Génération culture internet [y'en a marre - coup de gueule - modo facho - toussa]
- 47 réponses
- 11 participants
- 1 096 vues
- 12 followers

Ça c'est kloug

"Il le joue comme ça, je l'ai lu dans XYZ-tab"
"C'est vrai, je l'ai lu dans Wikipedia"
L'ordinateur calcule vite et bien, mais en utilisation domestique culturelle, qu'est-ce qu'il apporte comme connerie. Encore un cran au dessus de la TV.
- 1
- 2

Ça c'est kloug

Ça c'est kloug

Qui écrit quoi ?
Si tu regardes les forums, il n'y a que des gens extraordinaires.
Rien que sur AF, il n'y a que des stars en devenir ou des ingé-sons qui bossent sur SSL.
Moi qui ai rencontré Rascalpo, je peux te dire que sur AF les forumeurs sont tout à fait quelconques.

Anonyme

Internet a permet au gens d'avoir accès à des infos qui n'étaient pas accessibles avant.
Avant, on te disais un truc, si la personne avait à tes yeux suffisemment de crédit tu gobais tout sans broncher. Maintenant tu peux confronter en 2 clics ce qu'on te raconte avec d'autres avis, pour confirmer ou infirmer.
Alors oui y'a des excès, mais c'ets pas + idiot de croire un inconnu sur un forum, que de croire ce qu'on te raconte à un diner.

Anonyme

Citation : Moi qui ai rencontré Rascalpo, je peux te dire que sur AF les forumeurs sont tout à fait quelconques.

Anonyme

Citation : Normalement le job des profs c'est, entre autre, d'apprendre aux mômes à se faire un avis personnel aux travers des lectures. Je constate juste que dès qu'une info est prise sur internet, elle fait office de vérité.
N'empeche que c'est pratique pour bacher quelqu'un.

Ça c'est kloug

Il le font sur des "c'est écrit sur internet"
Perso, une des grosses nouveautés en musique c'est "je l'ai lu sur un avis audiofanzine"
Alors, j'adore AF, j'y voue même un culte sans limite, mais les avis, c'est de la grosse ***** en branche.

Jules Joffrin

Ça c'est kloug

Normal pour quelqu'un qui pense faire de l'intox avec un gag crédible comme une histoire de toto.

Jules Joffrin

Citation : Tu sais que le monde va mal quand tu vois que quand tu tape "bill" dans google, la première réponse est la page wikipédia de la chanteuse bill de tokio hotel...
Vu sur Bash.fr

Ça c'est kloug

Anonyme

Citation : Normal pour quelqu'un qui pense faire de l'intox avec un gag crédible comme une histoire de toto.
Dis, c'est quoi la raison de ton retour sur AF ?

Ça c'est kloug

Les départs et les retours sur AF c'est pas ma spécialité. Je ne saurais pas rivaliser.

Anonyme

Ça c'est kloug

Anonyme

http://www.myspace.com/themegaloman
Megaloman c'est mon nom de scene

J'assume totalement ma mégalomanie, non pas comme de la fausse vraie modestie, mais je crois vraiment en mon talent et j'adore qu'on parle de moi. Tant que je suis le centre d'interêt je suis content. Ca doit remonter à l'enfance, à une souffrance certaine, mais j'assume et j'aime ça.
Blaze, flattez-moi

Number-6

Citation : Normalement le job des profs c'est, entre autre, d'apprendre aux mômes à se faire un avis personnel aux travers des lectures. Je constate juste que dès qu'une info est prise sur internet, elle fait office de vérité.
C'est probablement parce que le système scolaire est un échec cuisant.

Ça c'est kloug

Faudrait voir les failles du système au niveau du recrutement et des conditions de travail qui viennent à bout des meilleures volontés.

Number-6

Lgg

Est-ce qu'il existe une aide aux plus modestes pour l'achat de Petit Robert ou de Larousse? Ça coute comme même, surtout pour un truc où il faut avoir l'idée d'aller chercher...
Et que vaut-il mieux? Une information clivée, partielle à la mode Tf1?
On trouve aussi des sources d'informations "fiables": "le monde", "lien social", France5 et ses amphis, l'AFP même...
J'hésiterai à dire qu'internet désinstruit, le niveau est tellement bas à la base et la curiosité si peu encouragée que se serait dur.
D'ailleurs à titre perso, le simple fait de rédiger ce post fait du bien à ma capacité rédactionnelle, partant d'un niveau bien bas en terme scolaire (bac-3...), donc c'est déja pas mal.
Sinon, je profite, je prépare un écrit sur les téléphones portables et les ados. Si vous croisez des infos ou lectures valables, merci de me les communiquer

Anonyme

YanLowFreq

Anonyme

YanLowFreq

J'ai pas mal lolé en + : - )
Je donnerai peut-être mon avis quand je m'en serai remis. Je crois que je vais le relire, d'office.
Citation : Ok si tu postes le tien
J'en ai pas :loser: Mais toi t'en a plusieurs, non ? Sérieux, je regrette de pas avoir trouvé de lien sur ta page perso.

Steuplé... en Mp si tu veux

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2