Avis? le meilleur guitarsite du monde? le plus tech? le + tout en feeling?
- 53 réponses
- 12 participants
- 1 997 vues
- 1 follower
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2003 à 14:07:13Avis? le meilleur guitarsite du monde? le plus tech? le + tout en feeling?
Alors qu'en pensez vous??
Le gratteux l plus tech???
le gratteux qui vfait le plus corp avec sa gratte
le meilleur du monde????
allez y votons
1/ alexi laiho (children of bodom)
2/ angus young
3/ alexi laiho!
Le gratteux l plus tech???
le gratteux qui vfait le plus corp avec sa gratte
le meilleur du monde????
allez y votons
1/ alexi laiho (children of bodom)
2/ angus young
3/ alexi laiho!
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/07/2003 à 14:44:32
Citation : Je pense que les meilleurs guitariste ne sont pas ceux qui jouent comme des dieu comme (...)mais ceux qui ont vraiment inventé un truc, des nouvelles sonorités comme par exemple(...)
genre ça ?
c'est peut-être plus sympa parce que t'as pas tout à te retaper mais c'est pas forcément plus intéressant pour ceux qui ont lu tout l'autre thread.
I'm Back
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/07/2003 à 14:48:20
Yes
bien parlé!!!
T'as bien raison.
Heu c lair que les guitaristes qui ont inventé des trucs sont des dieux.
Perso moi je preche pour ma paroisse.
pour moi alexi laiho est un dieu, pasque en jouant enormement en sweeping, il peux populariser cette technique, meme si il n'en ai pas l'inventeur, comme van halen a populariser le tapping bien qu'il n'en soit pas à l'origine.
Tient on va pimenter le forum
"LA" meilleur guitariste du monde
"LA" plus tech
"LA" plus au feeling
C déja plus dur hein!!!
Dans la tech je dirais jennifer batten après je coris que c'est la seulle fille célébre que je connaisse qui joue de la guitare et qui est connu
bien parlé!!!
T'as bien raison.
Heu c lair que les guitaristes qui ont inventé des trucs sont des dieux.
Perso moi je preche pour ma paroisse.
pour moi alexi laiho est un dieu, pasque en jouant enormement en sweeping, il peux populariser cette technique, meme si il n'en ai pas l'inventeur, comme van halen a populariser le tapping bien qu'il n'en soit pas à l'origine.
Tient on va pimenter le forum
"LA" meilleur guitariste du monde
"LA" plus tech
"LA" plus au feeling
C déja plus dur hein!!!
Dans la tech je dirais jennifer batten après je coris que c'est la seulle fille célébre que je connaisse qui joue de la guitare et qui est connu
Anonyme
22808
14 Posté le 18/07/2003 à 14:51:33
Dsl talou ! fuyu je croit pas qu' on oblige les gens à lire ce post si ils ont deja lu l' autre de toute façon il ne viendront pas sur celui-ci , non ??
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/07/2003 à 14:52:34
Ps talou et fuyu sont des troubles fete.
Peut etre souhaiteraient ils plutot que de parler musique, qu'on parle de leur plat préféré, le marque de gel coiffant qu'ils utilisent, ou le nombre de rateaux qu'ils se sont pris cette année?
Peut etre souhaiteraient ils plutot que de parler musique, qu'on parle de leur plat préféré, le marque de gel coiffant qu'ils utilisent, ou le nombre de rateaux qu'ils se sont pris cette année?
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 18/07/2003 à 14:52:47
Talou >
Fuyu => le meilleur gratteux c moi
En fait j'ai invente plein de trucs mais personne le sait passke-je-suis-pas-un-vendu-aux-majors.
Et puis le + technique aussi parceque je passe 10h par jour a me masturber le manche.
+ 4 h pour appliquer le Head & Schoulders parceque je le vaut bien.
Bon pour le gratteux qui fait corps avec sa gratte, ok t'as gagne
Whaou tous ces cliches en un seul post ca m'a fatigue
En fait le meilleur gratteux de l'univers, c le gars qui reussi a brancher tout seul ses micros
Fuyu => le meilleur gratteux c moi
En fait j'ai invente plein de trucs mais personne le sait passke-je-suis-pas-un-vendu-aux-majors.
Et puis le + technique aussi parceque je passe 10h par jour a me masturber le manche.
+ 4 h pour appliquer le Head & Schoulders parceque je le vaut bien.
Bon pour le gratteux qui fait corps avec sa gratte, ok t'as gagne
Whaou tous ces cliches en un seul post ca m'a fatigue
En fait le meilleur gratteux de l'univers, c le gars qui reussi a brancher tout seul ses micros
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 18/07/2003 à 14:55:12
Duch => c vrai, tu as tout a fait raison.
Je
Je
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 18/07/2003 à 14:55:16
Ah ah
ptit malin, je vois que le dernier post s'addresse à moi.
C simpl de se moquer, dis moi seulement comment il faut que je remonte mon kit, et la tu pourra craner, si t'a aucune réponse a me fournir, c'est que t'es plus naze que moi!
(c'est celui qui dit qui est!)
ptit malin, je vois que le dernier post s'addresse à moi.
C simpl de se moquer, dis moi seulement comment il faut que je remonte mon kit, et la tu pourra craner, si t'a aucune réponse a me fournir, c'est que t'es plus naze que moi!
(c'est celui qui dit qui est!)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 18/07/2003 à 14:56:32
Hum dangereux ce que tu dis. Talou a un humour décoiffant et tu risque de sortir de tes pompes si elle te prend en grippe
M’enfin je veux pas dire mais on oublierait pas le père Zappa dans tout ca, si Satch a formé Vai a la technique c’est Zappa qui lui a appris la musique
M’enfin je veux pas dire mais on oublierait pas le père Zappa dans tout ca, si Satch a formé Vai a la technique c’est Zappa qui lui a appris la musique
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 18/07/2003 à 14:57:46
Le plus technique: lukather, ya qu'a regarder le nombre de plans quil a amener dans la guitare moderne, c'est flippant, et aussi les trucs que lui seul sais faire, sans compter ses reprises de jeff beck et sa facon de jouer du vibrato et des harmoniques avec la paume de la main. meme jeff beck qui est le seul a utilisé cette technique en revient pas. steve morse et petrucci ont ete sur le cul aussi de la maitrise de ce mec lors d'une jam musicman.
le plus complet: lukather, il peut jouer avec vai, satriani, al di meola, jeff beck, morse petrucci et nimporte quel musicien en etant toujours au meme niveaux, et quel niveau de maitrise puré.
celui qui a amener bocou de chose a la guitare: lukather encore lui et oui on lui doit le meilleur matos de c années, bob bradshaw a devellopé le cae 3+ pour lukather sous ses desirs, ainsi que les amplis rivera, les racks de malades, le son californien, le jeu en laid back, des tas de succes de chansons. des plans de malades, une technique tres personnel devenu desormais la marque du son californien de los angeles.( faut savoir que la plupart des disques sont enregistré a L.A) sans compter qu'ajouedhui on lui doit les meilleurs performance musical en live avec toto ' (en live ce groupe est phenomenal de maitrise et de cohésion, le summum pour un groupe de rock, le reve de tt musicien de connaitre un tel pied musical et une telle alchimie entre des membres de groupes!)
bon c pour mon coup de coeur, je suis pas specialement fan de lui mais javoue que chaque foi que je vois ce mec jouer, je prend des claques, et jai pourtant vue des mecs vachement balaise jouer comme petrucci ,morse, satriani, vai, johnson etc....mais lukather c efficace et subtilement difficile a jouer tt ce quil fait parce que c tt en feeling et un feeling quil est le seul a posseder a ce niveau de maitrise.
voila sinon ya des tas de super gratteux, jeff beck par exemple qui est halucinnant de maitrise meme si ca se voit pas forcement, jouer c morceaux avec la meme intensité que lui demande des années de pratique de l'instrument, hendrix, mike landau, steve morse, bon apres les guitare hero, vai meme sil est limité, satriani pour son sens de la musique qd meme, petrucci pour son assiduité a bosser comme un malade sur son instrument. tony mac alpine, un pti clone de petrucci super balaise, van halen pour ses trucs de ouf et sa sacré maitrise brutale de la gratte. al di meola pour son jeux, paco de lucia pour sa sensibilité et le touché, etc....... yen a des milliers ils ont tous quelques choses de tennessee, euh non a prendre en tt cas....
bon voila moi gros coup de couer pour mister lukather que je vais aller voir en concert ds pas longtemps histoire de me prendre une claque de maitrise musical avec toto, le seul groupe qui improvise des fins de morceaux de malade tous les soirs ss avoir besoin de repeter tellement ils se connaissent par coeur. a voir ca vaut le coup d'oeil. meme pour des musiciens blazé comme moi on peut pas rester indifferent a tant de cohesion musical au seins dun groupe de monstres.
le plus complet: lukather, il peut jouer avec vai, satriani, al di meola, jeff beck, morse petrucci et nimporte quel musicien en etant toujours au meme niveaux, et quel niveau de maitrise puré.
celui qui a amener bocou de chose a la guitare: lukather encore lui et oui on lui doit le meilleur matos de c années, bob bradshaw a devellopé le cae 3+ pour lukather sous ses desirs, ainsi que les amplis rivera, les racks de malades, le son californien, le jeu en laid back, des tas de succes de chansons. des plans de malades, une technique tres personnel devenu desormais la marque du son californien de los angeles.( faut savoir que la plupart des disques sont enregistré a L.A) sans compter qu'ajouedhui on lui doit les meilleurs performance musical en live avec toto ' (en live ce groupe est phenomenal de maitrise et de cohésion, le summum pour un groupe de rock, le reve de tt musicien de connaitre un tel pied musical et une telle alchimie entre des membres de groupes!)
bon c pour mon coup de coeur, je suis pas specialement fan de lui mais javoue que chaque foi que je vois ce mec jouer, je prend des claques, et jai pourtant vue des mecs vachement balaise jouer comme petrucci ,morse, satriani, vai, johnson etc....mais lukather c efficace et subtilement difficile a jouer tt ce quil fait parce que c tt en feeling et un feeling quil est le seul a posseder a ce niveau de maitrise.
voila sinon ya des tas de super gratteux, jeff beck par exemple qui est halucinnant de maitrise meme si ca se voit pas forcement, jouer c morceaux avec la meme intensité que lui demande des années de pratique de l'instrument, hendrix, mike landau, steve morse, bon apres les guitare hero, vai meme sil est limité, satriani pour son sens de la musique qd meme, petrucci pour son assiduité a bosser comme un malade sur son instrument. tony mac alpine, un pti clone de petrucci super balaise, van halen pour ses trucs de ouf et sa sacré maitrise brutale de la gratte. al di meola pour son jeux, paco de lucia pour sa sensibilité et le touché, etc....... yen a des milliers ils ont tous quelques choses de tennessee, euh non a prendre en tt cas....
bon voila moi gros coup de couer pour mister lukather que je vais aller voir en concert ds pas longtemps histoire de me prendre une claque de maitrise musical avec toto, le seul groupe qui improvise des fins de morceaux de malade tous les soirs ss avoir besoin de repeter tellement ils se connaissent par coeur. a voir ca vaut le coup d'oeil. meme pour des musiciens blazé comme moi on peut pas rester indifferent a tant de cohesion musical au seins dun groupe de monstres.
- < Liste des sujets
- Charte