Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FireFox : plug ins, extensions, etc.

  • 176 réponses
  • 40 participants
  • 7 490 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion FireFox : plug ins, extensions, etc.
Salut,

j'ai pas trouvé de thread en causant. Alors...

Je vous propose de partager ici vos meilleurs plugins, extensions, voire pourquoi pas thèmes, etc. pour FireFox.

Merci :
1- de ne pas pourrir
2- d'éviter les débats pendant des heures genre "Mouse gesture est meilleur que all in one gesture" etc.
3- essayez de préciser quand un plug-in n'est pas compatible FF2. Et de donner les liens vers la page Mozdev ou la home-page du plug in.
4- Pour rendre le truc plus lisible, débuter tout message de demande par Demande :
5- 5- Pour des discussions, demandes d'aide sur utilisation d'un plug-in, etc. ce serait cool de linker vers un autre thread.

J'oubliais : pas la peine de venir ici dire que IE, Opera ou tartempion c'est mieux. Ouvrez un autre thread ;-)

Let's gooooo.
2
J'attaque, donc.

Reload Every qui permet de recharger automatiquement une page à intervalles déterminés par l'utilisateur.

All in one gesture, une alternative à Mouse Gesture (navigation par gestes de la souris) qui semble apporter des plus pour la navigation à la molette.

Copy URL+ permet de copier vers le presse papier l'URL de la page en cours, mais également son titre ou une sélection de la page. Hélas, ne fonctionne pas avec FF2.

Disable backspace navigation qui supprime la fonction "page précedente" avec la touche de retour arrière.

Link alert met une petite icône près du curseur indiquant la nature d'un lien (java, html, doc, PDF, etc.)

Searchbar autosizer change la taille de la barre de recherche en fonction du contenu qu'on y tape. Il ajuste automatiquement la taille de la barre d'adresse en conséquence.

Undo Clasedtabs bouton permet de rouvrir des onglets fermés par inadvertance (ou qui que ce soit d'autre)

Download statusbar remplace le gestionnaire de téléchargement par un barre d'état de téléchargement dans la barre d'info en bas. Comme le gestionnaire, permet de continuer le téléchargement même après fermeture de FF.

Notify permet de surveiller une page et d'être averti de ses changements. On peut spécifier la fréquence de vérification et le mode d'avertissement (message, son, ouverture de la page dans un nouvel onglet).
Propose aussi un calendrier d'ouverture de pages (possibilité d'ouvrir telle page à telle date). Intéressant, mais un peu trop simple. Il ne semble pas qu'on puisse spécifier de fréquence de surveillance différente pour chaque page.
3
Flag ! Il y en a un qui permet de voir une page sous les protocoles de IE. Pour certains sites çà peut être utile. Je vais essayer de le retrouver. Bonne initiative !
4
Greasemonkey:
permet de customizer les pages Web en utilisant des scripts (des petits fichiers JavaScript), pour changer leur apparence ou leur comportement.
Beacoup de scripts pour myspace tres utiles (ne pas afficher les pubs, répondre à un commentaire directement sans passer par la page du friend,..), pour google,..
https://addons.mozilla.org/firefox/748/
5
Carré vert :D:
6
IEView Permet de lancer une page qui s'affiche mal dans firefox avec IE. On accède à la fonction avec le click droit, et il est possible de choisir de toujours ouvrir la page avec IE.

IETab Idem IEView sauf que la page s'ouvre dans firefox avec le moteur IE

Down Them All(Pas compatible FF2) Petit gestionnaire de téléchargement qui fonctionne un peu comme GetRight, et qui permet de récupérer tous les liens d'une page et de sélectionner ceux qu'on veut télécharger
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
7
>M@nd@f€l : c'est IE tab http://extensions.geckozone.org/IETab qui est effectivement bien pratique pour aller sur certains sites optimisés pour IE (de plus en plus rare mais tout de meme)

Y'a un plugin que j'aime bien car il recèle pleins d'outils pour le développement web c'est Web developper

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

8
J'arrive pas à me servir de reload every... Je trouve pas comment le configurer :?!:
9
J'ai édité le post 1

Citation : 4- Pour rendre le truc plus lisible, débuter tout message de demande par Demande :
5- Pour des discussions, demandes d'aide sur utilisation d'un plug-in, etc. ce serait cool de linker vers un autre thread.


;)
10
Demande : Down them All est exactement ce que je cherche. Si quelqu'un connaît un équivalent compatible FF2... Merci.

Il me faut surtout un truc pour pouvoir charger tout ce qui est fichiers son. Eventuellement parfois images.
11
Désolé si ça a déjà été donné, mais est-ce que quelqu'un connaît une fonction de rechercher/remplacer sur FF ?

J'en ai trouvé une, mais elle remplace des mots par d'autres en lecture de page. Ce que je cherche, c'est à avoir une recherche/remplacement sur mon texte quand je tape des trucs dans un forum, par exemple.