Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le salon de la musique.

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 519 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le salon de la musique.
Salut à tous !

y a t'il des gentelmen qui ont mis les pieds au salon de la musique ce we ? j'aimerai connaitre votre impression, vos critiques...
voit-on de belles guitares, peut on essayer sans trop de difficultés le matos, peut on discuter sans difficulté avec des professionnels ? si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas !!

:boire:
2
Personne n'y a mis les pieds ?
3
Si. Pas mal de modos, en tous cas.
Si tu veux les faire venir sur ton topic, je te conseille de cliquer sur le petit point d'exclamation dans le triangle orange à droite...

Beaucoup de bruit pour rien...

4

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Compte rendu de ma journée au salon.

Le show case de Bill bruford, une petite merveille ; il a joué 2 titres de ses albums solos, puis toute l’intro d’indiscipline de King Krimson, puis un solo puis Baboon de King, il a parlé un peu (dont une phrase sympa sur le fait qu’il jouait des titres des années 80 sur une scène appelée musiques actuelles et qu’il fallait que nous ouvrions nos oreilles aux autres groupes qui allaient passer…) puis un titre de UK.

On le retrouvait sur le stand Tama (très accessible on pouvait parler avec lui).

L’immense stand « Boite noire » avec TOUTES (quasiment) les guitares et basses représentées sur leur nouveau catalogue (lag,Takamine, Esp, Taylor…) et en plus accessible on prend ce qu’on veut on peu voir les finitions la qualité des manches…
Perso j’était curieux de voir les lag acoustiques et tester leurs manches (pas déçu) .
Les Takamines bas de gammes sont nulles, hélas.
Un peu décu aussi des manches des basses G&L tribute (je m’y attendait pas).
Jim marshall était là (en fauteuil roulant) et dédicaçait des posters (j’ai le mien).

Le Stand Roland-Boss avec une nouveauté (pour moi) la pédale loop station RC-2 (format petite pédale boss) avec 16 minutes d’enregistrement, 11 emplacements et un entrée pour une pédale double supplémentaire (sorte de RC-20 en plus petit, moins chère et qui fait que ce qu’on lui demande…), des démos ; toutes les pédales et amplis cubes en essaie, bref bien.

Le Tiny terror de chez orange, une toute petite merveille (plus petit que la tête épiphone 5watts), 15 watts avec commutateur 7W, un gain une tonalité et un volume) sortie 8 & 16 ohms. Le tout dans une housse rembourée (c’est un peu la version lampe du powerblock de crate, absents sur le salon d’ailleurs).

Le stand fender/Tacoma/gretsch/guild/Jackson avec des démos de Ludo et Claude Langlois.

Quasiment tout les modèles Fender (qu’on peu décrocher, à par la basse jaguar dont je voulait tester le manche comme par hasard)
Bonne surprise du modèle jazz bass vintage modified fretless d’un beau sunburst, bien finie (malgré un touche en ebonol) avec ses micros duncan design, à mon avis elle va cartonner (env 300€ sur Thomann), une petite fretless pas dégueu à ce prix là ça peut pas faire de mal ; les autres modèles (jazz normale et précision) m’ont moins accrochés (elles figurent sur un supplément du frontline 2006 intitulé frontline extra qui parle notamment des nouvelles highway one ).

Les Tacomas et leurs copies olympia ras.

Les photos de la nouvelles corvette Gretsch (que les photos hélas), le nouveau catalogue gretsch, j’ai trouvé la finition de l’electromatique caisse avec les micros deArmond assez baclée, c’est mauvais signe pour un modèle choisit pour expo…

le nouveau mag fender 5 (il y a des piles de n°1,2 &4 aussi, j’ai pas vu le 3).

Les vendeurs fender font la promo à mort des acoustiques Guild…

Sinon des démos sur différents stands de Christoph godin, impressionnant

Le stand line 6 où on peut tout tester aussi.

J’en oublie certainement, et pour finir le show case du batteur Mike Terrana sorte de métis entre un gros bourrin et un jazz-rocker : assez impressionnant.
6
Flag :bravo2:
7
Pas mal, ca à l'air bien sympa, je vais essayer d'y passer demain !!!
tu peux essayer les guitounes branchées ou juste à vide...
8
Coté claviers/racks/cartes DSP, des choses intéressantes? :D:
9
:bravo: moi aussi j'y étais que du bonheur sau peut etre quand j'ai voulu faire une photo de manu katche au portable je m'y sui reprisa plusieurs reprise derieres les barrieres etre les tetes des gars qui attendait un autographe et le mec du team yamaha m'a dit "que je commencais a le saouler!" alors que les jolies nana pour elle ,ils faisait ecarter les tetes!
part ca que du beau monde bien connu de la scene ou presse francaise pedago:rebillard sur le stand whale,avec distribution de mediator et casquette :lol: coté marketing ils ont tout compris chez whale .de plus rebillard jouer sur une narwhalle 2 et il faut avouer que ca sonner! la grange c'était top le gars a l'air sympa!!
aprt ca rapin sur un stand indi(nouvelle guitarre uk mais fabriqué en asie a prix super competitif!! dailleur j'ai remarqué de nombreuse nouvelles marques ou recentes en france du moins et les indie ont une sacrée finition par contre rapin lui jouai sur fender!
stand line 6 ayant un pod 2.0 j'ai dicuté pa mal de temps avec le demonstarteur hollandais de lin6 demo variax 700 et guitar port et il faut avouer(je sens que y e a qui vont hurler :| ) les sont sont a s'y meprendre notamment un dobro et un petit morceau de jeff beck.
continuons notre petite visite.
je voie un atroupement sur le stand dean je me dis "doit y avoir du beau linge" je voie un gars tatoué avec une coupe de cheveux genre zarbi en train de picoler de la biere a tout va je demande c'ets qui??on dit ben michael angelo!!
j'avais entendu parler mais jamais vu.
et la ben coimment dire c'est un mix entre malmsteen ,blackmoore,satriani annie d'avray(pour les cheveux),vai et les autre, le show a l'americaine sur guitarre double corps ambidextre en plus,beaucoup d'humour los angeles attitude el show man .tres impressionnant !!.
pas de photo ni video on était prevenu d'avance..dommage :??:
je passe sur le micro stand de la boite noire ou mr marshall en personne dedicacé des poster(j'ai mon mien :bravo: ) et le choix impressionnant de grattes en tout genre a tous les prix!!
stand wshburn n5 n6 a cher (ma pauvre n2).
stand fender trop de monde sur les ampli.
james trussard en personne (trop cher mon fils..) du moins pour moi..
en fait je demande au gars de (je ne citerai pa sle stand) pourquoi on ne voie ni gibson ni epiphone(moi qui voulai essayer la bulleyes zakk wylde :???: ) en fait gibson se contente du marché américain et japonais gros demandeur donc les autres rien a foutre!! ca comfirme bien ce que je pensai de la politique e la marque et je ne sui pas le suel a le penser ,beaucoup de revendeur en ont marre d'attendre des pieces pendant dix plombes!!!
mon coup coeur les esp ltd qui m'ont l'air de bon produit pour leur prix..

c'était mon tour d'horizon du salon j'espere que cela vous donnera envi d'y aller faire un tour!!!
ah oui j'oublai mr vigné et pascal mulot tres sympa aussi leur demo sur le stand (ben je me souviens plus y en avait trop!!)
je vous laisse je retourne a mes gammes su ma n2!!
:)
@+
chris
10
Ben moi, j'ai pas aimé du tout.

onb aurait dit un big magasin, c'est tout.

le stand des artisans était génial mais peu de representants.

il manquait cruellement les constructeurs de matos MAO, seuls les magasins comme scv audio, ou la boite noire presentaient quelques produits.

les cartes sons absentes.
les microphones absents( il y a avait un peu akg)

les professionnels de la production et du management pas là non plus.

les écoles non plus, mis à part l'ists.

bref, j'ai trouvé ça décevant. :noidea: :noidea: