Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2003 à 12:34:08Votre opinion sur le lien musique-drogue ?
Tout le monde connaît bien sûr la quasi "symbiose" entre la musique, l'art en général et la drogue sous toutes ses formes.
Mais vous, Qu'en pensez-vous ?
La drogue ouvre-t-elle d'autres univers qui font avancer la musique ? Ou est-elle simplement un artifice superficiel de la créativité ?
"qd t'es drogué tu fais du meilleur son... enfin... tu CROIS que tu fais du meilleur son !"
se droguer pour composer, parce que ça te désinhibe, est à peu près aussi admirable que de devoir prendre des antidépresseurs pour pouvoir baiser ! ...
0
Anonyme
236
25Posté le 01/08/2003 à 13:40:22
Moi je considère la drogue comme un allié imaginaire qui vous aide à trouver la clé que chacun a en soi pour ouvrir des portes sur l'inconnu.
C'est clair qu'étant donné que je considère cette clé comme acquise à la naissance, on peut tout à fait parvenir à la trouver sans les drogues, ces dernières sont juste une aide.
D'autre part, il est complètement impossible de composer en étant complètement défoncé, j'ai essayé et en fait on est capable de rien.
Ceci dit la plupart du temps, mes compos sont faites après quelques buzz et je dois dire que, sincèrement, l'inspiration n'est pas la même.
0
improdidi
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26Posté le 01/08/2003 à 13:48:56
Citation : Moi je considère la drogue comme un allié imaginaire qui vous aide à trouver la clé que chacun a en soi pour ouvrir des portes sur l'inconnu.
Waw !
Quelque soit les avantages qu'on en retire, se droguer est quand même quelquechose d'un peu bidon ! Non ?
Citation : Moi je considère la drogue comme un allié imaginaire qui vous aide à trouver la clé que chacun a en soi pour ouvrir des portes sur l'inconnu.
Tu nous fais du Baudelaire ?
0
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
29Posté le 01/08/2003 à 14:07:04
N'empeche que quand j'etais petit, on me disait toujours que sans la substance du Druide, yavait aucun moyen de vaincre les Romains......