Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bassiste ca dit, un bassiste ca croit .

• 1 085 réponses
  • 50 participants
  • 18 619 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Un bassiste ca dit, un bassiste ca croit .
Ici c est le coin des moqueurs sur les bassistes...
pour qu ils prennent conscience et qu ils corrigent leurs aneries :mrg:

j espere que ca va les reveiller et leurs susciter un sujet du genre:
"un guitariste/un batteur ca dit, ... un guitariste/un batteur ca croit..."

je commence....[vecu on]

Citation : Tu sais ce qu'ils te disent les bassistes ?

- ca veut dire quoi treble?
- Excuse, j'ai une meche qui s'est coincé autour de ma Mi
- Est ce que tu peux me preter ta pedale de disto de guitare ?
(sur scene lors de la mise en place au bout de 5min)
- ca y est, fini :oops2:
- on fait une pause...
[vecu off]

Un bassiste ca croit:
- que les potards autre que volume ne servent a rien
- que la taille du manche est egale a la taille de son ...
- une gratte c est une basse 6 cordes...

Réagissez

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : pas grave si c'est pastaga brut

pourquoi sa se boit pas comme sa ? :lol:
142
Permettez moi de vous faire goûter mon breuvage favori :

Un picon-bière :bravo2:
Avec ma variante favorite : Le Cosaque (Picon-bière-grenadine), plus des Pringles bien épicés, ça réchauffe pas mal :aime:
143
Un bassiste, ça sert à "promouvoir le groupe" auprès des gruppies, au bar, après le concert, pendant que les autres rangent le matos.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

144
C'est tes restes de guitaristes, ça, Pulvo. Un truc un peu frustre (mais efficace, il faut bien le reconnaître).

Quand tu seras devenu un vrai bassiste, tu ne boiras plus que du whisky de marque nonchalamment accoudé à ton ampli en regardant le guitariste se battre avec son rig d'effets pour comprendre pourquoi ce #\[|~#@#^# de signal ne passe pas alors qu'on attends plus que lui pour boucler la balance. :bravo:
145
C'est vrai que le bassiste il a pas besoin de se faire chier avec des effets, personne l'écoute :bravo:
146
Un bassiste ça croit surtout qu'on l'entend.
147

Citation : C'est vrai que le bassiste il a pas besoin de se faire chier avec des effets, personne l'écoute

Exactement. Et c'est le summum de la classe.
La basse, personne ne l'écoute, mais si tu l'enlèves, tout s'écroule.

Les bassistes sont donc des gens altruistes qui se mettent au service de la musique et non des gens qui mettent la musique au service de leur égo :bravo:

Et puis, la basse n'a pas besoin d'effet pour produire naturellement un beau son. La guitare non plus, d'ailleurs, quand c'est du bon matos aux mains d'un bon musicien. Mais les effets, ça permet de cacher la misère.
148
J'ai fait de la basse 3 ans en groupe, sur tous les enregistrements de live que j'ai, on entend pas une note de basse :fache: , ca m'etonne pas que les bassistes s'emmerdent pas à jouer autre chose que la fondamentale :mrg:

Sinon j'ai remarqué, un bassiste c'est toujours gros (ou "musclé", pardon :mrg: )
149
Le problème c'est pas les bassistes, c'est les contrebassistes. Pas une gonzesse que je connais ne les trouve pas "super sexy", quand ils jouent :fache:
Au dernier concert de dédé ceccarelli, ou je suis llé, c'était remi vignolo à la basse. Pistachette s'est carrément pamée devant.

Hors de question que j'aille voir Kyle eastwood, c'est un coup à rentrer seul. :lol:
150
Une sujet comme ca, ne pourrait pas être appliqué aux guitaristes, ne serait-ce que le titre...

"Un guitariste ca dit, un guitariste ca croit"

La croyance dénote chez le sujet une capacité à penser, ce qui serait antinomique avec la notion même de guitariste.

ou alors il faudrait dire "un guitariste ca croît", du verbe croître, mais dans ce cas la phase n'est applicable qu'au guitaristes adolscents ou prépubères... et pis ca voudrais rien dire accolé à "un guitariste ca dit"

CQFD, un sujet pareil serait bancal si appliqué aux gratteux.

:idee2: