Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remise en cause de la fiabilité de Thomann

• 58 réponses
  • 14 participants
  • 10 620 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Remise en cause de la fiabilité de Thomann
:fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

Je remets en cause la fiabilité de Thomann, pour moi ca y est, ils ont leur image d'enflures de premiere, je commanderais plus jamais la bas. Je m'explique :

1) Je bosse tout Juin, et commande sur le site sus-nommé un ampli Randall RG100G3, tout content de l'avoir vu disponible sur le site (les barres vertes), je commande apres reception de ma paye.
Le mail de confirmation m'est envoyé, l'ampli n'est pas en stock.

Ca, ca passe encore, je m'en tapes, je l'aurais.

3 semaines plus tard(25Juillet), l'ampli arrive, moi content, hihihi :tourne:

Je branche l'ampli et la, pas hihihi :tourne: C'est sur une prise terre, mais le son passe pas, j'ai un gresillement tout pourri, et on entend un peu le volume quand le master est a la moitié, et le volume du canal a fond :fache:

Je me dis "y a peu de chances, mais ca peut venir de ma gratte, on sait jamais" donc, mon autre gratteux se ramene chez moi avec sa RG et sa pedale. Meme probleme, la pedale ne change strictement rien au son.

2) Je maile thomann, ils m'appellent, me disent qu'ils m'envoient un ampli neuf, dès qu'ils recoivent celui que j'ai.
Patient que je suis, j'accepte, retourne sur mon ordinateur et la, surprise !! un mail de thomann qui me dit que l'ampli étant trop sale(pas sorti de ma maison) ils vont me le réparer. Pas le choix, j'ai déja accepté de ne pas etre remboursé. Tant pis, j'attends.

3) L'ampli est de retour fin Aout( :??: ) je dis au monsieur d'UPS que j'aimerais d'abord voir si il marche...Impossible ! le type s'en va, j'allume l'ampli.. rien n'a changé !!!

4) Je tente d'appeler thomann, ca répond pas : mail, encore.
Je demandes le remboursement, qu'ils acceptent, mais en deduisant 60€ parce que l'ampli est arrivé dans de mauvaises conditions. Ne voulant pas que ca dure, j'accepte, comme un con.

5) Une semaine apres, toujours pas mes sous, je les maile(pour changer), me disent que l'argent a été versé sur mon compte thomann :furieux:

J'envoies mes coordonnées bancaires (enfin, celles de mon pere, c'est lui qui a mes sous de l'été), c'était lundi dernier.

Pas de nouvelles, je viens de réenvoyer les coordonnées, avec une menace de procedure judiciaire si ils me renvoient pas l'argent au plus vite.

Bilan :

3 mois passés sans mon matos, 60€ de perdus si c'est pas plus avec ce remboursement qui traine, et une mauvaise opinion de ces enfoirés !
Je boycotte thomann, ainsi que tous les achats internet, et vous recommande d'en faire de meme !

:fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
Afficher le sujet de la discussion
21
Nan mais, plus sérieusement, tout le monde le dit et le sait, thomann c'ets un bonne boutique. T'as juste pas de bol. Ca peut arriver non ?
De là à venir faire un thread et partir dans des grande phrase (genre procès machin), parce que y'a 1 raté parfois, faut arrêter les conneries.
Et puis encore une fois, faut pas jouer les grands en faisant tout soi même. A 16 ans t'es pas crédible pour quoi que ce soit vis à vis d'un commerçant. Fais toi une raison.
Tu fais téléphoner un adulte, qui parle poliment, sans menancer tout ce suite de quoi que ce soit et ton pb est réglé en 3 jours. Et c'était le truc à faire dès le début.
Les litiges avec les commerçants, si tu es poli, adulte, pas menançant (genre un retard de livraison de 2 jours et tu menaces de saisir l'UFC que choisir, dans un mail rédigé en petit nègre, et je parle pas spécialement pour toi hein, qu'on soit d'accord) dans 99% des cas ça passe, surtout si c'est un commerçant renommé (pas hugoceps quoi).
22
Moi j'ai jamais menacé un commercant foireux de quoi que ce soit, j'ai toujours été poli etc.

Pourtant je t'assures que même si dans 90% des cas mes litiges ont trouvés une résolution à mon avantage, j'ai quand même la sensation que la plupart du temps il te prennent pour un con... Genre tu dois appeler trois fois pour la même chose, le mec au bout du fil te dit que c'est ok il s'en occupe et huit jours après rien n'a changer...
23
Bah tu sais tu n'es pas le centre du monde et il a d'autre chose à faire toutes aussi importantes que de s'occuper de ton litige.
Enfin, tu verras ça quand tu travilleras ludo :mrg:
24
Nan mais quand ils le font vraiment en générale c'est torché dix minutes après, 48 heures au max.

Si rien n'a bougé au bout de huit jours, c'est que le mec n'a pas fait ce qu'il a dit.

Moi je ment pas et je suis poli, j'attend la même chose de mon interlocuteur... Sinon je pourrais faire comme ylf et mettre la pression... :|
25
C'est comme quand le gars me dit "votre demande est acceptée mais faudra rappeler dans huit jours pour redemander !!" :8O:
26
Nan mais toi t'es un cas particulier : tu fais 25 commandes par jours alors t'as statistiquement plus de chances de tomber sur des trucs bizarres
27
Je commande plus tant que ça... mais c'est vrai que dès que c'est possible je passe par internet : généralement c'est moins cher... et c'est livré à la maison, pas besoin de se déplacer...

Franchement je voie pas pourquoi j'irai m'emmerder dans un magasin en dur. Sauf pour un truc urgent.
28
Ptain j'ai posté un truc et c'est pas apparu :?!:

Bon ben je disais "hugoceps la vache je l'avais oublié lui :mdr: ".
29
Duch> je t'ai contaminé peut etre, ça ressemble à mon bug de l'autre jour que je suis supposé etre le seul à avoir :mrg:
30

Hors sujet : Si ça peut te rassurer Billyboy aussi a eu ce bug. :mrg: