Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Marre des grandes gueules

• 160 réponses
  • 22 participants
  • 4 258 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Marre des grandes gueules
Salut !

La je pousse mon ras-le-bol !!!

Je rentre dans un magasin de guitares.

Déja le vendeur me regarde l'air de dire "bon, encore un jeunot qui veut se la péter".

J'ai demandé à essayer une Washburn N4.

Il me dit : "Vous vous connaissez en guitares ?"

Réponse: - "Non"

Il me dit: "Vous avez assez d'argent pour la payer ? Car la N4 coûte trop cher."

Réponse: - "Non, j'ai pas les moyens mais j'aimerais la tester. Et si j'ai les sous et qu'elle me plait alors je l'achète."

Bon, il sort sa gratte du mur.

Pis là il me dit tenez prenez cet ampli. C'était un no name.

Je lui dis: "Euh ... un ampli Fender à lampes vous avez ça ?"

Réponse du mec : "Non, désolé je ne peux pas vous faire essayer n'importe quel ampli. Pis de toutes façons il faut voir si vous savez jouer de la guitare. Si vous commencez je vous conseille une Squier."

bref ... moi j'ai ma Squier depuis dix ans alors son blabla de commerçant il peut se le foutre dans son cul ...

Donc j'ai joué sur cet ampli minable (son crade comme pas permis).

Il revient et me dit : "Je peux vous faire un bon prix si vous l'achetez avec cet ampli."

Moi : "Ben là j'ai pas d'argent donc ça sera pas avant un certain temps."

Il me répond: "Bon mais c'est pas du tout génial ça. Vous devez prendre des cours de guitare car vous ne savez pas jouer. Et ça serait dommage de jouer avec la N4 à ce niveau-là. En plus vous n'avez pas d'argent alors je ne peux pas vous laisser continuer à jouer. Ici on a des clients réputés blablablabla ....."

Je lui dis: "Tiens reprends ta guitare. Et essaye de ne pas rajouter un mot de plus sinon je te casse ta gueule de petit con devant tous tes clients réputés. Ciao"

Bref .... dur dur d'avancer dans tout ce bordel ....

Charly
2
:bravo: Putain ca fait plez.

J'ai l'impression qu'il n'y a QUE dans les magasin de musique que l'on peut en venir presque aux mains. :furieux:
3
Essaye le triple-coup-de-boul retourné, ça marche pas mal avec ce genre de connard.
Sinon, tu peux tenter le fracassage de crane à la Les Paul, c bien lourd comme guitare, et avec un peu d'inertie on peu faire bcp de dégat avec.....
4
Je ne sais pas si c'est tres specifique aux guitares, ce debat. D'une manière générale, on te prend pour un gland au depart. Tu vas dans un magasins d'info, c'est pareil, non?
5
Bah les zicos sont chiants de toute façon en général et pas que dans les magasins. Répette avec des mecs bornés, tu veras, c'est le pied intégrale ! Bon mais y'a des exceptions :mdr: .
6
Ben celle-là,c'est la meilleure !
:furieux:
J'en ai vu des conneries dans ma vie,mais là,ça dépasse les bornes !
Faire essayer une guitare terrible sur un ampli moisi,c'est comme faire essayer une voiture de sport en centre ville !
Il a un esprit commercial trés développé,ce type...
C'était sûr pour lui qu'avec sa façon de traiter les "jeunes qui ont pas un rond" (car c'est bien cela qu'il s'est dit !),il allait te la vendre !
Car qu'il en ai rien à foutre de ceux qui ne paient pas cash direct,c'est une chose,mais en plus saborder le travail avant de savoir,c'est même plus que débile,c'est anticommercial !
Tout ça pour te soutenir et te dire : continue !
Je tient à signaler quelque chose d'un style proche :
j'achète une jackson d'occasion avec EMG actif au chevalet (et ça sonne !) 1500 Frs et avec le flightcase...
C'est à peine le prix du kit EMG !
Je me dit : il y a anguille sous roche,mais je ne trouve pas,car j'achète rarement des guitares.
Aprés,j'ai compris : les supports du floyd étaient bouffés et désaccordaient la guitare au bout de quelques temps (c'est bizarre comme certains magasins sont volontairement obscurs ???) et le floyd complet était dévissé ! (l'ancien proprio devait aimer les solos de Slayer ! :mdr: )
Je suis allé dans un autre magasin ,sympa,qui m'a :fleche: donné des supports usagés,mais en trés bon état.
Maintenant,elle marche d'enfer et pour 1500 Frs !
Alors,ne pas désespérer,il y a des magasins cool aussi,et qui ne sont pas là pour te dévaliser et te prendre pour un moulin à fric !
7
Putain sur le cul
je traine pas mal dans les magasin de guitares g jamais été traiter com ca :8O: :oo:

c quoi le magasin :???:
kon lui fasse de la pub
8
Je vais blasphémer la mais quitte a lui mettre une gratte lourde sur la tronche, une Jackson Warrior en peuplier ca doit faire nettement plus mal (saint Randy pardonnez moi).
Y’a a peut prés le même style de vendeur dans un magasin de Toulouse (dont je tairai le nom) sauf que lui il a au moins la décence de pas t’insulter (enfin pas avec moi),c’est vrai que c’est pénible de se faire prendre pour un guignol dés que t’as pas les thunes pour te payer une LP custom shop avec un Mesa triple corps (et tout ca en une fois)
:furieux:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : Vous devez prendre des cours de guitare car vous ne savez pas jouer. Et ça serait dommage de jouer avec la N4 à ce niveau-là. En plus vous n'avez pas d'argent alors je ne peux pas vous laisser continuer à jouer.

:bravo:
Fallait y penser à celle-là!!
Tu joues mal t'es pauvre t'es laid arrete de jouer avec ma guitare sur mon ampli pourri :mdr:

J'ai jamais eu ce genre d'accueil (heureusement pour le Chiffre d'Affaire du magasin) mais un truc que je déteste c'est quand tu essaies une guitare et que le vendeur reste planté à côté de toi... Quelques conseils ok mais pour prendre vraiment l'instrument en main il faut être seul
10
Moi j'aime bien quand le mec il prend la guitare et il te fait une petite démo "j'me la pête", genre "Here comes the Sun" et cie et te demande ton budget et si tu connais la méthode Marcel Daddy. Alors hop, je demande à essayer, et je lui balance un gros larsen dans sa tête en rapprochant la guitoune de l'ampli et je lui fais un son bien pourri saturé en appuyant sur le floyd comme un malade et que je te fais des descentes de pentatonique pendant 1/4 d'heure...

Non, je déconne mais ca m'est quand même arrivé une fois à Pygalle dans un magasin en deux mots commencant par S et finissant par C, il y'a de ça 5/6 ans...
:mdr:
11
Ca m'est arrivé aussi... A mes debuts je vais dans un magasin de guitare, j'en essaie une et je trouve qu'elle a un son tout pourri. Le vendeur (sympa d'ailleurs) prend la gratte et sors des riffs impro jazz/funk à tomber par terre :8O: :oo: La guitare pourrie on aurait dit un bijou quand il jouait
12
Y’a des gars comme ca qui te font sonner une Jim Harley comme toi tu ferais sonner une Gibson

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13

Citation : un magasin en deux mots commencant par S et finissant par C

Etonnant ça, ce sont des gens charmants, compétents, professionnels, et bons vendeurs, pourtant. :clin:
14
Lonewolf/Logan :fleche: complétement d'accord :bravo:
Yannprasley :fleche: pareil y été cool a Star Music, renseignement, acceuil, négociation prix :bravo:
D'une maniére général faut éviter le samedi pour essyer du matos :clin:
15
Ben faut dire que ca a peut-être changé S... ....C depuis 5/6 ans vu que j'y vais plus :mdr:. Avant c'était la grande surface de la zic avec certes de très bons prix.
16
Désolé, Pm, j'étais ironique dans ma description de Star's... Je peux pas les sacquer, à part un gars compétent et ouvert dans la boite qui a toute mon affection, les autres sont des branleurs. :fache:

C'est juste mon avis, je veux pas faire de polémique. Star's n'est pas un cas à part, tous les magasins de Pigalle à de très rares exceptions sont des repaires de requins et de péteux.

C'est peut être l'époque qui veut ça, mais quand je me remémore dix ans en arrière, où les gars :

étaient sympas, pas cons, pas avares de conseils pour les brelles qui débutent, :clin:

te laissaient entrer pendant l'heure du déjeuner et te laissaient jouer deux heures pendant qu'ils faisaient les comptes à côté ( véridique ! ), :aime:

te conseillaient du mieux qu'ils pouvaient, te laissaient jouer de la Fender vintage si tu savais t'y prendre et montrais ton respect pour le matos, :aime:

parlaient des après midis entiers d'une gratte, d'une basse, d'une console sans jamais te faire le forcing, :aime:

Bordel de Dieu, maintenant, quand je rentre dans un bouclard, j'ai l'impression d'être une vache à lait, un débutant, un gars qui connait pas les prix, un crétin qui croit tout ce qu'on lui dit ( "mais si, je t'assure, les enceintes Samson sur un ampli Inkel c'est des vraies reférences de studio..." ), une pompe à fric, un connard qui n'a qu'à aller se faire voir chez les grecs quand j'arrive 15 minutes avant la fermeture ! ( et mon taf, dugenou, tu crois qu'il se finit à quelle heure ? )

Qu'ils aillent se faire foutre, avec leurs airs condescendants, leurs prix à tomber et leurs conseils de gars qui n'y connaissent rien ! ils méritent moins de travailler que Thoman. :fache:

( desolé, il fallait que ça sorte. )

[img]http://www.hiponline.com/artist/music/p/presley_elvis/elvis.jpg[img]
17
J'ai jamais aimé ce magasin et je ne supporte pas le patron ( quoi que c'est peut etre pas lui...le gros Auvergnat...) sinon depuis que je vais dans les magasins de Pigalle seul et en costume ils me prennent beaucoup moins la tete que quand j'avais 15 ans avec tout mes potes. :mdr: :mdr: :mdr:
18
Ah OK Yann :oops:

moi je suis tomber sur qq connards :x:
mais globalement ca va, le fait d'avoir un ami comun avec un vendeur du défun Backstage guitar et de leur avoir acheter moi et mes potes un peu de matos fesait qu'on été bien recu et qu'a la fin on avé quaziment une réduc sans la demendé, c peut etre pour ca qui ont fermé (c le meme proprio que Stars Music au fait :clin: )
peut etre aussi qu'avec mes cheveux longs et ma barbe mal taillé en semaine on me prends pour un zicos pro :mdr:
et puis g pas forcément un téte et un gabarit de mec qu'on a envi d'enmerder :clin:

Mais globalement je suis d'accord avec vous cété + sympa avant et depuis que backstage est fermé g pas trop essayer de matos donc...

allez une petite anecdote :8)
Un jour mon pére ve acheter un Behringer Ultraflex pour une utilisation HiFI (mon pére écoute bcp de zic mais ce n'est pas un zicos)
On va a la FNAC et là le vendeur de la FNAC dit que pour ce genre de matos :
"Y faut aller a Pigalle ce sont des connards mais y ont tout"
Je croi que ca résume bien non :bravo:
19
Chez moi y'a 3 magasins de zic et dans aucun des magasins les gars te prennent pour un con... Le premier, Music Center, le patron sait a peine jouer de la gratte et la patronne joue du violon donc ils peuvent pas ouvrir leur gueule. Par contre ils ont des Gibson depuis des années et ils arrivent pas a les vendre, c'est normal, ils veulent pas qu'on les essaye a moins d'etre sur d'acheter mais si on essaye pas comment etre sur...?
Le deuxième c'est Guitar World et le patron est cool, c'est un vieux hardos... Et le troisième c'est Musique Instrument et eux ils sont tout peace...
En clair, Paris ça craint :mdr:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
20
Ben vi vous avez ptetes raison en disant ke paris ça craint pask moi j' habite le trou de balle de la france (orthez pr ceux ki connaissent) je suis deja allé dans 4 / 5 magasin a orthez pau et toulouse et jamais une merde tjr des vendeurs super sympa et ki cherchent pas a te refourguer de la merde (heu si non une fois un incapable en plus mais bon ..... il doit venir de vos magasins !!! :clin:)
21
Nan mais Pigalle y a trop de magasins y a une putain de concurrence et y en a plein qui ferment, c normal a traiter les gens comme certain le font

Cela dit je précise que celui qui a fait ce forum : Chaly303 n'a pas été a Pigalle pour se fair traiter de la sorte, enfin il habite pas Paris mais au Luxenbourg donc a priori c pas a paris qu'il a été

il a pas voulu me dire ou

vazy charly balance le nom qu'on aille pas leur filer du fric
22
Le magasin s'appelle Guit'Art.

Je précise que j'y avais été plusieurs fois auparavant. Pis Luxembourg c'est petit donc tu finis par connaître tes clients. Ben là non, il me reconnaissait même plus.

Mais là le patron il fallait qu'il emmerde un gars alors il est tombé sur moi.

Franchement naze comme attitude. C'te mec-là c'est un enfoiré pis je fais de la mauvaise pub pour lui et tant pis pour lui.
Ben quoi ? Je vais dire à mes potes musicos :"Ouais les gars, Guit'Art c'est trop top ! Tu te fais traiter comme de la merde mais t'as el droit de toucher un instrument pendant 10 secondes."

A Pigalle ça doit le faire pareil.

En ouvrant ce post j'ai jamais cru une seconde qu'il y avait autant de magasins partout qui traitent les gens de la sorte.

Ok, la musique c'est la loi de la Jungle où chacun doit gratter un peu pour y arriver.

Mais quand t'es vendeur tu vas pas emmerder le type qui vient te nourrir chaque fin de mois.

Le respect n'existe malheureusement plus. Du moins il se fait rare et il faut parfois montrer patte blanche.

Néanmoins je me rappelle de quand je rentrais dans un magasin quand j'avais 14/15 ans et que le type me laissait jouer toute une après-midi sur sa Gibson LP sans me poser trop de questions. Je repartais sans laisser un seul sou et le type me disait encore :"Merci d'être venu. Repassez quand vous le désirez."

Comme un a déja cité plus haut, on devient de vrais vaches à lait.

Si c'était Nuno Bettencourt, Jimmy Page ou un autre grand guitariste, je comprendrais encore.

Mais là ... un petit péteux de mes couilles qui se la pète-grave-dance bof bof ....
D'où mon ras-le-bol.

Charly
23
Je suis d'accord avec toi
sauf que y a des magsin ou y ont encore du respect pour le client potenciel
et Nuno et Jimmy y sont au dessus de ca pour critiquer un gars qui joue
sauf si le gars leur piquent leur plans :lol:
24
Je suis bien d'accord avec vous, en tant qu'ancien vendeur d'un ptit magasin de banlieue...

L'esprit de pigalle a vachement changé!!! ils sont tous devenus mercantiles, c'est terrible, mais cela dit, pour relativiser vos propos, les vendeurs sont obligés de faire attention au matos, t'imagine si le mec essaie une n4, et qu'il bourrine avec le mediator sur la caisse!!! :oo:

J'ai un client qui m'a ruiné une jackson comme ça, ca fait pas plaisir :furieux:

Pasque le vendeur, il en voit passer des débiles du slip!!croyez moi

Une fois y a m^me un type qui a défoncé une landola!!!!punaise!!une LANDOLA

cet abruti a posé son gros cul dessus sans la voir!!!!

Alors imaginez l'état de stress! Cela dit le type du Luxembourg a sérieusement manqué de tact ou peut être d'intelligence
25
Complétement OK addagio :bravo:
sans compter que snoke on the water/enter sandman/smells like teen spirit/whole lotta love/hey joe/stairway to heaven...20 x dans la journée ca gonfle un peu :lol:
on est tjs con dans un magasin on sé jamais quoi jouer résultat on sort les meme conneries :mdr: