Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le code Morse international de survie.

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 670 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le code Morse international de survie.
Le code Morse international de survie (S.O.S).

Je me doute : je pourrais le trouver sur un moteur de recherche.

Mais pour le faire connaître ici à de rès nombreux musiciens, ça ne serait déjà pas si mal...
2
:?!:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
J'ai mon idée...
Mais elle n'est peut-être pas la bonne.

Je ne veux pas influencer. Je me tais.
4
Genre de situation : on se retrouve sous une tonne de gravats, et on tape sur un tuyau ou sous des planches...

On "tape" quoi comme "code" pour se faire repérer ?...
5
ça y est t'as craqué, toilb ? tu veux faire une dictée pour te calmer ? vazy, fais-toi plaisir
6
On tape ... - - - ... :oops2:

7
:???:

Bah c'est pas une question en l'air : c'est une question de survie éventuelle...
Juste comme ça, au cas où...
Et je ne suis pas complètement persuadé que ça n'intéresse personne.

Ne trouvant ma question nécessairement + idiote que celle d'un autre (qui demanderait par exemple comment raccorder ses enceintes à partir de son ampli), j'attends ici + de réponses que de commentaires...
8
On peut le faire avec des onomatopées aussi, çà fait:
tic tic tic tsoing tsoing tsoing tic tic tic
:mrg:

9
Nan mais c'est clair, toilb, excuse-moi ; c'est indispensable et tu as bien fait de poser cette question existentielle dans fonctionnalités AF.
10
Ben oui... T'es tout excusé; mais tu la poserais où, toi ?
-A défaut, je me suis dit non seulement que ça pouvait servir, mais aussi qu'un modérateur me la ré-orienterait le cas échéant.

kohort > je ne pense pas que ce soit ça.

Ca ne doit pas être loin, mais à mon idée; ils ont fait le + court possible.

Genre :

.. - ..
(. pour signal bref ; - pour signal long).

Ca serait logique, mais je ne suis pas certain. Ce qui serait chouette, ce serait une réponse...
11
...---...

voila :mdr:
12
Espérons que tu n'aies jamais à te servir de ce code, qu'il te sauve un jour la vie ou éventuellement que tu n'aies plus jamais à en rire...

Bienvenue à toi cependant sur ce site.
Un régal.
13
...
14
Oui? Entrez ...
15
Euh... c'est quoi le rapport avec Fonctionnalités AudioFanzine ?? :?!:
16
S'lut nero.

Où me conseilles-tu de (le) poster ?

Hors sujet : Je me disais que ça pouvait servir un jour à quelqu'un... J'allais même jusqu'à penser en postant que ça devrait être obligatoire "au bac" ou "au permis de conduire"...
:Staussipourssa:
:... Méjavériendi:

17
J'ai beau chercher, je vois pas mieux que le pub
18

Citation : Genre de situation : on se retrouve sous une tonne de gravats, et on tape sur un tuyau ou sous des planches...

Comment tu fait pour tapper un signal long sur un bout de bois ou un tuyau ? :?!: :non:
19
C'est plus un signal long mais une fréquence de coups moins élevée je pense
20
En morse c'est le silence entre les coups qui marque le fait que ca soit long ou court.

Sinon ca a aucun sens en fait :bravo2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
21
Oui, comme les noires et les croches.
Mais on dit ça (signal "long" ou "bref" pour les millions de gens qui ne connaissent pas le solfège).
Genre --.... (2 "longs" et 4 "brefs" correspondrait à deux noires et 4 croches, comme, live, dans les indications de tempo).

Hors sujet : :???: ! Je me retrouve dans le pub des Gentlemen...
Ben d'accord, mais qui verra ce message désormais ?...

Je trouve du reste ça plutôt déconcertant qu'on ne nous apprenne pas les bases de la survie (les gestes qui sauvent) ni l'entraide dès la première école.

Mébon... c'est que mon avis.