Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débat : le prix des consos en discothèque

• 50 réponses
  • 15 participants
  • 14 622 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Débat : le prix des consos en discothèque
Ce débat rentre pas forcément dans la section djing, mais puisqu'on me l'a demandé, le voici ! :bravo:
2
Allez je commence !!!

bah moi je trouve que sé abuser !!

Dans les dicothéques ou j'allais avant l'euros le tarifs était de 30FR ( 4.57 Euros) non alcooliser et 50Fr ( 7.62 Euros ) boissons alcooliser.

Contre aujourd'hui 8 Euros ( 52,47 Frs équivalent +75% ) et 10 Euros(65 Frs+ 32%). Je parle meme pa des boites qui vous facture les verres a 15 Euros (98,39 Frs :8O: :8O: ) :furieux: :furieux: *

Franchement a vu de sa s'arret de boire apres mon ticket de conso car la vraiment ont se fout de nous quand connait le prix d'une bouteille de 2 litres ( ex: Coca ) en grande distribution donc normalement en gros volume sa doit vraiment etre tres loin du prix afficher.

Les excuses du genre il faut payer le personnel, la licence , la sacem, l'electricité,.... passer votre chemin si hier avec des prix déja cher( FR ) vous avez fait du bénéf sé pa l'Euro qui justifie sé augmentation!! :furieux: :furieux: :furieux:

Faut vraiment dire stop ont est pa des Pigeons mer..A h j'oubliais le tarif d'entée passer de 100frs a 105frs ( 16 euros +6 % )

L'idéal sé les boite tu paye 20 euros et 2 conso a la clé sa ok !! :8)
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
3
Le prix des conso en discothèques francaises m'as tjs aluciné, je comprend pas....

En Belgique on a pleins de clubs de fous furieux et pas des prix pareils...
4

Citation : L'idéal sé les boite tu paye 20 euros et 2 conso a la clé sa ok !!

Non. L'idéal c'est la boite où tu entres gratos et tu payes rien en conso...
parce que pour toi tout est gratos. :|
5
J'aimerai bien lool!!!

Tu as aussi les boites effectivement ou tu paye rien a l'entrée mais obliger de consommer et la attention les prix !!

Heureusement que en parraléle des boites ya des soirée ou les tarifs boissons sont moins cher que sa !! :bravo:

Mais qui a eu cette idée bete de crée les tunes ??? je suis pour le tout GRATUIT! :mdr: :mdr: :mdr:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
6
Mais vous avez pas compris les gars, les patrons de boite font ça pour limiter l'abus d'alcool :volatil:
ils pensent à notre santé en fait ......les braves bêtes :diable: !!!!

c'est comme l'état avec les clopes, depuis on voit bien qu'il n'y a plus de fumeurs !!!

7
C'est vrai que c'est sur-rentable. Je serais plutot pour un prix de bar normal, vu que les frais sont un peu près les mêmes...
8

Citation : Dans les dicothéques ou j'allais avant l'euros le tarifs était de 30FR ( 4.57 Euros) non alcooliser et 50Fr ( 7.62 Euros ) boissons alcooliser.

Contre aujourd'hui 8 Euros ( 52,47 Frs équivalent +75% ) et 10 Euros(65 Frs+ 32%). Je parle meme pa des boites qui vous facture les verres a 15 Euros (98,39 Frs

"Pétain dé con", et dire que quand j'avais 18 ans la conso valait 25 F et qu'on trouvait ça déja hors de prix....

alors à ce prix les gamins doivent pas être souvent bourrés, ou alors c'est parce qu'ils ont pris la peine de laisser 10 litre de sky dans la bagnole...
9
à la bouteille c'est quand même mieux, 100€ de moyenne avec 4 entrées, on nous fait tjrs un prix sur la seconde et les femmes étant vite défoncées, on peut se la finir entre machos.

(et aprés, c'est la fête du slip :mdr: !!!)
10
Ben le prblème c'est aussi que l'état (et oui l'état se sucre au passage), grosso modo (je parle en tant que pote d'un patron de boîte)une bouteille de whisky revient à 42€ la bouteille à la boite toutes charges déduites + les marges sur lesquelles la boite sera imposée forcément il reste sur 100€ environ 50€ à la boite. Or, ici qui se plaint d'acheter une cdj 1000mk3 plus de 1200€ alors qu'à produire il y en a à pein pour 450$. par contre là on évoque le ressource développement etc... perso que chacun gagne sa vie comme il peut et si boisson vendue chere il y a plus moins de bons dj il y aura en boite etc... perso mon choix, une entrée avec conso me suffit car j'arrive souvent tard et je paie souvent 10€ entrée+ conso donc ca me convient.
11
Tu as raison, les charges sont conséquentes....

d'un autre coté, dans les clubs, le client paye en liquide,

d'une part tout n'est pas déclaré,

d'autre part, avec ce liquide on peut acheter des bottles au supermarché qui ne seront pas comptabilisées et donc, non verifiable.

il suffit d'être constant et de ne pas exagérer...

et l'excuse que les patrons sortent à chaques fois du style "ouais mais on peut pas faire ça, les controleurs se placent au comptoir et comptent les verres et les bouteilles !!", n'est pas trop valable à mon sens...

de plus il y a souvent un autre circuit par lequel les bouteilles arrivent, et même que dés fois (souvent) le patron est obligé de les passer, ça fait partie des accords à respecter si on veux garantir la pérénitée de l'entreprise...

sinon

:violent: :rocket:
12

Hors sujet : à Minitoi:

:D:

il y a eu de la censure sur le post 6, ou c'est le lien qui à foiré ?!?

13

Hors sujet : Si il y a eu de la censure, ça vient pas de moi :clin:

Pour le prix des consos, hier soir j'étais à madeleine, bonne soirée, 20euros l'entrée mais open bar. C'était vraiment très intéressant. Tu paye pas 10 euros la conso (chose que j'ai observée ailleurs), mais évidemment pour arriver jusqu'au comptoir il faut jouer des coudes...
Je pense que les prix sont aujourd'hui totalement exagérés, et je vous encourage à aller dans des soirées open bar.
14
En belgique c'est souvent le soft à +/- 3€ et les alcool à +/- 8€.

Prix d'entrée:

Bon j’ai pris quelques clubs connu ou un peu moins et très différent géographiquement (du nord au sud en passant par la capitale).

Le B-club (House) - guest Didier Sinclair : 10 €
Fuse (Techno) - guest Jeff Mills : 12 € (Cela varie pour dave clarke, c’est 10€ )
La Rocca (House) – guest Axwell : 10 €

* Cela ne prend pas en compte les frais de la carte du club ni une boisson comprise.

J'ai fait expres de pas prendre des clubs qui se trouve aux abords de la frontière francaise, etc. Ca influe souvent sur le prix sachant que c'est beaucoup de francais qui y vont.
15
Bon, je vais en faire râler quelques uns, mais par chez moi c'est plutôt 2.50€ à 3€ la conso non alcoolisée, et 6€ l'alcoolisée (je ne parle pas de bière mais de Whisky coca par exemple). Et pour certaines de ces boites, l'entrée est gratuite toute la nuit.
Personnellement, je trouve que ce n'est pas cher du tout par rapport à vos tarifs. Mais bon, c'est ma région qui est est comme ça, donc... :clin:
16
Reste à voir le genre de boite et sa programmation... A Bruxelles, les prix varient pas mal d'un endroit à l'autre... Les boites les plus chères sont celles qui programment des pointures internationales (Fuse, Dirty Dancing & Co)... Mais je trouve que ça reste abordable, un whisky coke dans un simple bar bruxellois c'est 6 ou 7 €, en boite 8 €... ça me semble pas fort différent ;)
Everytime I hear this sound...
17
Le tarif le plus élevé que vous avez pu constaté pour une bouteille (grosse contenance) dans un club?
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
18

Citation : un whisky coke dans un simple bar bruxellois c'est 6 ou 7 €,

en suisse c'est 3.5-4 euro le petit whisky coke dans un bar
19

Citation : Le tarif le plus élevé que vous avez pu constaté pour une bouteille (grosse contenance) dans un club?

200€ le champ's avec une contenance normale.
20

Citation : 200€ le champ's avec une contenance normale.

Qui dit mieux?
21

Hors sujet : à Toitec

tu bosses là où mène le lien de ta signature ?

22

Hors sujet : Non non c'est juste une grosse boite de taré à côté de chez moi. 40 000W de son en Funktion One! (une 50ène d'enceintes) 4000m² de dancefloor. Bâtiment circulaire sur 2 niveaux avec un hauteur de plafond d'une 15ène de mètres. Contenance de 3500 à 4000 personnes suivant les events. Prix de l'entrée 10 à 15€, 20€ quand il y a du beau monde, moins de 10€ pour les jeudi et soirées étudiantes. (5€ le soda, 8€ avec de l'alcool, 80,90,100€ la bouteille, 200 pour le champagne,...)
Ce qui est bien c'est qu'ils mettent souvent le paquet sur les shows (pyrotechnique, échassier d'ibiza, percus, chanteurs et j'en passe...) grâce à la hauteur de plafond.

J'ai mis le site en signature pour faire un peu de pub à l'époque où le club à ouvert (2005) je ne vais pas tarder à la changer!

23

Hors sujet :

Citation : 40 000W de son en Funktion One! (une 50ène d'enceintes)

waaouuhh !!! en gros, c'est la teuf dans tout le quartier le jeudi, vendredi, samedi...
befores, afters...

c'est mieux qu'à ibiza !!!!

:fou:

Citation : J'ai mis le site en signature pour faire un peu de pub à l'époque où le club à ouvert (2005)

c'est sympa de ta part

:bravo:

24

Citation : 200€ le champ's avec une contenance normale.

Qui dit mieux?
(contenance 1L,2L,3L,5L,6L,11L,15L)
25
J'avais vu 180 euros la bouteille, record presque battu !