Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Génération culture internet [y'en a marre - coup de gueule - modo facho - toussa]

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 975 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Génération culture internet [y'en a marre - coup de gueule - modo facho - toussa]
"Mais si ça s'écrit comme ça, j'ai regardé dans google !"

"Il le joue comme ça, je l'ai lu dans XYZ-tab"

"C'est vrai, je l'ai lu dans Wikipedia"



L'ordinateur calcule vite et bien, mais en utilisation domestique culturelle, qu'est-ce qu'il apporte comme connerie. Encore un cran au dessus de la TV.
2
3
Pour le coup, c'est vachement excessif, mal pensé et régressiste.
4
Normalement le job des profs c'est, entre autre, d'apprendre aux mômes à se faire un avis personnel aux travers des lectures (et sur les lectures). Je constate juste que dès qu'une info est prise sur internet, elle fait office de vérité. Alors qu'il n'y a pas plus anonyme qu'internet.
Qui écrit quoi ?

Si tu regardes les forums, il n'y a que des gens extraordinaires.
Rien que sur AF, il n'y a que des stars en devenir ou des ingé-sons qui bossent sur SSL.
Moi qui ai rencontré Rascalpo, je peux te dire que sur AF les forumeurs sont tout à fait quelconques.
5
Moi je suis pas trop d'accord avec toi.
Internet a permet au gens d'avoir accès à des infos qui n'étaient pas accessibles avant.
Avant, on te disais un truc, si la personne avait à tes yeux suffisemment de crédit tu gobais tout sans broncher. Maintenant tu peux confronter en 2 clics ce qu'on te raconte avec d'autres avis, pour confirmer ou infirmer.
Alors oui y'a des excès, mais c'ets pas + idiot de croire un inconnu sur un forum, que de croire ce qu'on te raconte à un diner.
6

Citation : Moi qui ai rencontré Rascalpo, je peux te dire que sur AF les forumeurs sont tout à fait quelconques.



7

Citation : Normalement le job des profs c'est, entre autre, d'apprendre aux mômes à se faire un avis personnel aux travers des lectures. Je constate juste que dès qu'une info est prise sur internet, elle fait office de vérité.



N'empeche que c'est pratique pour bacher quelqu'un.
8
En gros, c'est une aide pour les plus crédules qui se faisaient auparavant leur avis sur des on-dit.
Il le font sur des "c'est écrit sur internet"

Perso, une des grosses nouveautés en musique c'est "je l'ai lu sur un avis audiofanzine"
Alors, j'adore AF, j'y voue même un culte sans limite, mais les avis, c'est de la grosse ***** en branche.
9
10
Putois > y'a que toi pour penser bâcher avec de l'info prise sur le net.
Normal pour quelqu'un qui pense faire de l'intox avec un gag crédible comme une histoire de toto.