Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAW ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DAW ?
A part Nuendo, il existe quoi ?
Je veux dire : une daw c'est forcément que logiciel ou bien les "tout en un" (hardware + software) genre "Paris" sont aussi des DAW ?

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, on est d'accord, alors les DAW c'est plutôt des stations physiques plutôt que de "simples" logiciels, je me trompe ?

Quand je vois ici par exemple :
http://www.audioforums.com/forums_frame.html

J'ai plutôt l'impression que les DAW sont ce qu'on appelle sur Audiofanzine les "multipistes numériques" ?

https://fr.audiofanzine.com/produits/?idcat=105

Du coup je comprends plus trop : Nuendo c'est un logiciel mais pas vraiment un DAW, si ?

Mon blog sur l'écologie.

 

12
Oula ! considérons que par DAW on parle de direct-to-disc comprenant un ensemble constituant une plateforme de travail audionumérique comme peut l'etre un Akai DSp12 ou Nuendo. enfin, je pense ....

Il est vrai qu'originellement, cela désignait le hrdware tout en 1 comme les DR4 (ex) .... Mais, une suite logiciel + convertisseur + ordi hote faisant le "meme emploi", on va dire c'est aussi un DAW.

Caca In -> Caca Out

13
Sorry Nours, mais comme on a posté notre reponse à la meme heure, je n'ai pas pu voir la tienne :-)

Caca In -> Caca Out

14
996 ... :P:

Mon blog sur l'écologie.

 

15
Au 1000 post, CHAMPAGNE pour tous ! ca va couter cher !!!! au fait, on est combien d'audiofanziners ????

Caca In -> Caca Out

16
Le temps que je te réponde ça aura déjà changé ;)
Le mieux est de cliquer sur "espace membre" tu as le nombre de membres affichés !

Mon blog sur l'écologie.

 

17
Woa 5824 !!! :8)

Caca In -> Caca Out

18
Dommage que tous ces utilisateurs ne participent pas aux forums...
19
C'est clair… mais imagines que tout le monde participe ?! psycom ne dormirait plus de la nuit à répondre
toutes les 3 secondes ! et dans 15 jours, c'est son 2000ème post qu'on fêtera !! alors moi je dis non ! j'ai
déjà pris trop de retard !!! :8)


(au fait Gybe! en ligne si tu veux)
20
Sinon comme diminutif on peut appeler ça une STAuN, surtout quand l'ordi est blindé de plugs et qu'il fume hihhihi... zzzzziiiiiiiiiiiiii......c'est le bruit de mon vieux P4 avec pleins de plugs quand il en peut plus je sais pas a quelle fréquence est ce bruit mais on est pas loin du 1000 hz. j'avas envie de poster sur un vieux post maintenant c'est chose faite