Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon coup de coeur du mois: Zero 7: "Simple Things"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon coup de coeur du mois: Zero 7: "Simple Things"
Je ne sais pas si vous connaissez et si vous avez eu l'occasion d'écouter cet album mais je suis vraiment tombé sous le charme! :aime:

A mi-chemin entre Air et Archive, de la musique qui fait voyager... A écouter! :aime: :bravo:
2

Citation : A mi-chemin entre Air et Archive, de la musique qui fait voyager



Zero 7, c un des nouveaux fleurons du trip-hop. Musique assez lourde, pesante, avec des drums bien balancées... Effectivement, on peut ressentir une ressemblance avec Archive, par le cote lourd, hypnotique. Le son est plein d'evasion. C'est assez different des tendances electro de Bjork par exemple.
Que du bonheur !
J'adore ! :aime: :aime: :aime:

Bounet Downtempo
3
Infos sur www.triphopworld.com


ZERO 7


Les 2 compères se rencontrent à l'âge de 15 ans au nord de Londres alors qu'ils habitent à 2 miles l'un de l'autre.
A la fin des années 80, ils optent pour des études d'ingénieurs du son. Puis ils décident d'intégrer le RAK Studios de Mickie Most.
Peu de temps après, ils travaillent aux côtés de grands musiciens comme the Pet Shop Boys et Robert Plant. Ainsi dans les années 90, peaufinant leurs productions, ils s'essaient au live sous le nom de Zero 7, nom pris à une boite de nuit au Honduras.
Viennent leurs 2 premiers remixes: "Climbing up the Walls" de Radiohead et "Love Theme From Spartacus" de Terry Callier. En 1999, ils réalisent leur premier Ep (EP1);celui-ci tiré à une poignée d'exemplaires se vendra en quelques jours; leur second Ep (EP2) connaitra le même destin.
"Simple Things" sort en 2001 avec comme collaborateurs: Mozez, Sia Furler et Sophie Barker.

Formation: Henry Binns - Sam Hardaker

Origine: Londres - Angleterre

Label(s): Ultimate Dilemma - PIAS

Influences: soul, hip hop

Artistes du même genre: Soul II Soul - Thievery Corporation - Röyksopp - Jimi Tenor

www.zero7.co.uk

:D: :bravo:
4
Thievery Corporation :aime: :aime: :aime:
5

Citation : Thievery Corporation :aime: :aime:



Chuis bien d'accord, talou ! :bravo: :bravo:

Tiens, ca me donne envie d'envoyer un nouveau thread....
6
Leur remixes de climbing up the walls sont vraiment bons! c'est le genre de remix que j'aime, c'est à dire qu'ils se contentent pas de mettre un boom boom par dessus la chanson mais la repense totalement! par contre je connais pas trop le reste il faudrait que j'écoute :8)
Audiofanzine Football Club
7
Merci pour Thievery Corporation, je ne connaissais pas du tout et j'aime beaucoup aussi! :clin: