Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLAYBACK = Faire semblant de . Mais pour avoir l'air de .

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 670 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PLAYBACK = Faire semblant de . Mais pour avoir l'air de .
Bonsoir à ceux qui liront ce qui suit ... :oo:

Ce sujet touche la "distribution" de l'axs32 MAIS surtout mon mécontentement (le mot est très très faible :furieux: !!! des prestations de PLAYBACK).

Je m'explique ... Ceux qui ont la malchance :clin: de croiser un de mes posts ... Du genre "Que pensez-vous de cette gratte, celle-ci est-elle bien part rapport à celle-là" savent que je mets très très longtemps à me décider ...

Bref, il y a peu, je me décide ... Enfin je vais passer à l'achat d'une gratte "moyen de gamme", user du pognon et non plus me contenter de poser des questions :clin:

De plus c'est bientôt mon anif et mon épouse m'a encouragé à prendre "qq chose qui me ferait plaisir !" et là ...

Le weekend du 22/08, sur le site de VPC PLAYBACK, je vois la gratte qui me fais tout chose quand je la regarde ... Je ragarde les avis sur AF, Harmony, ... Tous n'en pensent et disent que du bien ... Quelques jours de réflexions plustard,

Soit le mercredi 30/08, je passe commande d'une super gratte, l'AXS32-CC c'est à dire couleur crème pour 229 EUROS :oo: auprès du super magasin PLAYBACK. Vous vous rendez compte ... Passer de 379 Euros à 229 Euros http://guitare.playback.fr/promos.php/

Bien évidement, j'avais (en tant que Méga Stressé) contacté les vendeurs afin de m'assuer que je pourrais bien l'avoir entre mes mains ... Pas de problèmes excepté qu'elles n'étaient pas de stock (j'aurais déja du me méfier ... Faire une promo sur un article que l'on a pas de stock).

Ensuite c'est la descente vers le n'importe quoi (comme dirait A. "Le Portnawak du Portnawack").

Afin de faire au plus court (c'est difficile pour moi :mdr: et relater "la vérité ... VRAI", je vous transmets (copié-collé) les échanges de mails entre PLAYBACK et moi-même qui "résument" nos supers échanges (je dirais plutôt un monologue anticommercial) et vous transmettrai leur ULTIME réponse très bientôt !

N.B. : Vu que c'est un "copié-collé", il faut lire de bas en haut pour respecter la chronologie :idee:

"De : :furieux:
Envoyé : lundi 4 septembre 2006 12:07
À : :mdr:
Objet : Re: COMMANDE PLAYBACK

Bonjour Mr ...,

Après m’être renseigné auprès d’un magasin de musique à proximité de mon domicile, il me semble que le prix demandé est plus que conséquent (bien que certains de vos concurrents en VPC la renseignent à un prix supérieur).

Je m’étonne également de la « tournure » des événements. Je suis inscris sur AF (Audiofanzine) depuis un certain temps et c’est même par ce biais que j’ai pu connaître votre magasin qui selon les différents « posts » lus vous gratifient d’une excellente réputation.

Mon interrogation principale reste toujours présente : Pourquoi offrir une telle promotion sur l’Ibanez AXS32-CC (379 Euros -> 229 Euros - Qui ne peut qu’attirer le client et les différents moteurs de recherches) alors que la firme ne la produit plus et que vous n’êtes par conséquent plus en mesure de la proposer et de la vendre à ce prix ?

N.B. : A ce jour, elle est toujours présente sur votre page promotion et il est possible de passer commande.

Comme renseigné ci-dessous, je m’étonne également d’avoir eu l’information que mon produit serait disponible ; Par téléphone (dans un premier temps), par confirmation via Email (dans un second temps), d’avoir pu effectuer la transaction d’achat, de donner mon accord de payement, d’avoir reçu un mail de confirmation (de livraison dans approximativement 3 semaines) pour enfin (après vous avoir envoyé un mail afin de m’assurer que cette guitare arriverait bien approximativement à la date de mon anniversaire car celle-ci devait être le cadeau de mes 30 ans) lire votre mail renseignant qu’on ne la fabriquait plus, que je ne pourrais par conséquent pas la recevoir et que je pouvais (si je le désirais) annuler ma commande.

En conclusion, puis-je attendre un geste commercial signifiant de votre part pour la commande d’une ibanez AXS42 en regard de qui est décrit ci-dessus ?

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

...


De : :mdr:
Envoyé : lundi 4 septembre 2006 12:07
À : :furieux:
Objet : Re: COMMANDE PLAYBACK

Bonjour ...,

Je vous repond pour vous indiquer que je ne peux pas maintenir la promotion sur le modèle AXS42. Au mieux je peux vous faire la guitare au prix de 399 euro ttc, ce qui est un tres bon prix pour ce modèle.

Si cela depasse trop votre budget, je vous invite à me contacter pour trouver une solution.

Je suis sincerement desolé, mais dans les periodes estivales, la communication est difficile.

Merci de votre comprehension,

Musicalement,

...


From: :furieux:
To: :mdr: (Autre collègue de :mdr: )
Sent: Sunday, September 03, 2006 5:39 PM
Subject: TR: COMMANDE PLAYBACK

Bonjour ...,

Suite à notre conversation téléphonique de ce vendredi 1er septembre, je vous écris ce mail. Ci-dessous, vous pourrez trouver l’« historique » des mails échangés avec vos collègues.

Au vu du remplacement des AXS32 par les AXS42, pourriez-vous m’informer si vous pouvez me livrer cette gratte (AXS42) au prix de ma commande initiale ?

D’avance, je vous remercie de l’attention que vous portez à la présente.

Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre, veuillez croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

...


De : :mdr:
Envoyé : vendredi 1 septembre 2006 13:06
À : :furieux:
Objet : Re: COMMANDE PLAYBACK

Les AXS32 ne se fabriquent plus, elles sont remplacées par les AXS42. Veuillez contacter :mdr: au Showroom Guitares pour plus d'informations.

Cordialement.

...


From: :furieux:
To: :mdr:
Sent: Thursday, August 31, 2006 11:03 PM
Subject: RE: COMMANDE PLAYBACK

Bonjour,

Cela m’attriste fortement ainsi que mon épouse (Elle se réjouissait de me faire ce cadeau pour mon anif. et moi je me réjouissais de le recevoir …) !

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez signifier … Les AXS32 ne sont plus disponibles ?

Pourquoi faire une promotion sur une gratte que l’on ne fabrique plus et que vous ne pouvez par conséquent plus avoir et diffuser; Et m’envoyer votre premier mail en m’affirmant qu’elle serait disponible dans environs 3 semaines ?

Concernant votre phrase « Vous n'aurez certainement pas votre guitare à temps » ? De quelle guitare parlez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

...


De : :mdr:
Envoyé : mercredi 30 août 2006 17:24
À : :furieux:
Objet : Re: COMMANDE PLAYBACK

J ai contacté Ibanez qui m' appris que les AXS32 ne sont plus disponibles, elles sont remplacées par les AXS42. N'étant pas prévenus, notre site n'est malheureusement pas à jour, ce que nous allons rectifier dès que nous aurons les nouveaux tarifs. Vous n'aurez certainement pas votre guitare à temps.

Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone pour annuler cette commande. Pour votre information , les articles disponibles au stock PLAYBACK sont notés d'un logo avec un robinet et livrables sous 48h00.

Cordialement.


From: :furieux:
To: :mdr:
Sent: Thursday, August 31, 2006 4:46 PM
Subject: RE: COMMANDE PLAYBACK

Bonjour ...,

J’ai juste une « petite question » … Est-ce que ma commande arrivera dans +- 3 semaines (avant … je serai d’autant plus content !) ou vous ne savez pas quand elle sera de nouveau disponible et vous estimez le temps de réapprovisionnement à environs 3 semaines.

En résumé, puis-je compter sur le délai renseigné de 3 semaines ?

Ps : En fait cette gratte est achetée par mon épouse pour mon anniversaire (mes 30 ans) … Et si elle devait arriver dans quelques mois (par exemple), le cadeau n’aurait plus l’effet escompté !

Merci pour vos réponses.

Bonne fin de journée.

...


De : :mdr:
Envoyé : mercredi 30 août 2006 18:24
À : :furieux:
Objet : COMMANDE PLAYBACK

Bonjour,

Votre commande est enregistrée. Les articles disponibles au stock PLAYBACK sont notés d'un logo avec un robinet. Votre matériel n’est pas disponible avant 3 semaines chez le fournisseur. Je vous contacterai le jour de l'expédition, vous serez livré sous 48h dès réception du matériel chez nous. Si le délai vous pose problème, contactez moi par mail ou par téléphone :furieux:
2
C'est très agréable à lire ... Croyer moi :bravo:
3
Ton machin est illisible, je n'ai pu lire que les deux premières lignes avant de squeezer... du coup je sais même pas ce que tu reproches à playback...

quitte à passer un coup de gueule tu pourrais pas faire ça de façon synthétique en quelque lignes ?? :|
4
En "s'accorchant ... Un peu" il faut "tout cela" pour comprendre la problématique !

Courage ... ça pourra te servir ...

:bravo:
5
Nan mais si tu avais le style inimitable d'un de nos auteurs classique, tu pourrais te permettre de tartiner ton désarroi... mais quand on écrit en petit nègre on fait ça le plus court possible !!

le courage n'a rien à voir la dedans !! :bravo:
6
Merci ... Pour ton avis son mon style littéraire :bravo: En période de rentrée scolaire ça me fait bien plaisir ...

Pourrions-nous plutôt parler d'homme de couleur ?

Merci

N.B. : Peux-tu corriger ma ponctuation et redesinner mes smileys ?

BAT
7
En gros, il a passé une commande chez Playback d'une gratte, qui ne se fait plus, mais est encore en vente sur leur site.

Les mecs ne veulent pas lui faire la remplaçante au prix de l'ancienne et se rejettent la faute.

Voilà, pour synthétiser, l'histoire. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Tu sais spectroman, cela fait 2 mois et demi que j'ai renvoyé mon controlleur Midi chez Playback (3 mois, utilisé 15 fois a tout cassé puis panne)...

Je les ai un peu froissé il y a deux semaine (trouvant le temps long), ils m'ont dis que j'allais en recevoir un neuf et toujours rien. Ceux ci m'ont pretexté ne pas en avoir de neuf actuellement pour me faire un echange standard. Je me suis empresser de téléphoner ensuite sous une autre identité et le produit m'a t'on dis est " bien disponible, en stock et le délai d'expédition est de 48 heures "

Playback se moque du monde.

Je m'en vais de ce pas leur écrire d'ailleur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Il me semble que ce site et ses forums traitent plus du fond que de la forme des sujets abordés ... ???

A moins que celui soit Audiolittérofanzine :mdr:

Bon si ça te donne des nausés, n'insite pas et prend un bon bouquin ... Ca te détendra ou va faire un tour sur le site de grévisse :lol:

http://www.langue-fr.net/biblio/Bon-Usage.htm/

ET partager ton savoir :clin: pour ceux qui en ont vraiment besoin ...


Tiens pour finir ? Tu travailles chez Playback ?

Bonne soirée.

Spectro de Maan
10
Bon j'ai tout lu, pour le mail que tu as reçu, c'est sûrement une réponse semi-automatique, dès le premier mail écrit directement depuis un "humain" ils ont été honnêtes et t'ont directement prévenu de ce qui t'attendait.

C'est inexcusable par contre qu'ils laissent la guitare sur la page des promos alors qu'ils sont au courant qu'elle n'est plus dispo.

Perso j'ai toujours commandé des produits déjà en stock et j'ai toujours été hyper satisfait niveau rapidité prix emballage etc.

Hors sujet : Alors j'ai été un peu choqué par le titre de ton thread