Sujet Eclaircissement sur mes AVIS

• 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eclaircissement sur mes AVIS
Salut à tous,

Juste un petit poste d'éclaircissement sur les avis que je donne pour les compos.

J'écoute si ça me parle, si ça me botte etc.... c'est tout, je vais pas dire à qui que ce soit, tu dois changer si ou ça !

Même si parfois, je pense à tel ou tel truc à améliorer mais c'est pas moi le compositeur arrangeur remixeur, etc...des compos que j'écoute.

Je me permettrais pas de dire, change si ou ça, c'est pas dans mes principes, je respecte le travail de chacun du moment que ça sonne un minimum pro.

Si une compo ne me touche pas, je ne répond pas au poste c'est simple.

Voilà c'était juste un petit poste pour éclaircir les choses car on me trouve trop positif dans les avis.

PS je ne suis pas un lèche cul et tous mes avis, je le pense fermement.

Citation : on est d'accord que les choix artistiques ne se discutent pas.

ben je suis pas totalement d accord, bon on est tous dac pour dire qu on y tient a nos morceaux c est une partie de nous meme , on a sue, il est porteur d espoir etc...

mais si un mec vient me dire que tel arrangement est superieur a tel autre et que ce gars la a une longue experience , je me dois au moins de relfechir sur la pertinence de ce nouvel arrangement :|

je pense qu il faut toujours etre ouvert , c est le seul moyen d ameliorer ses compos

pourquoi pas Gabou?

c est pas cool de repondre uniquement aux morceaux qui nous plaisent....
Moi j adore lorsqu on critique mes morceaux :aime: ( hypocrite va! )

de toute facon je sais que l idee primitive est bonne, donc les critiques sont les bienvenues :bravo:
Ben je sais pas, si le truc me plait aps, honnetement, je vois pas quoi lui dire.

Par exemple, j'ai horreur de la musique "metal". Si je commencais a critiquer le mixage dans un truc de ce genre la, je dirais que de toute facon, c'est mauvais, il faut tout reprendre... Car c'est ce que je dirais sur tous les enregistrements metal que je connais. Quand j'ecoute un truc cense bien sonner en metal, ben, heu.... je comprends vraiment pas pourquoi on dit que ca sonne bien.

Tu vois ce que je veux dire ?

Citation : Ben honnetement, je me vois pas comment dire a un gars : ton truc, c'est vraiment trop nul, il faut que tu fasses ca et ca. Je l'ai fait plusieurs fois, mais ca fait un peu pédé, puis bon...

:mdr:
Doze
perso si y'a bien un truc que je supporte pas, c'est que l'on me critique sur mes choix artistiques.
genre : t'aurais pas du utiliser ce son comme lead etc etc...
ca ca m'énerve terriblement.
genre un jour un mec m'a dit j'aurais du utiliser un vsti, au lieu de mon sampler :furieux: :furieux: :furieux:
vraiment quoi.
tu te rends compte ? un vsti !!!!!
mon dieu

bref : pour moi, si je demande un avis, c comme si je m'adressais à des ingés son en fait, qui me disent si y'a un bleme sur le mix, ou les frequences, ou chais pas quoi.
pas à un comité de juges artistique en fait.
et c'est de moins en moins maintenant que je connais mon son perso.
maintenant ca serait juste pour partager en fait.

ou sinon y'a la vision : j'offre ma compo à la masse, qui n'a d'autre possibilité que d'admirer mon talent.
c pas encore pour moi celle-là.

bon, sur ce, on peut en causer 40 ans, mais ca risque de tourner un peu en boucle.
c bien les boucles.
Sacre Mika, jamais absent pour un petit mot de bon gout. T'as l'air d'avoir un probleme un l'homosexualite, tu la vois partout :clin:
Siouplé?
y'a moyen de pas partir en vrille ce soir?
Moi j suis d'accord l'artistique ca se discute pas.
Les avis son des avis technique qu'il faut donner mais en meme temps on a pas XXX a la maison , alors c'est souvent des maquettes .

Donc on se mort la queue pourkoi demander des avis

Je la vois surtout chez toi.
Et gnagnagna
et gnagnagna