Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elle(s), me rend(ent) fou!

  • 93 réponses
  • 18 participants
  • 1 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elle(s), me rend(ent) fou!
Quand tu es froid et distant et que tu mets des barrières, elles sont là, elles ne veulent que toi!!

Dés que tu montres que tu es là, que tu as envie d'avancer, qu'elle te plait, ben non, ça ne peut pas être simple...

Peut être que je paye... :???:
Pourtant elle me dit clairement que je lui plais, mais elle ne sait pas...

Bon, je me suis peut être mal expliqué, mais ELLE me plait, je suis comme un collegien avec cette créature, et je n'y comprend plus rien...

Je n'ai jamais vraiment comprit de toutes façons...

Bref je suis triste :((
Afficher le sujet de la discussion
21
T'es ironique ?
22
Nan nan je posais vraiment la question. Mais l'usage du smiley est un peu fourbe parfois. Et sinon voui je le trouve mignon (mais pas que ca hein, deconnons pas trop), surtout comparé a Extension et Particules. Y'a un petit parfum de bonheur, alors que dans les autres ...
23
Le bonheur selon houllebecq : dépression, echangisme, racisme, tourisme sexuel, et surtout finir flingué par un méchant musulman. J'attend la suite avec impatience :aime:

(ps : je considère quand même Extension du Domaine de la Lutte comme un grand livre, à plusieurs points de vue)
24
Bah y'a plusieurs niveaux de lecture, c'est sur. Maintenant sa vision d'un bonheur impossible a atteindre est proche (pour pas dire equivalente) de la mienne.
Mais faudrait vraiment que je trouve des analyses de ses bouquins pcq je crois que je rate les 9 10emes de ce qu'on peut y trouver.
25
Dans Plateforme, j'ai vraiment peur qu'il n'y ait pas grand chose à trouver :(( . c'est écrit comme un roman de gare, en plus. Seul le personnage du curé blasé est intéressant, les autres sont de mauvais clichés.

ALERTE SUBJECTIVITE : ce que je dis est 100% subjectif, bien évidemment, puisque je considère que le bonheur peut-être (et doit être) "hic et nunc"
26
Quand aux analyses de ses bouquins, j'ai une anecdote : Houellebecq a lui-même écrit un essai d'analyse très poussé de l'oeuvre de Lovecraft. Il y réussit la prouesse de ramener toute l'inspiration lovecraftienne... à son racisme. La boucle est bouclée :?:
27

Citation : ALERTE SUBJECTIVITE : ce que je dis est 100% subjectif, bien évidemment, puisque je considère que le bonheur peut-être (et doit être) "hic et nunc"

Ah oui mais t'inquiete, chacun son avis. Moi j'aime Houellbecq mais d'un autre cote j'ai aucune espece de culture litteraire (... pourquoi ai-je ajoute litteraire ? hehe). Donc peut-etre que je suis simplement facilement impressionnable.

Citation : La boucle est bouclée

Oh ce serait tres reducteur de dire qu'il est juste raciste. Il est aussi obsede par le sexe :lol: . Et probablement fascine par la violence et les rapports de domination, etc etc. Enfin bref, un joli petit condense de nature humaine, nan ? ... faut que je tente la psychanalyse moi.
28
Peut-on faire dire ce que l'on veut à un livre en l'analysant?
29
Oui, portscan, oui, c'est vrai.

I'm Back

30
Port > a mon avis, oui.