Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FireFox : plug ins, extensions, etc.

  • 176 réponses
  • 40 participants
  • 7 496 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion FireFox : plug ins, extensions, etc.
Salut,

je cherche une extension permettant d'avoir un panneau latéral personnalisé.

En fait, je veux y mettre juste quelques liens essentiels. Les bookmarks complets, c'est chiant.
L'idéal serait même d'avoir une navigation HTML.
Par exemple, je clique sur "AF" et j'ai mes liens AF qui s'ouvrent.
Afficher le sujet de la discussion
71
Pourquoi tu ne te crées pas un dossier AF dans l'onglet marque-pages où tu placerais tout tes liens AF? :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

72
Ouais. Je pourrais créer un dossier dans lequel je mettrais mes liens principaux (il ne s'agir pas que d'AF).

Mais c'est pas vraiment ça l'idée.
L'idée est d'ouvrir des "pages de liens" personnalisées en un clic.

Ex : mon menu "AF" (menu complet dans la barre de marque pages perso) comporte sans doute quelques dizaines d'entrées. Avec des sous-menus et tout le bataclan. Ça, c'est le classement logique que j'ai besoin de conserver et pour lequel la barre perso fait bien son office.
Après, je voudrais disposer d'un certain nombre de liens couramment utilisés dans différents domaines (pas seulement AF) que j'aurai à gauche et non en haut, ne serait-ce que parce que sur une colonne, tu en mets plus que sur une ligne.
Et dans ceux-ci, j'aimerais bien que certains puissent être des liens qui ouvrent des sous-pages. Mais ça, c'est assez secondaire.

La solution pourrait simplement être de faire un dossier de marques pages que j'afficherais dans le volet, mais bon... Je me disais qu'il y a peut-être des extensions qui apportent des petits plus.
73
Quelqu'un connaît-il une bonne extension permettant de surveiller le changement des forums (type PHP-BB)

La plupart des extensions surveillant les mises à jour pages ne fonctionnent pas :
- Soit ils réagissent au moindre changement de la page (auquel cas, le contrôle de la page suffit à renvoyer une alerte puisque son pseudo vient apparaître dans les membres en ligne).

- Soit on peut régler un seuil de changement. Mais dans ce cas, ils ne prennent pas en considération le fait qu'un post ait été rajouté dans un sous-forum : il faut alors surveiller chaque sous forum.
74
:up:
J'ai changé d'ordi, je recherche donc un plug Firefox que j'avais avant et qui permet de transformer n'importe quel champ de recherche du Web en moteur de recherche. J'en ai hyper besoin et je trouve pas :pleure:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
75
Ayé finalement j'ai trouvé tout seul comme un grand, c'est OpenSearchFox.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3698

Ouf :o:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
76
Drapo.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
77
Bon, j'ai lu le topic, y a vraiment des trucs sympa, du genre j'ai kické Filezilla du PC, par exemple. :mrg:
Par contre, le mouse gesture a l'air vraiment sympa, mais j'arrive vraiment pas à piger comment ça fonctionne... :oops:
Autrement, une petite extension que je trouve bien sympa : flashblock, très pratique dans bien des cas.

Will > Scrapbook, pour la gestion des liens, ça ne va pas ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
78
A priori, il a l'air plutôt destiné à gérer des pages web que des bookmarks.

Mébon, c'est pas très important. Avec Smart bookbarks bar (qui vire les noms de bookmarks dans la barre) et compact menu 2, ça roule.
79
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

http://vimperator.mozdev.org/

Citation : Vimperator is a free browser add-on for Firefox, which makes it look and behave like the Vim text editor. It has similar key bindings, and you could call it a modal web browser, as key bindings differ according to which mode you are in.


:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Bon, comme tous les bons outils, ca demande un certain apprentissage mais bon...
80
Désolé si ça a déjà été donné, mais est-ce que quelqu'un connaît une fonction de rechercher/remplacer sur FF ?

J'en ai trouvé une, mais elle remplace des mots par d'autres en lecture de page. Ce que je cherche, c'est à avoir une recherche/remplacement sur mon texte quand je tape des trucs dans un forum, par exemple.