Sujet de la discussionPosté le 13/08/2003 à 10:50:40Le Rock en France.
Comment peut-on expliquer qu'en matière de musique ROCK (au sens le plus large incluant le Blues, la pop...-ceci par opposition à la variété ou nous excellons-), la France se place comme tiermondiste...
Quelqu'un aurait-il un début de réponse?
Oui, mais toi tu es difficile Nours ! Tu vois le mal martout.
Ca veut plus rien dire le rock est mort, c'est ça que je veux dire.
Par exemple y'a une très belle scène ska en france, y'a des groupes comme les Hurlements d'leo qui métissent des guitares avec de la musique d'inspiration tzigane etc...
Je viens pas trop de la culture rock (puisqu'il faut se dionner des étiquettes), mais moi j'ai pas cette impression.
Ah merde j'ai encore oublié le smiley à la fin de ma phrase…
j'y connais rien en rock Barna ! la dernière fois, un thread sur "votre top 10 rock" j'ai cité 10 trucs qui ne l'étaient pas (pas plus électro ou chanson d'ailleurs, juste pas assez "rock"…).
Le Rock, pour moi, c'est TWIST AND SHOUT des Beatles devant la Reine...et pas Jenifer, patrick Fiori (c'est ce qui me passe par la tête...)sur TF1
Je ne prétends pas que le Rock doit être extrème (J'adore le travail réalisé par NUNO
BETTENCOURT et GARY SHERONNE notamment sur leur avant dernier Album..ROCK) Le Rock peut être sucré, teinté de POP mais peut il être français