Votre opinion sur le lien musique-drogue ?
- 74 réponses
- 11 participants
- 1 378 vues
- 4 followers
Anonyme
Mais vous, Qu'en pensez-vous ?
La drogue ouvre-t-elle d'autres univers qui font avancer la musique ? Ou est-elle simplement un artifice superficiel de la créativité ?
daddy R
Citation : La drogue ouvre-t-elle d'autres univers qui font avancer la musique ?
je crois qu il faut citer guillaume depardieu!!
Citation : La musique, je l'ai réelement découverte en
prison. Ca a été le déclencheur et c'est là que je me suis mis à écrire
comme un fou
Anonyme
Citation : La drogue ouvre-t-elle d'autres univers
oui, tu fais complètement abstraction du reste. Et de ce fait, de toutes les barrières inconscientes qui brident ta créativité (plus ou moins).Citation : d'autres univers qui font avancer la musique ?
nonCitation : Ou est-elle simplement un artifice superficiel de la créativité ?
non, elle aide beaucoup à donner le meilleur de soi (cf : plus haut).Citation : Mais vous, Qu'en pensez-vous ?
Que ça vaut pas le coup de se droguer.~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
daddy R
Citation : tu fais complètement abstraction du reste
ce depend qd meme a quoi tu fonctionnes
Anonyme
~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
Agentcarotte
Ceci dit, la sublime chanson "heroin" des velevet underground ne serai sans doute pas autant reussie sans psychotropes.
Anonyme
Alcool, cannabis, acides... ça ne rentre pas en compte dans ce que j'ai dit dans mon posts précédent.
Alcool : tu perds tous tes moyens...
cannabis : idem
acides : vu les méfaits occasionnés sur les neuronnes (calcination, et non destruction), je doute que ça permette de faire quoi que ce soit aussi
J'ai souvent eu l'occasion de discuter de tout ça en détail, ayant dans ma famille proche un médecin et un psychologue. Franchement rien ne vaut la peine d'user de la drogue.
~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
daddy R
Citation : Alcool, cannabis, acides... ça ne rentre pas en compte dans ce que j'ai dit dans mon posts précédent.
tu tournes aux psylos , au special k et a la meumeu qd tu bosses le son?
Agentcarotte
Moi perso, un bon film de tim burton ou un p'tit cd, ça me rend plus plus productif(pas dur) que un p'tit petard au gout de moisi
D'ailleurs v'trouvez pa sque lui là:
Et lui là,
Bref, revenons au sujet, je crois que les drogues ça rentre juste dans une sorte d'inconscient collectif chez les gens qui associent toujours musique avec l'image passée des rock stars. Y'a t'il du vrai là dedans, j'veux dire les musiciens abusent t'ils plus des drogues que les autres ....
J'sais pas..
kravatorf
Anonyme
Citation : tu tournes aux psylos , au special k et a la meumeu qd tu bosses le son?
je tourne au pepsi pour quoi que ce soit : du son ou de l'image (mon métier, ce dernier). ;)~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
kravatorf
évidemment quand t'es trop défoncé tu risques pas de produire grand chose... à la rigueur de te transformer en légume...
tiens... ça ferit un bon sujet ça! les légumes sont ils de bon zicos????
Anonyme
Je pense pas que les musiciens abusent plus que les autres des drogues... non
Je serai même presque tenté de dire l'inverse.
~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
improdidi
Non serieux, rigole pas avec ça, ya des mineurs sur ce site !
kravatorf
Agentcarotte
Je pense que la carotte domine les autres legumes.
Sinon, ouais burton est un maitre(oublions la planete des singes)et Danny Elfman est vraiment un maitre!Qu'on ne me parle pas de john Williams..
improdidi

Agentcarotte
Faut vite un potage au figuins sinon il va mal finir!
Anonyme
~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
Agentcarotte
Anonyme
"qd t'es drogué tu fais du meilleur son... enfin... tu CROIS que tu fais du meilleur son !"
se droguer pour composer, parce que ça te désinhibe, est à peu près aussi admirable que de devoir prendre des antidépresseurs pour pouvoir baiser ! ...
Anonyme
C'est clair qu'étant donné que je considère cette clé comme acquise à la naissance, on peut tout à fait parvenir à la trouver sans les drogues, ces dernières sont juste une aide.
D'autre part, il est complètement impossible de composer en étant complètement défoncé, j'ai essayé et en fait on est capable de rien.
Ceci dit la plupart du temps, mes compos sont faites après quelques buzz et je dois dire que, sincèrement, l'inspiration n'est pas la même.
- < Liste des sujets
- Charte