Sujet de la discussionPosté le 25/12/2006 à 00:24:43(Perplexe) Devenir stone en ligne, ça serait possible!
Je viens de tomber sur un truc, vraiment flippant, en tout cas si ça marche...
Il s'agit d'un logiciel, qui via des sons que vous entendez dans des écouteurs, peut simuler l'effet d'un café, peut vous endormir, et peut simuler l'effet de certaines drogues (douces et dures)
Le procédé, si j'ai bien compris, consiste à jouer des sons (principalement des "pink noises", plus ou moins modifiés, modulés dans le temps). Au bout d'un certain temps d'écoute, notre cerveau serait en quelque sorte hypnotisé, et ce plus ou moins selon le type de "dose" que l'on s'administre. Je trouve ça totalement fou, mais apparemment ça marche chez bcp de personnes.
Pour ceux qui ne savent pas, un pink noise c'est ça et ça a cette gueule cette gueule
Citation : also known as 1/f noise, is a signal or process with a frequency spectrum such that the power spectral density is proportional to the reciprocal of the frequency. It occurs in many fields of study and takes its name from being intermediate between white noise and red noise (more commonly Brown or Brownian noise).
Citation : mais à mon avis ce site et ce logiciels ne vonts pas restés légal tres lomptemp.
Vue les effets que ça procure (c'est à dire nul, mis à part la haine de s'etre fait rouler dans la farine), je peux te rassurer que les créateurs de ce site n'ont pas de souci à se faire du côté de l'interdiction.
Bon, j'ai testé la dose café, c'est chelou, et ça fait définitivement qqch à ta tête, au bout d'un moment t'as l'impression que tu nages dans le son, ça capte vraiment toute ton attention... bizarre
Après j'étais bien réveillé, mais il faut dire que j'étais pas spécialement endormi avant
Pour ce qui est de la dose inspiration, j'ai pas encore fait