Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une opération commando sabote le Festival des Collines à Mazaugues! (Var)

  • 92 réponses
  • 14 participants
  • 3 761 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Une opération commando sabote le Festival des Collines à Mazaugues! (Var)
Bonjour, je relaie cette info affligeante reçue par mail:

Le Festival des Collines existe depuis sept ans. Il est organisé par l’association Contact Sud Musique(CSM).
Depuis 7 ans, sans aucun incident, il a fait le choix d’une programmation éclectique et a permis la découverte de groupes débutants dont certains sont devenus depuis des têtes d’affiche.
Il a respecté, imaginé et mis en place des mesures si efficaces qu’aucun accident n’a jamais été déploré.
Il s’est efforcé de protéger l’environnement et d’initier son public à cette protection.
Le sérieux de son travail, la qualité de sa programmation et de son accueil, la modicité de ses prix ont fait que son public est passé en six éditions de quelques centaines de personnes à 4 500 festivaliers et que 150 bénévoles reviennent chaque année pour le seconder.

A l'occasion de la 6ème édition du festival les 10 11 et 12 août dernier, la gendarmerie, sur ordre inconnu, a imposé un dispositif hors de proportion :
- un hélicoptère
- au moins 70 agents
- au moins 2 motos tout terrain
- des chiens anti-stupéfiants et anti-émeutes
- 3 gendarmes en civil à l’intérieur du site.
Des douaniers accompagnés de chiens complétaient ce dispositif.

- toutes les routes permettant l’accès au festival ont été fermées par des barrages lourds y compris à la sortie d’autoroute d’Aubagne
- tous les véhicules ont été systématiquement arrêtés controlés et fouillés
- cela a eu pour effet de paralyser la circulation au lieu de la faciliter
- les festivaliers ont attendu jusqu’à plus d’une heure aux barrages
- certains ont été accueillis armes à la main
- les personnes ont été fouillées à corps et certaines à nu
- les fouilles à nu n’ont pas été faites à l’intérieur des camions de gendarmerie mais à l’extérieur et parfois publiquement
- certains festivaliers sont arrivés manifestement choqués et tremblant de peur et d’émotion aux caisses
- les gendarmes ont proféré des insultes sexistes et homophobes,
- ils ont eu systématiquement des attitudes de mépris et de provocation comme doigts d’honneur, ricanements et sarcasmes
- ils ont procédé à des perquisitions dans les véhicules avec des chiens
- l’un d’entre eux a menacé « de faire défoncer » la voiture d’un festivalier par son chien
- une « boulette » de haschich est miraculeusement apparue au sol près d’un jeune homme qui ne possédait rien et dans la voiture duquel les chiens n’avaient rien trouvé; les gendarmes ont essayé (en vain) d’intimider ce jeune homme pour lui faire avouer que la boulette lui appartenait
- les instruments (des claves) de musiciens programmés au festival ont été saisis en tant que « armes contendantes »
- une personne arrêtée vers deux heures du matin, en voiture, à un barrage, amenée dans un véhicule de gendarmerie à deux kilomètres de là pour un alcotest qui s’est avéré négatif (0,22), s’est vue « invitée » à retourner à pied à son véhicule
- des personnes ont été verbalisées pour défaut de ceinture et autres infractions mineures au code de la route
- l’état des véhicules a été systématiquement contrôlé
- le staff a été menacé de fouille sur le site
- des gendarmes ont été surpris effectuant des rondes à plusieurs reprises sur le camping réservé au staff.

Des faits particulièrement graves ont été relevés et peuvent faire l’objet de plusieurs témoignages :
Lorsque les trois gendarmes en civil qui avaient été imposés sur le site, se sont présentés aux entrées, il s’est avéré que l’un d’eux était armé.

En résumé, l’action des gendarmes, a ressemblé indéniablement à une action de répression systématique ayant pour but de décourager les festivaliers et de saboter la manifestation.
C’est effectivement le résultat obtenu :
- le jeudi soir le festival a accueilli moins de 500 personnes au lieu des 800 attendues et habituellement accueillies,
- le vendredi soir, 550 au lieu des 1800 attendues et également habituellement accueillies.

Le vendredi soir le déficit pouvait être estimé aux alentours des 112 000 €.

Comme il apparaissait :
- que les festivaliers s’informaient de la situation par portable et renonçaient à venir au festival, notamment en raison de l’atmosphère de tension et de peur créée par les gendarmes et parce que l’attente aux barrages les empêchait d’arriver à temps pour les premiers concerts et
les deux premiers tiers de la manifestation,
- que le maintien de la manifestation le samedi soir aller encore creuser le déficit,
les organisateurs ont décidé d’annuler le festival « in », sur le site.
Afficher le sujet de la discussion
31
Sache que ce n'est pas mon texte:

Citation : Article tiré du site yaquoi.com


Je ne suis qu'un relais.
Voilou
32
Nous autres teknivaliers ne somme plus seuls : ) . C'est hard ces barrages massifs au goute à goute.

Et encore, aucun témoignage sur un fouille anale ... c'est arrivé à un de mes amis l'année derniere.

L'aire Sarkoziste :nawak:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

33
Aidez-moi, j'ai envie d'écrire pleins de conneries :(((
34

Hors sujet : Vous ne m'aidez pas beaucoup... Je vais craquer je me connais...
Puis après vous allez tous vous acharnez sur moi :(((

35

Hors sujet : Vas-y VF, je t'couvre

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

36
37
Je viens de recueillir quelques témoignages édifiants :

Sandrine F.
En arrivant sur le lieu du festival, ma voiture a été stoppé un gendarme posté au milieu de la route, l’air énervé. Il m’a fait un doigt sans même me dire bonjour. C’est honteux !

Christophe C.
Avec mes potes, on s’en fait fouiller cul nu au milieu de la place du village. Tout le monde nous regardait en rigolant. Elle est belle la Police !

Christiane D. (vendeuse de gâteau fait maison depuis 30 ans)
Un policier moustachu est venu manger tous mes gâteaux en me faisant des doigts.
Conclusion, il était complètement shooté ce con (y’avé de la drogue dedans... mais chut...)

Florian S.
Un policier m’a donné une gifle quand je lui aie demandé la direction du festival.
Après, il a pris les clefs de ma voiture et a joué avec en les lançant à un copain à lui.

Xavier G.
En arrivant, une bande de Gendarmes m’a traité de tafiole. Ils n’arrêtaient pas de tourner autour de moi en chantant des chansons obscènes.
Y’en a un qui a même essayé de piquer mon sac à dos. A partir de là je me suis énervé en disant que ce n’était pas bien de jouer avec les affaires des autres.
Après ils ont arrêté car ils se sont dit qu’ils risquaient de se faire engueuler par leur mère.

Gaston R.
Les gendarmes n’ont pris pour un teuffeur alors que je suis agriculteur à Mazaugues depuis 70 ans.
Il y en avait un de très énervé, il m’a dit "Je sais que tu caches de la drogue dangereuse dans ton tracteur, enculé !".
J’ai dit "Même pas vrai !" et il m’a fait un doigt en réponse.
J’ai réussi à m’enfuir avec mon tracteur... En passant, j’ai roulé sur les bottes d’un gendarme. C’est bien fait !!! Ces bottes sont maintenant toute sales et sa mère va sûrement l’engueuler.

Fabrice K.
Un policier m’a obligé à enlever mes tongues car il disait que je faisais trop de bruit avec et qu’il ne supportait pas le bruit des tongues qui claquent. Il sentait le Ricard à 5 mètres...
Je suis parti en courant, j’avais peur qu’il me fasse la bite au cirage.

Jérôme C.
Des copines n’ont dit avoir vu un policier se moquer des filles en mettant un gros saucisson dans son pantalon... les doigts en l’air. C’est inadmissible d’être aussi mal poli !!!

Eric H.
Il régnait un climat d’insécurité incroyable.
Une bande de gendarmes là, juste à côté... Ils ricanaient en se baptisant leurs bottes et en se donnant des coups de poings sur l’épaule... A un moment, y’en a un qui s’est énervé en gueulant que ses bottes étaient toute neuve... Il s’est vengé sur le sac à main d’une copine en le faisait voler comme un freesbee.
Y’en a même... les plus excités... qui jouaient à se courir après en se donnant des coups de pieds. D’autres se tiraient la barbichette... la moustache plutôt... en se donnant des tapettes. C’était effrayant !
38
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

39
40
Vfred > t'as trouve ca ou ?

Fifi du Fosnot'

http://www.lefosnot.com

http://www.myspace.com/fosnotacousticbande