Vous ne voyez pas le rapport entre les 2
il y a encore quelque temps moi non plus mais je viens de lire une interview
du second (Rock & Folk Juin 2003)
et g plutot été surpris, petit extrait:
"R&F: très vite on vous signale du coté d'NTM
Guillaume Depardieu: nous étions en 1989.NTM, FFF, Joey Starr, MacroPrince,
un mouvement débutait.
Quand je les rencontre, personne n'avait encore enregistré quoi que ce
soit.Et là, je découvre une autre culturequi me fait totalement flasher.
Bien sûr, j'adorais RUN DMC, le premier grouperap, puis ensuite Public
Enemy, qui se rapprochait plus de ma colère.
Et enfindérive NWA... Sans comprendre totalement les textes, je sentais le
flow (il se met à hurler comme Joey Starr).
Le truc, quoi! Vraiment! Raaaahhh ... Ca montait et c'était retenu en même
temps, énorme. Dès que se pointe Snoop Dogg, c'est plus pareil.
On assiste à l'arrivée de techniciens du sentiment, déjà ça me plait moins.
Parce que moi, je veux ressentir tout de suite la rage. C'est ce truc que je
repère.
De la même façon, je sens la fabrication et le manque d'intensité dans tous
les nouveaux trucs. Sauf Eminem. Lui a vraiment la technique, et le bon
flow.
Et puis Joey, bien sûr... La musique, je l'ai réelement découverte en
prison. Ca a été le déclencheur et c'est là que je me suis mis à écrire
comme un fou.
Par rage, par nécessité."
__Bon ok j'usque là ça va, à part quelques absurdité, on s'y retrouve. Mais
ensuite...
"R&F: Vous avez écrit des textes pour Barabara notamment...
GD: En plus, elle a eu la gentillesse d'en chanter un sur son dernier album.
J'ai également fait nègre pour pas mal de disque rap, la règle du jeu étant
de pas vous dire lesquels.
R&F: NTM?
GD: J'ai eu la chance de me retrouver plusieurs fois en studio avec eux.
Dans le travail, j'ai rarement rencontré des gens aussi exigeants que les
NTM.
Ils vont jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'ils trouvent que c'est parfait. NTM,
c'est pas des feignants... Qu'est-ce que la musique? Au plus haut niveau
c'est dela politique.
Ca doit t'inspirer, t'instruire, t'amuser et en même temps, te donner tout
ce qu'on n'a pas le droit de dire, pas le droit de faire. La musique c'est
tout ça.
En musique, tu peux tuer quelqun. Le faire pour de vrai, c'est autre chose."
__Je suppose que tout le monde à compris. Les NTM ont eu un ghostwritter
pour écrire certaines paroles et sans doutes d'autres groupes aussi.
Ce qui expliquerait beaucoup de chose.
Ca les décredibilise completement. A la limite s'ils l'avaient dit. Mais là
non, rien, même pas une dédicace.
J'ai la désagréable impression de m'être fait entuber.
Enfin voilà quoi, je m'emporte peut-être un peu mais j'aimerais bien avoir
vos réactions.
Bon aj itrouver ca sur un truc j sais plus le nom j vais appeler ca les forum de GOOGLE
Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber
votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais,
bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent
qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées
(en savoir plus).
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Configurer mes préférences
Tout activer
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Tout sélectionner
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Valider mes préférences
Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité. Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.