Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai peur de la tempête

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 876 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion J'ai peur de la tempête
Depuis noël 99, dès que ça commence à souffler un peu fort je flippe.

Et là, ça souffle à fond!

Afficher le sujet de la discussion
11
J'vous conseille tres fortement le cyclone catégorie 5, idéal pour ne plus se soucier des petites sautes de vents franchouillardes apres :mrg:
12
Sûrement.
13
99 c'était de la rigolade : en 87 (j'avais 6ans) y'a eu 250 en rafales à la pointe du finistère... mesuré au niveau du sémaphore... :oo:
14
87 je m'en rappelle, on a pas eu cours pendant 3 jours, il y avait des cloisons explosées, dans le port de concarneau les bateaux étaient empilés contre la ville close, dans un autre port les ponton faisait des spirales.

99 dans le limousin les bois de sapin ressemblaient à des partis de mikado géantes
15
Wep et ya encore des restes dans les bois de cette tempete.
16
Un paquet même, que ce soit en Hte Vienne, Creuse ou en Correze :| .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17

Citation : J'vous conseille tres fortement le cyclone catégorie 5, idéal pour ne plus se soucier des petites sautes de vents franchouillardes apres


1979, j'avais 13 ans. J'arrivais tout juste en Martinique pour un séjour de deux ans. Le cyclone David qui nous toucha un mois plus tard était alors classifié comme le plus gros cyclone du siècle. Vraiment impressionnant, mais pas terrifiant pour autant. c'est bon d'être encore adolescent, optimiste et insouciant.
L'année suivante, c'était le tour l'Allen, encore plus fort, qui ravageait l'ile dans l'autre sens. Les arbres qui s'envolaient, les voitures qui roulaient toutes seules, les vaches disparues, même l'herbe était hachée par les rafales de vent.

Maintenant, la moindre tempête est un petit coup de tabac pour moi.
...Et l'odeur de l'ozone me donne la pêche :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

18
Pareil, Nouvelle orleans 2005, Katrina. après avoir passé 36 heures a stresser en se demandant si l'hotel ne va pas s'effondrer sur lui-même. Forcément après des rafales à 130 km/h en pointe à la défense, ben ca fait moins peur.
19
1970, cote landaise.
Une tornade a ravagé tout le littoral. On était en vacance là-bas et moi j'avais 10 ans et je voyais les arbres tomber autour de la maison, arraché par le vent.

J'ai cru qu'on allait tous mourir ce jour-là, avec ma famille.
nota : c'est le seul jour où j'ai vu un vélo voler à l'horizontale sur 200 m. Il a remonté toute la rue à 2m au dessus du sol.

Le lendemain, j'avais jamais vu autant d'arbres arrachés, tombés sur les toits des maisons ou les bagnoles, et les trottoirs soulevés par les racines. Dévastée la ville balnéaire.


> Zap, le voilier il était pas à moi, on en louait avec des potes pour les vacances. J'avais pas de ronds à l'époque.
Je me rappelle que j'ai passé tout le mois d'aout à faire le moniteur pour 2500 balles à l'époque, et tout le mois de septembre sur un deux-mats de 13m en méditerranée pour environ 2300 balles = 1400 de quote part pour la location du bateau + 900 balles pour la bouffe et les frais de port sur le mois.
:bon plan:

Aujourd'hui j'ai plus de ronds mais je n'ai plus de bon plan.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20
Bon, le Loiret est à 600 m de chez moi, la route qui le borde est fermée, l'autoroute A10 est fermée autour d'Orléans, la prison de Saran a été évacuée, il pleut encore pendant 2 jours. :surpris: