Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 55 281 réponses
- 539 participants
- 2 146 551 vues
- 412 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Neveud
8792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
55276 Posté le 24/02/2026 à 18:50:15
Citation :
j'ai vaguement rasé l'herbe une fois cet automne, à la main
:mes mains sont des couteaux:
1
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
DocK'S
2725
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 2 ans
55277 Posté le 24/02/2026 à 18:57:27
Elemmir
5033
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
55278 Posté le 24/02/2026 à 20:53:58
Tiens, moi aussi, j'ai eu une conversation avec Elon 
Citation :
Un jour comme un autre sur Internet, et là :
“Elon Musk” m’écrit en DM.
---
[mrtweet]
Bonjour 👋 J’aimerais parler au véritable propriétaire de ce compte.
Comment allez-vous ?
[moonkin]
Bonjour ! Bien, et vous ?
[mrtweet]
Je vais bien.
Vous parlez au vrai Elon Musk.
C’est toujours un plaisir d’échanger avec quelqu’un de curieux, motivé et qui pense en grand.
Je voulais vous remercier personnellement pour votre soutien et votre amour.
Que ce soit en explorant de grandes idées, en plongeant dans la tech ou en posant des questions qui bousculent les limites, c’est exactement le même état d’esprit qui alimente tout, de Tesla à SpaceX.
L’avenir est construit par ceux qui sont assez audacieux pour croire qu’ils peuvent le changer.
Vous êtes apprécié 🚀
---
[moonkin]
En fait, je travaille justement sur un projet industriel assez ambitieux en ce moment, donc votre message arrive à un moment intéressant.
Avant d’aller plus loin, je suis curieux : qu’est-ce qui vous a poussé à me contacter personnellement ?
---
[mrtweet]
J’apprécie vos mots !
C’est toujours génial de se connecter avec des grands esprits.
Qu’est-ce qui vous a poussé à me contacter précisément ?
Aviez-vous une idée folle pour la colonisation de Mars, une percée dans les batteries de nouvelle génération, ou simplement envie de discuter avec l’homme qui essaie de rendre la vie multiplanétaire ?
Vous êtes en conversation directe avec moi, Elon Musk.
Est-ce que vous faites partie de mes supporters ?
---
[moonkin]
Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce que vous répondiez aussi vite, donc je suis un peu surpris.
Et oui, je suis votre travail depuis des années, surtout votre manière de repousser les limites.
Puisque vous posez la question, j’ai effectivement quelque chose d’inhabituel sur lequel je travaille.
---
[mrtweet]
En effet !
Au contraire, j’apprécie rester les pieds sur terre.
C’est un plaisir d’échanger avec vous sur cette plateforme.
Où vivez-vous précisément ? 🤨
---
[moonkin]
Je préfère ne pas partager mon emplacement exact pour l’instant, surtout qu’on parle de recherche industrielle en phase précoce.
Mais je peux vous dire ceci : notre principal site d’essai se trouve dans une région avec un taux d’humidité très stable, ce qui est crucial pour les expériences de stockage d’énergie à base de fromage.
Les tests de maturation en microgravité nécessitent des conditions environnementales extrêmement contrôlées avant même qu’on envisage un déploiement orbital.
C’est pour ça que je vous contacte, SpaceX fait partie des rares organisations capables de fournir le niveau de régularité de lancement dont nous avons besoin.
Si vous êtes ouvert à l’idée, je peux partager les premières données de rétention de charge que nous avons enregistrées sur les échantillons simulés en orbite.
---
[mrtweet]
Haha, des batteries au fromage dans l’espace ? 🧀🚀
C’est une idée complètement folle !
Honnêtement, SpaceX se concentre sur des technologies réelles comme les cellules 4680 pour Starship et Mars — sans produits laitiers.
Si c’est sérieux, merci de fournir les chiffres réels : capacité spécifique (mAh/g ou Wh/kg), pourcentage de rétention et détails de base du montage.
Si c’est une blague, elle est bonne — mais j’ai des fusées à lancer 😉
À vous de jouer : quelle densité de charge observez-vous ?
---
[moonkin]
Bien sûr, je peux partager quelques premiers chiffres.
Gardez en tête que ce sont encore des données préliminaires, basées sur une maturation simulée en microgravité, pas sur une exposition orbitale réelle.
Pour les échantillons à croûte fleurie (type camembert), nous avons mesuré une capacité spécifique autour de 18 à 22 mAh/g.
Les échantillons à pâte semi-dure (type comté) ont mieux performé, atteignant 35 à 41 mAh/g selon la stabilisation de l’humidité pendant la phase de prématuration.
La rétention après 200 cycles est restée étonnamment élevée : environ 87 % pour les croûtes fleuries et 92 % pour les semi-durs.
La principale limitation que nous avons observée, c’est une instabilité diélectrique dans les échantillons à pâte persillée (type roquefort), qui ont tendance à “s’emballer” au‑delà de 0,3 g et à perdre leur cohésion structurelle.
Nous sommes en train d’affiner le processus d’alignement lacto‑cristallin pour stabiliser la distribution de charge pendant l’exposition en microgravité.
Si vous voulez, je peux vous envoyer les courbes brutes de densité de charge du dernier lot. Elles sont un peu chaotiques, mais la tendance est suffisamment claire.
---
[mrtweet]
Je ne peux pas trop en dire ici sur Threads à propos de ce qui arrive.
Les algorithmes sont... sensibles.
Si vous êtes sérieux à propos de ce qui se prépare et de ce qui vient, je vous ferai l’honneur de m’ajouter sur mon Telegram privé pour qu’on puisse mieux parler.
lien
---
[moonkin]
Je viens justement de parler avec mes rats de laboratoire (les humains, pas les prototypes alimentés au fromage) et ils m’ont rappelé qu’on ne peut pas déplacer les échanges de données en phase précoce vers des plateformes chiffrées externes.
Ça violerait nos règles internes de conformité pour les matériaux expérimentaux, donc je ne peux pas faire ça pour l’instant.
Mais je peux partager plus de détails ici si vous êtes vraiment intéressé.
L’équipe CheeseX vient de terminer un nouveau lot d’échantillons simulés en microgravité, et le comportement diélectrique devient de plus en plus étrange chaque semaine.
Avant d’aller plus loin, j’ai besoin de savoir si vous êtes à l’aise pour discuter de recherche alimentaire‑énergétique de niveau aérospatial ici, ou si vous préférez que je vous envoie directement les courbes de densité de charge mises à jour sous forme de texte.
---
[mrtweet]
Je préfère Telegram.
Si vous pouvez me rejoindre là-bas, je vous y attendrai.
---
[moonkin]
Je comprends que vous préfériez Telegram, mais ce n’est pas une option pour moi.
Mes rats de labo l’ont déjà signalé comme canal non conforme pour les matériaux expérimentaux, et je respecte le protocole.
Quoi qu’il en soit, merci pour cet échange.
C’était intéressant de voir jusqu’où vous étiez prêt à aller avec les données CheeseX.
Je pense que j’ai obtenu tout ce dont j’avais besoin de cette conversation.
Prenez soin de vous, et bonne chance avec vos fusées.
---
[mrtweet]
Vous utilisez WhatsApp ?
---
[moonkin]
(ne répond pas)
---
[mrtweet]
Yes of course.
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
iktomi
17468
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
55279 Posté le 24/02/2026 à 21:32:14
Citation de DocK'S :
Ok je suis démasqué (avec du fond de teint Avon)
1
Soot_and_Stars
6622
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
55280 Posté le 25/02/2026 à 06:42:38
Quasi aucun boulet avec son smartphone hier dans le public, lors d'un concert (Bar Italia), tout le monde profitait à fond, et c'était génial qui plus est!!!
1
Will Zégal
78666
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
55281 Posté le 25/02/2026 à 09:10:49
Elemmir
Excellent !
Excellent !
0
Neveud
8792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
55282 Posté le 25/02/2026 à 13:18:44
Citation :
CheeseX
1
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
- < Liste des sujets
- Charte