Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

(Perplexe) Devenir stone en ligne, ça serait possible!

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 461 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion (Perplexe) Devenir stone en ligne, ça serait possible!
Je viens de tomber sur un truc, vraiment flippant, en tout cas si ça marche...

Il s'agit d'un logiciel, qui via des sons que vous entendez dans des écouteurs, peut simuler l'effet d'un café, peut vous endormir, et peut simuler l'effet de certaines drogues (douces et dures)

Le procédé, si j'ai bien compris, consiste à jouer des sons (principalement des "pink noises", plus ou moins modifiés, modulés dans le temps). Au bout d'un certain temps d'écoute, notre cerveau serait en quelque sorte hypnotisé, et ce plus ou moins selon le type de "dose" que l'on s'administre. Je trouve ça totalement fou, mais apparemment ça marche chez bcp de personnes.

Pour ceux qui ne savent pas, un pink noise c'est ça et ça a cette gueule cette gueule

Citation : also known as 1/f noise, is a signal or process with a frequency spectrum such that the power spectral density is proportional to the reciprocal of the frequency. It occurs in many fields of study and takes its name from being intermediate between white noise and red noise (more commonly Brown or Brownian noise).

Pour plus d'infos :
https://www.i-doser.com/Brochure.pdf

Site officiel :
https://www.i-doser.com/

Lien pour les courageux:
https://www.sendspace.com/file/bdaw35

Vous en pensez quoi? Info, blague, de la balle, dans quel monde on vit? ;)
2

Citation : Vous en pensez quoi? Info, blague

le deuxième

Citation : de la balle

pas vraiment, ça remplacera jamais un petit joint (j'touche pas aux autres prods) au coin du feu entre potes ou en famille...

Citation : dans quel monde on vit?

aussi, ouais... :nawak:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Bon, je me suis un peu renseigné sur le sujet. Ce truc utilise le principe des battements binauraux.

Le but du procédé est de faire fonctionner à l'unisson les deux hémisphères cérébraux.

Lorsqu'une onde d'une certaine fréquence arrive à une oreille, et qu'une onde d'une fréquence légèrement différente arrive à l'autre (donc l'écoute doit se faire avec un casque), le cerveau réagit en fabriquant un son, appelé battement binaural, dont la fréquence correspond à la différence de fréquence entre les deux ondes incidentes. Si par exemple on envoie un son de 440 Hz dans une oreille et de 444 Hz dans l'autre, on va "entendre" un son de 442 Hz, vibrant à une pulsation de 10battements par seconde, soit à 4Hz.

Or comme vous le savez la limite inférieure d'audition est aux alentours de 20 Hz. C'est donc un moyen d'entendre des sons très bas, dans la gamme de fréquences des états alpha, delta, ou thêta.
Kesako etats alpha beta gamma?

Le rythme delta, de 0.1 à 3 Hertz est normalement associé au sommeil profond;
le rythme thêta, de 3 à 7 Hz, est associé au rêve, à la rêverie, etc.;
le rythme alpha, de 7 à 13 Hz, correspond à un état de relaxation;
le rythme bêta, de 13 à 30 Hz, correspond à l'état de conscience ordinaire, un état d'éveil, d'attention.

Et comme pour construire ce battement, les deux aires du cerveau fonctionne de concert, il se produit une double synchronisation, synchronisation des deux hémisphères, et synchronisation de l'ensemble du cerveau sur le rythme du battement.

Le principe n'est plus à prouver, reste que les effets sont loin d'être perçus par tout le monde...
4
C'est déjà un peu plus précis...
ben, reste à tester...
Sinon, le pink noise, ça a un quelqconque rapport avec le bruit blanc ?
5
Intéressant ça :)
Le Pink Noise (certainement bruit rose en français) est, comme le bruit blanc, un signal qui contient toutes les fréquences du spectre audible, à la différence que celui-ci décroit de façon logarithmique lorsque la fréquence augmente alors que le bruit blanc a une amplitude constante sur tout le spectre.
6
Merci, L'am' !
Ca f'sait une paye... :coucou:
7
Drapeau
8
Je vais tester ça

Après tout c'est que du son

Je vais tester la dose "café", et "inspiration" ;)
9
Quoi ? ya une dose inspiration :8O: :8O: :8O: la ca m'intéresse par contre :P:
10
Enfin, bref je trouve qeu c'est quand même une mauvaise idée les effets de la drogue simulée ou non c'est pour moi de la merde ! :| (apres chacun fait ce qu'il veut) mais à mon avis ce site et ce logiciels ne vonts pas restés légal tres lomptemp.