Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des grandes gueules

  • 160 réponses
  • 22 participants
  • 3 476 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Marre des grandes gueules
Salut !

La je pousse mon ras-le-bol !!!

Je rentre dans un magasin de guitares.

Déja le vendeur me regarde l'air de dire "bon, encore un jeunot qui veut se la péter".

J'ai demandé à essayer une Washburn N4.

Il me dit : "Vous vous connaissez en guitares ?"

Réponse: - "Non"

Il me dit: "Vous avez assez d'argent pour la payer ? Car la N4 coûte trop cher."

Réponse: - "Non, j'ai pas les moyens mais j'aimerais la tester. Et si j'ai les sous et qu'elle me plait alors je l'achète."

Bon, il sort sa gratte du mur.

Pis là il me dit tenez prenez cet ampli. C'était un no name.

Je lui dis: "Euh ... un ampli Fender à lampes vous avez ça ?"

Réponse du mec : "Non, désolé je ne peux pas vous faire essayer n'importe quel ampli. Pis de toutes façons il faut voir si vous savez jouer de la guitare. Si vous commencez je vous conseille une Squier."

bref ... moi j'ai ma Squier depuis dix ans alors son blabla de commerçant il peut se le foutre dans son cul ...

Donc j'ai joué sur cet ampli minable (son crade comme pas permis).

Il revient et me dit : "Je peux vous faire un bon prix si vous l'achetez avec cet ampli."

Moi : "Ben là j'ai pas d'argent donc ça sera pas avant un certain temps."

Il me répond: "Bon mais c'est pas du tout génial ça. Vous devez prendre des cours de guitare car vous ne savez pas jouer. Et ça serait dommage de jouer avec la N4 à ce niveau-là. En plus vous n'avez pas d'argent alors je ne peux pas vous laisser continuer à jouer. Ici on a des clients réputés blablablabla ....."

Je lui dis: "Tiens reprends ta guitare. Et essaye de ne pas rajouter un mot de plus sinon je te casse ta gueule de petit con devant tous tes clients réputés. Ciao"


Bref .... dur dur d'avancer dans tout ce bordel ....



Charly
2
:bravo: Putain ca fait plez.

J'ai l'impression qu'il n'y a QUE dans les magasin de musique que l'on peut en venir presque aux mains. :furieux:
3
Essaye le triple-coup-de-boul retourné, ça marche pas mal avec ce genre de connard.
Sinon, tu peux tenter le fracassage de crane à la Les Paul, c bien lourd comme guitare, et avec un peu d'inertie on peu faire bcp de dégat avec.....
4
Je ne sais pas si c'est tres specifique aux guitares, ce debat. D'une manière générale, on te prend pour un gland au depart. Tu vas dans un magasins d'info, c'est pareil, non?
5
Bah les zicos sont chiants de toute façon en général et pas que dans les magasins. Répette avec des mecs bornés, tu veras, c'est le pied intégrale ! Bon mais y'a des exceptions :mdr: .
6
Ben celle-là,c'est la meilleure !
:furieux:
J'en ai vu des conneries dans ma vie,mais là,ça dépasse les bornes !
Faire essayer une guitare terrible sur un ampli moisi,c'est comme faire essayer une voiture de sport en centre ville !
Il a un esprit commercial trés développé,ce type...
C'était sûr pour lui qu'avec sa façon de traiter les "jeunes qui ont pas un rond" (car c'est bien cela qu'il s'est dit !),il allait te la vendre !
Car qu'il en ai rien à foutre de ceux qui ne paient pas cash direct,c'est une chose,mais en plus saborder le travail avant de savoir,c'est même plus que débile,c'est anticommercial !
Tout ça pour te soutenir et te dire : continue !
Je tient à signaler quelque chose d'un style proche :
j'achète une jackson d'occasion avec EMG actif au chevalet (et ça sonne !) 1500 Frs et avec le flightcase...
C'est à peine le prix du kit EMG !
Je me dit : il y a anguille sous roche,mais je ne trouve pas,car j'achète rarement des guitares.
Aprés,j'ai compris : les supports du floyd étaient bouffés et désaccordaient la guitare au bout de quelques temps (c'est bizarre comme certains magasins sont volontairement obscurs ???) et le floyd complet était dévissé ! (l'ancien proprio devait aimer les solos de Slayer ! :mdr: )
Je suis allé dans un autre magasin ,sympa,qui m'a :fleche: donné des supports usagés,mais en trés bon état.
Maintenant,elle marche d'enfer et pour 1500 Frs !
Alors,ne pas désespérer,il y a des magasins cool aussi,et qui ne sont pas là pour te dévaliser et te prendre pour un moulin à fric !
7
Putain sur le cul
je traine pas mal dans les magasin de guitares g jamais été traiter com ca :8O: :oo:

c quoi le magasin :???:
kon lui fasse de la pub
8
Je vais blasphémer la mais quitte a lui mettre une gratte lourde sur la tronche, une Jackson Warrior en peuplier ca doit faire nettement plus mal (saint Randy pardonnez moi).
Y’a a peut prés le même style de vendeur dans un magasin de Toulouse (dont je tairai le nom) sauf que lui il a au moins la décence de pas t’insulter (enfin pas avec moi),c’est vrai que c’est pénible de se faire prendre pour un guignol dés que t’as pas les thunes pour te payer une LP custom shop avec un Mesa triple corps (et tout ca en une fois)
:furieux:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : Vous devez prendre des cours de guitare car vous ne savez pas jouer. Et ça serait dommage de jouer avec la N4 à ce niveau-là. En plus vous n'avez pas d'argent alors je ne peux pas vous laisser continuer à jouer.


:bravo:
Fallait y penser à celle-là!!
Tu joues mal t'es pauvre t'es laid arrete de jouer avec ma guitare sur mon ampli pourri :mdr:

J'ai jamais eu ce genre d'accueil (heureusement pour le Chiffre d'Affaire du magasin) mais un truc que je déteste c'est quand tu essaies une guitare et que le vendeur reste planté à côté de toi... Quelques conseils ok mais pour prendre vraiment l'instrument en main il faut être seul
10
Moi j'aime bien quand le mec il prend la guitare et il te fait une petite démo "j'me la pête", genre "Here comes the Sun" et cie et te demande ton budget et si tu connais la méthode Marcel Daddy. Alors hop, je demande à essayer, et je lui balance un gros larsen dans sa tête en rapprochant la guitoune de l'ampli et je lui fais un son bien pourri saturé en appuyant sur le floyd comme un malade et que je te fais des descentes de pentatonique pendant 1/4 d'heure...

Non, je déconne mais ca m'est quand même arrivé une fois à Pygalle dans un magasin en deux mots commencant par S et finissant par C, il y'a de ça 5/6 ans...
:mdr: