Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet <<<<<=====A lire impérativement !======>>>>>>

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 731 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion <<<<<=====A lire impérativement !======>>>>>>
Je pense qu'une pub comme ça ne peut pas être considérée comme abusive, alors j'ai créé un sujet. Et vu que le nombre de visite ici est important, alors signez la petition!!!!

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Moi j'en ai rien à foutre de ce que tu penses, c'est pas le but du sujet...



Oulah j'étais agressif moi hier soir, faut pas que je vienne sur internet quand j'ai picolé, désolé pour le ton employé :oops:

Bon j'ai pas le temps ce matin je répondrais dans la journée :bravo:
12

Citation : l´écologie n´est pas un sujet élitiste, et cela intéresse tout le monde (dans tous les sens du terme). est-ce que les gens sont trop cons ou bien les décideurs trop peureux ? je penche pour la deuxieme solution. les propositions de Hulot n´ont certes pas le défaut d´être élitiste ; je pense au contraire qu´elles sont suffisamment mollassonnes pour que les grands pollueurs ne se sentent pas trop inquiétés par ce type.. au contraire, il tend a les calmer, a les endormir avec son discours positivant une situation qui est dramatique. Hulot sauve les pollueurs en quelque sorte, justement avec sa crédiblité écologiste qu´il tire de ...ah ben oui, d´ou ? qu´est ce qu´il y connaît en écologie ? diplômes ? expérience dans le domaine ???

TF1 et l´Oréal : alors, on a Bouygues d´un côté, et je n´ai pas besoin de te faire un dessin sur leur bilan écolo ; l´Oréal contribue a l´extinction des ornags outangs en Indonésie (en Océanie, je ne suis plus sûr du pays), pille les ressources naturelles.

pour enfoncer le clou :
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=72852



Une fois n'est pas coutume , je plussoie avec sobotonoj.

:boire:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

13

Citation : l´écologie n´est pas un sujet élitiste, et cela intéresse tout le monde (dans tous les sens du terme).



Alors là tu te plante, viens voir l'état des plages près de chez moi, la gueule des campagnes aux alentours des villes... Je connais énormément de monde qui s'en tamponne comme de l'an 40. Va bosser dans le TP et BTP aussi tu verras s'ils ont le souçi de l'écologie...


Dans cet article on apprend qu'il agit à coup de mesurettes mais aucuns points n'est souligné, rien n'a trait à l'écologie même, juste sur ses amitiés, les 4x4 Ushuaia, l'Oréal Leclerc etc etc... Quid du vrai débat sur son projet? Pas grand chose, c'est ce que j'aurais aimé lire: En quoi est-ce un projet superficiel?

Citation : Concernant l'agriculture, il s'agit de « concilier la production agricole avec le respect de l'environnement ». Le mot « biologique » n'est pas prononcé(1). Sur la santé, il faut engager une « politique de prévention » envers les pesticides et les OGM. Les mots « réduction » ou « interdiction » est honnis(2). À peine apparaît timidement le mot « taxe » sur les carbones, qui est la seule proposition forte, dont s'emparent les journalistes. Les deux dernières propositions quittent le terrain de l'écologie pour plaider en faveur de la « démocratie participative » et de l' « éducation à l'environnement ». De même, sur le site Internet du Pacte écologique, on cherchera vainement « le quart de la moitié du commencement » d'un programme politique.(3)



(1) C'est ridule de jouer sur les mots comme ça. "le mot biologique n'est pas prononcé"... On peut lire des brochures de Leclerc et entendre des discours entiers de son patron sur l'avenir de l'agriculture biologique, du bienfait de ses produits etc...

(2) Voir mon explication plus bas, mais surtout qu'avec des mots comme ça je le voir mal avoir une tribune dans les médias et une place de choix auprès des grands patrons (pas taper lire mon explication plus bas :mdr: )

(3) Ce n'est pas un programme politique, c'est un projet politique visant l'environnement.


Autre chose, je ne condamne pas ses fameuses relations:

Pensez-vous sincerement qu'un homme comme Bové (que j'apprècie énormément soit dit en passant) puisse acceder aux courettes du pouvoir pour y faire passer ses idées? Je pense que non, trop radical, trop concrêt.

Je pense que le but de Houlot est de réussir le pari de faire parler de l'écologie de quelque manière que ce soit.

Vous imaginez un mec radical, avec un vrai discours scientifique appuyé, sans notoriété autre que son savoir et ses actions (je fais allusion au Nicolas Hulot de la télé), tapant véritablement du poing sur la table, avec des projets révolutionnant l'écologie, avoir une tribune dans le Figaro, l'Express, le journal télévisé de TF1, bref un accès à la courette des pontes du pouvoir et des médias pour pouvoir être entendu par le plus grand nombre?

Je pense que non, ces mecs là sont bafoués, ridiculisés ou taxés d'utopiste. C'est regrettable mais c'est comme ça. Si Hulot n'était pas consentant avec Bouygue et consorts, on entendrait jamais parler de lui, et un autre prendrait sa place, avec le même procédé... Et encore ce n'est même pas sûr.

Et je le répète, son projet pour la Terre s'adresse à tout le monde, et vise surtout à mettre un pied dans la porte de la politique pour l'écologie. S'il se pointait avec des projets radicaux, on lui claquerait direct la porte au nez. Il faut savoir s'introniser, c'est malheureux et ça Hulot sait le faire. Malheuresement les français ne feront pas la révolution derrière un écologiste radical.

Autre chose pour réagir à l'article j'en bat les bollocks de savoir sa paye, du coup du 4x4 peugeot (d'ailleurs c'est pas un vrai 4x4 c'est un partner, pas grand chose à voir avec les gros machins mercedes, BMW et Range Rover)...), de savoir que Florent Pagny se pointe en treillis d'explorateur (ah tiens ils mettent des treillis les explorateurs) j'avais pas besoin de savoir ça pour savoir que c'était un abruti. Je pensais lire un article sur SON projet, autre que des critiques sur les mots, pas sur le reste...

Autre chose, il faut aussi savoir qu'il participe aussi bien aux universités d'été de l'UMP qu'à celles des Verts. Qu'il soutenait aussi bien Chirac que Fabius...

J'aimerais lire aussi des critiques de scientifiques descendant son projet et de véritables écolos, pas de journalistes...
14
Done.

La vie, c'est comme un train de montagne

15
Tiens 2 articles à lire, celui de Mamère abondant peut-être plus dans votre sens tout en relativisant:

Citation : Pour nous tous, Nicolas, tu es une voix qui compte dans l’écologie. Nous devons savoir l’entendre. C’est dans cet esprit que nous t’avons invité à nos journées d’été, au même titre que Corinne Lepage ou José Bové...Eux aussi candidats ! Attention, si ça continue, nous risquons de nous trouver nous aussi en surchauffe !

Et si ta meilleure place, Nicolas, n’était pas celle que tu occupes aujourd’hui ?

Tu es un des rares parmi nous à bénéficier de tribunes aussi importantes, tu es écouté parce que, justement, tu n’es pas « marqué » politiquement. Si tu venais à « basculer » tu y perdrais sans doute une bonne part de ta légitimité, ce qui serait injuste mais inévitable. Il suffit pour s’en convaincre d’observer ce qui se passe avec la démarche de José Bové.



http://noelmamere.org/article.php3?id_article=704

Et celui de Voynet:

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/rebonds/218515.FR.php

C'est pour ces raisons que je pense qu'il faut regarder plus loin que: Han c'est le pote de Chirac et Bouygue c'est un guignol...
16
Traiter les gens de boulets est une habitude sur ce site. Passons.

Ca représente combien de % d'électeurs AF ?

La vie, c'est comme un train de montagne

17
Psycom de l'Atlantide, a propos de la stratégie de Hulot -toucher le plus grand nombre avec un truc minimaliste -, je pense que je ne te convaincrai pas et a l´inverse non plus. pour ce qui est de son programme, les mots ayant encore un certain sens, je trouve qu´il refletent ici un manque de volonté de changer les choses, et la aussi tu ne me convaincras pas du contraire. j´ajouterai juste que je n´ai pas l´impression que Hulot est soutenu par de véritables écologistes, et je suis au passage décu de voir qu´il bénéficie du soutien de Corine Lepage pour ses mesurettes.
je persiste aussi a penser que les gens sont de plus en plus soucieux de l´écologie, mais cela prend du temps, et les gens ne sont pas cohérents dans leur comportment de tous les jours. parfois si on les écoutait, on se demande pourquoi ils n´ont pas fait la révolution, depuis le temps.
18

Citation : Psycom de l'Atlantide, a propos de la stratégie de Hulot -toucher le plus grand nombre avec un truc minimaliste -, je pense que je ne te convaincrai pas



Contrairement à beaucoup je ne demande qu'a être convaincu, mais avec des arguments, je suis pas ici pour exposer mes idées et les défendre coute que coute !

Citation : j´ajouterai juste que je n´ai pas l´impression que Hulot est soutenu par de véritables écologistes



De même, je ne te demande pas ton impression, juste des faits.

Citation : je persiste aussi a penser que les gens sont de plus en plus soucieux de l´écologie



La dessus je te rejoins. Mais ne crois tu pas que des types comme Hulot ou Bové, au même titre que Paul-Emile Victor et Théodore Monod, sont en partie responsables de ces prises de conscience?
19
Pour ce qui est des avis des écologistes, une de ces cautions est Pierre Rabhi, co-auteur avec Nicolas Hulot de Graines de possibles, regards croisés sur l'écologie :bravo:
20
J'aime bien l'emission ushuaïa