Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert et MAO, comment vous faites ?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concert et MAO, comment vous faites ?
Salut à tous !

Dans quelques temps, je vais me mettre à faire des scènes. Sauf que j'ai les boules. Je compose tout avec des synthés, sampler, etc... et sous Cakewalk.

Alors je me disais comme ca:
"Mais sur scene, qu'est ce que je vais foutre ? Ca va être quoi le spectacle pour les gens: un mec qui sait cliquer sur son PC ?"

D'ou ma question: pour les MAOistes purs qui ont déjà fait des scènes, comment faisiez-vous pour créer du spectacle et mettre le feu ?
Afficher le sujet de la discussion
11
NOURS : tu es le dieu d'Audiofanzine on dirait.....
Trés sollicité...

Vincent@koacha.com

12
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
13
Oh je te croyais absent aujours'hui !....

Vincent@koacha.com

14
eh eh ! je surveille ! 8)
15
Moi aussi mais bon.....il y a personne aujourd'hui !
Tu n'as pas une question sur le MIDI.....

Et comment tu vas faire alors pour ta connection?

Vincent@koacha.com

16
bah euh… je sais pas trop en fait là… dejà je vais pas prendre mon ASR Rack pour la scène, mais le clavier, ce qui ne changera rien à la connection, mais sera plus pratique ! ensuite j'hésite… je me dis que de revendre mon G4 pour me prendre un petit Ibook et un Falcon complet, ça me plait bien… le falcon pour la scène, ça en jette ! :8) en plus je peux même balancer des sons dedans, sampler… etc. je vais peut être faire un truc dans ce genre là… mais d'abord j'attend que toutes mes machines soient chez moi… j'en ai en cours de transport… d'autres en attente de fabrication… je m'étais peut être un peu avancé pour les questions sur le midi, mais ça me permet déjà d'y réfléchir… :clin:
17
En tout cas, avant de te lancer dans un Live, il faut vraiment t'habituer au MIDI pour pas avoir de problème le jour du Live....

Par exemple, mon Prophet 600 avait des problèmes parfois quand il recevait trop d'info MIDI et il zappé complétement le son !...j'imagine qu'en live C pas COOL...

Perso : je te conseillerais de sampler tes plus vielle machine (en live on ne voit pas trop la différence....)

Vincent@koacha.com

18
ben tu sais en vieille machine, je n'ai plus que le prophet… tout le reste en en passe d'être vendu ! je ne me rachète plus que du neuf… et du récent… (à part l'ASR bienzur)… de plus mon prophet je ne m'en servirais quasi que comme maître… j'ai fais installé une fonction switch qui me permet de couper le midi si je veux au cas où je voudrais jouer que lui en solo !… pratique ça… :clin:
19
en fait dans l'absolu le midi ne pose pas de problèmes… c'est juste que je rame à l'idée de câbler et de contrôler TOUT ça… deux machines : ça va… après… :?
20
Bein le prophet en clavier maître je suis pas sur......
Peut-être que j'avais un prophet hyper déféctueux mais parfois il se bloqué et faisait une note en continu...

Avec une si belle configuration (putain je viens de revoir t'as fiche......je suis jaloux !) je te conseillerais plutôt un bon clavier maître...

Vincent@koacha.com