Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre opinion sur le lien musique-drogue ?

  • 74 réponses
  • 11 participants
  • 1 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Votre opinion sur le lien musique-drogue ?
Tout le monde connaît bien sûr la quasi "symbiose" entre la musique, l'art en général et la drogue sous toutes ses formes.
Mais vous, Qu'en pensez-vous ?
La drogue ouvre-t-elle d'autres univers qui font avancer la musique ? Ou est-elle simplement un artifice superficiel de la créativité ?
2

Citation : La drogue ouvre-t-elle d'autres univers qui font avancer la musique ?



je crois qu il faut citer guillaume depardieu!!

Citation : La musique, je l'ai réelement découverte en
prison. Ca a été le déclencheur et c'est là que je me suis mis à écrire
comme un fou



:mdr:
3

Citation : La drogue ouvre-t-elle d'autres univers

oui, tu fais complètement abstraction du reste. Et de ce fait, de toutes les barrières inconscientes qui brident ta créativité (plus ou moins).

Citation : d'autres univers qui font avancer la musique ?

non

Citation : Ou est-elle simplement un artifice superficiel de la créativité ?

non, elle aide beaucoup à donner le meilleur de soi (cf : plus haut).

Citation : Mais vous, Qu'en pensez-vous ?

Que ça vaut pas le coup de se droguer. :bravo:

~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
4

Citation : tu fais complètement abstraction du reste




ce depend qd meme a quoi tu fonctionnes
5
Ouais, on est bien d'accord :mdr:

~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
6
Pas d'accord messieurs.Le simple fait de reussir a attrapper une atmosphere ou un sentiment 'par un film,cd, livre, ou juste par une remise en question est aussi efficace que la drogue, la drogue est juste plus directe et demande moins d'efforts.Et perso , j'ai plus de mal à obtenir des resultats corrects'à mon niveau) apres avoir piccolé ou fumé voir gobé.D'ailleurs j'ai tout stoppé depuis que j'ai decidé de faire réellement de mon mieux avec mes moyens.
Ceci dit, la sublime chanson "heroin" des velevet underground ne serai sans doute pas autant reussie sans psychotropes. :clin:
7
Carotte > c'est clair qu'il y a un tas d'autres moyens pour arriver aux même résultats, en y mettant plus de volonté. :D: Heureusement... Parce que se droguer, ça ne propulse pas tes capacités. Ca aide juste à les utiliser complètement. Donc il va de soi qu'avec pas mal de volonté, et/ou pas mal de sentiments (divers), on peut obtenir le même résultat. :bravo:

Alcool, cannabis, acides... ça ne rentre pas en compte dans ce que j'ai dit dans mon posts précédent. :lol:

Alcool : tu perds tous tes moyens...
cannabis : idem
acides : vu les méfaits occasionnés sur les neuronnes (calcination, et non destruction), je doute que ça permette de faire quoi que ce soit aussi :|


J'ai souvent eu l'occasion de discuter de tout ça en détail, ayant dans ma famille proche un médecin et un psychologue. Franchement rien ne vaut la peine d'user de la drogue. :bravo:

~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
8

Citation : Alcool, cannabis, acides... ça ne rentre pas en compte dans ce que j'ai dit dans mon posts précédent.




tu tournes aux psylos , au special k et a la meumeu qd tu bosses le son?
9
Tout à fait juste monsieur Zeprout, enfin zarpout, enfin j'veux dire , j'aggré à tes dires :)
Moi perso, un bon film de tim burton ou un p'tit cd, ça me rend plus plus productif(pas dur) que un p'tit petard au gout de moisi :clin:
D'ailleurs v'trouvez pa sque lui là: :8O: , il a l'air un peu bloqué?
Et lui là, :oo: j'en parle meme pas...
Bref, revenons au sujet, je crois que les drogues ça rentre juste dans une sorte d'inconscient collectif chez les gens qui associent toujours musique avec l'image passée des rock stars. Y'a t'il du vrai là dedans, j'veux dire les musiciens abusent t'ils plus des drogues que les autres ....
J'sais pas..
10
Jsépanonplu :8O: