Sujet Eclaircissement sur mes AVIS

• 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eclaircissement sur mes AVIS
Salut à tous,

Juste un petit poste d'éclaircissement sur les avis que je donne pour les compos.

J'écoute si ça me parle, si ça me botte etc.... c'est tout, je vais pas dire à qui que ce soit, tu dois changer si ou ça !

Même si parfois, je pense à tel ou tel truc à améliorer mais c'est pas moi le compositeur arrangeur remixeur, etc...des compos que j'écoute.

Je me permettrais pas de dire, change si ou ça, c'est pas dans mes principes, je respecte le travail de chacun du moment que ça sonne un minimum pro.

Si une compo ne me touche pas, je ne répond pas au poste c'est simple.

PS je ne suis pas un lèche cul et tous mes avis, je le pense fermement.
Bonjour Magik,
c'est tout à ton honneur, et je partage tes principes.

Citation : Voilà c'était juste un petit poste pour éclaircir les choses car on me trouve trop positif dans les avis.

Mis à part State, je ne crois pas que beaucoup d'autres aient un problème avec les avis positifs. :clin:
Salut Opooly

Mis à part State !!!

Ben si il y en a d'autres qui le pense.

Sinon tant mieux si t'as compris ce que je voulais dire :clin:

Occupe toi bien de Morau MDR

Citation : Occupe toi bien de Morau MDR

> Aucun soucis.

Citation :
Si une compo ne me touche pas, je ne répond pas au poste c'est simple.

Je crois que c'est une bonne regle. Perso, j'applique la meme, je crois. :bravo:
Sauf que si on applique ça, les compos les plus mauvaises ne seront jamais commentées ceux/celles qui les soumettent ne bénéficieront d'aucune aide... C'est balot !
Ben honnetement, je me vois pas comment dire a un gars : ton truc, c'est vraiment trop nul, il faut que tu fasses ca et ca. Je l'ai fait plusieurs fois, mais ca fait un peu pedant, puis bon... je me vois mal lui filer des conseils, en plus, vu que j'y connais rien en mixage et cie.
D'un point de vu artistique, c'est effectivement difficile de se permettre un conseil.
Souvent je me dis: si la personne nous présente son morceau, c'est qu'elle l'aime bien.

Les conseils techniques, permettant d'améliorer le morceau, me semble toujours les bienvenues.

Mais parfois on baisse les bras, parce qu'on ne sait pas par quoi commencer, tellement il y a du boulot. :mdr:
Si la personne demande des avis, elle ne demande pas qu'à des gens qui aiment son morceau.
c'est aussi pour avoir des conseils purement techniques.
on est d'accord que les choix artistiques ne se discutent pas.
mais on est pas tous pro, donc besoin de conseils pour progresser.
cependant respect qd meme.
Ouais, t'as raison, mais personellement... J'arrive pas tres bien a faire la difference entre technique et pas technique. Je veux dire, une technique peut etre tres bonne avec un morceau et tres mauvaise sur un autre.

La technique, c'est pas la cerise sur le gateau de l'artistique, dans pas mal de genres musicaux...