Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

DAW ?

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DAW ?
Vindiooo on vient de faire une pointe à 68 connectés simultanés !

Quelqu'un sait l'équivalent français de DAW (Digital Audio Workstation) ?
C'est pour le glossaire

Merci !

Mon blog sur l'écologie.

2
3
C'est un peu facile ça :clin:
Mais le "terme officiel", il y en a un ?

Mon blog sur l'écologie.

4
Station de travail audionumérique ?

(version officieuse également...) :|
5
Tiens, vu le nombre de posts de Psycom, on ne va pas tarder à savoir si le forum résiste au bug du Post 1000...
6
Station de travail audionumérique : EXACT maitre capello !

Caca In -> Caca Out

7
Merci ! Et il y a un diminutif comme DAW ou pas ?

C'est quoi vos DAWs préférées ?

Mon blog sur l'écologie.

8
Euh... STA ???? (je sais, c'est nul :| )
9
Normalement il plantera à mon 8 388 607 ème post...
On sera tous morts d'ici là :clin:

Allez, va pour Station de travail audionumérique

Mon blog sur l'écologie.

10
NUENDO !!! :aime:

Caca In -> Caca Out

11
A part Nuendo, il existe quoi ?
Je veux dire : une daw c'est forcément que logiciel ou bien les "tout en un" (hardware + software) genre "Paris" sont aussi des DAW ?

Mon blog sur l'écologie.

12
Oui, on est d'accord, alors les DAW c'est plutôt des stations physiques plutôt que de "simples" logiciels, je me trompe ?

Quand je vois ici par exemple :
http://www.audioforums.com/forums_frame.html

J'ai plutôt l'impression que les DAW sont ce qu'on appelle sur Audiofanzine les "multipistes numériques" ?

https://fr.audiofanzine.com/produits/?idcat=105

Du coup je comprends plus trop : Nuendo c'est un logiciel mais pas vraiment un DAW, si ?

Mon blog sur l'écologie.

13
Oula ! considérons que par DAW on parle de direct-to-disc comprenant un ensemble constituant une plateforme de travail audionumérique comme peut l'etre un Akai DSp12 ou Nuendo. enfin, je pense ....

Il est vrai qu'originellement, cela désignait le hrdware tout en 1 comme les DR4 (ex) .... Mais, une suite logiciel + convertisseur + ordi hote faisant le "meme emploi", on va dire c'est aussi un DAW.

Caca In -> Caca Out

14
Sorry Nours, mais comme on a posté notre reponse à la meme heure, je n'ai pas pu voir la tienne :-)

Caca In -> Caca Out

15
996 ... :P:

Mon blog sur l'écologie.

16
Au 1000 post, CHAMPAGNE pour tous ! ca va couter cher !!!! au fait, on est combien d'audiofanziners ????

Caca In -> Caca Out

17
Le temps que je te réponde ça aura déjà changé ;)
Le mieux est de cliquer sur "espace membre" tu as le nombre de membres affichés !

Mon blog sur l'écologie.

18
Woa 5824 !!! :8)

Caca In -> Caca Out

19
Dommage que tous ces utilisateurs ne participent pas aux forums...
20
C'est clair… mais imagines que tout le monde participe ?! psycom ne dormirait plus de la nuit à répondre
toutes les 3 secondes ! et dans 15 jours, c'est son 2000ème post qu'on fêtera !! alors moi je dis non ! j'ai
déjà pris trop de retard !!! :8)

(au fait Gybe! en ligne si tu veux)
21
D'accord avec vous, d'ailleurs je me demande combien de membres ont au moins le statut "membre très actif" (>50 posts, ça trie déjà les plus motivés :clin: !)
22
Entre 1 et 10 posts : 872
10 et 50 posts : 116
> 50 posts : 35
> 100 posts : 16

Mon blog sur l'écologie.

23
Ouh la! quelle rapidité et précision mon cher Psycom! Désolé de te remercier que maintenant pour ta réponse! et bien c'est un peu le ype de proportion auquel je m'attendais. Cela dit, si j'ai bien calculé, seulement 1039 ont déjà posté un message sur + de 5000...enfin c'est un peu la même chose sur tous les forums... :??:

En attendant je suis fier defaire partie des 35! :bravo:
24
Moi aussi je peux déterrer des vieux thread comme Fuyuhiko :diable:
25

Citation : Vindiooo on vient de faire une pointe à 68 connectés simultanés !

:mdr:
26
Sinon comme diminutif on peut appeler ça une STAuN, surtout quand l'ordi est blindé de plugs et qu'il fume hihhihi... zzzzziiiiiiiiiiiiii......c'est le bruit de mon vieux P4 avec pleins de plugs quand il en peut plus je sais pas a quelle fréquence est ce bruit mais on est pas loin du 1000 hz. j'avas envie de poster sur un vieux post maintenant c'est chose faite