Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A foutre au feu !

  • 480 réponses
  • 68 participants
  • 14 930 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion A foutre au feu !
Le dernier Guetta !!!

PUUUAH ! :beurk:
Afficher le sujet de la discussion
181
Non il a juste des béquilles :|

En + d'être soporifique il est pas original, plonger dans une piscine vide c'est du vu et revu dans les dessins animés ...
182
Grand Corps Malade c'est juste une caution "culture jeune moderne" pour les gens qui pensent qu'en écoutant ils comprendront mieux la douleur/culture des jeunes...genre Jack Lang, gauche caviar etc etc...prêt à lancer:

"Le slam? J'adore !!! Une belle utilisation moderne la langue française.
Grand corps malde? Epatant !!"

Bref le problème ce n'est peut-être pas GCM mais ce qu'on en fait, c'est à dire le rendre encore plus ennuyeux qu'il ne l'est déjà.

Ce matin à la radio j'ai entendu qu'au musée du Quai Branly il y avait des petites initiations de danse guerrière Haka des Blacks......curiosité bourgeoise et neo-coloniale pour lectrice de Télérama qui avaient emmené leurs petits bambins (Oôôôôô regardez comme mon petit François-Emmanuel s'en sort bien !!! N'est-il pas mignon?" )...ça sonnait faux.
183
Euh faut pas tout mélanger non plus. Comparer le slam (qui reste à mes yeux quelque chose de terrible, y'a qu'a voir le film “Slam" et les prouesses de Saul Williams) et les danses Hakas me semble êter une énorme betise. Parce que la danse Haka, c'est une tradition, le slam, non. Et ça, ça fait toute la différence. Après, le public qui s'y interesse peut-être le même, mais ça reste comme même très différent.
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
184
Ouai le slam c'est quand même souvent des poèmes avec des clichés affligeants, une métrique insistante et répétitive, des métaphores ronflantes etc. Mais comme aux royaume des aveugles les borgnes sont rois, on en fait tout un foin, car, dans la masse indigentes des paroles françaises, effectivement, ça sort du lot.
185
+1 avec Jules, Le slam ça pue. Ca fait vraiment analphabète qui se veut poete.
C'est très prétentieux je trouve.
186
Gros membre> bien que court,l'espace entre mes deux paragraphes se voulait être une scission et il n'était pas dans mes propos de rapprocher slam et haka, mais l'usage symbolique qui est fait des deux.
187
Nan le slam ça ne pue pas, c'est très perilleux par contre.

Genre Saul Williams c'est très bien, après en général on est pas foutu d'en citer un autre ce qui montre bien la difficulté de l'exercice parce qu'en général celui qui écrit de beaux poèmes est souvent trop snob ou n'a pas la culture pour en faire un slam.
188
C'est quand même une vision ultra traditionaliste du poème le slam.
189
Je sais pas, mais les rares fois où j'ai entendu des trucs slam (genre les soirées de pilote le hot, ya kk années, jamais allée mais vu 1000 reportages TV/Radio) c'était franchement au raz des paquerettes
190
Cela dit les paquerettes, c'est joli, c'est poétique tu vois.