Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Comment rencontrer des musiciens quand ont est pas à Paris.

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 642 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment rencontrer des musiciens quand ont est pas à Paris.
Comment trouver des musiciens avec lesquels jouer. Hélas, je ne suis pas en région parisenne mais en Alsace...
Cela fait des années que je joue mais je rencontre très peu de musicien...pourtant, j'avais mis beaucoup d'espoir dans le net. :(((
2
Organise le premier apero af alsacien !!!! :bravo:

tres bon pour tout ce qui est zicos achat de matos rigolade beuvrie ....
3
Ouai...
Toujours est-il que je vais finir folk-singer solitaire :((
4
La musique est donc reservé à nos cher abitants de la capitale :mdr: :mdr:
la province etant depourvue d'artistes

rappel : province = précédemment vaincu
5
Va mettre des p'tites zannonces dans les ecoles de zique et conservatoire de ta région, ché pas moi... ou alors faits du porte à porte :bravo:
6
Je joue sur strasbourg, j'habite a sarreguemines :8) et je connais pas mal de bons zicos dans le koin
7
J'y monte cette semaine si tu veux on va se faire un apero
8
Pour les petites annonces, j'ai du faire abattre une fôret à force d'en poser...
Pour le porte à porte....bof, je suis musicien, pas mandiant...
9
J'ai joué sur Strass pendant + de 10 ans...
et lorsque notre bassiste a déménagé, nous n'en n'avons jamais retrouvé....
Pourtant, nous avions un répertoir , de l'expérience (c'était peut être ça le problème....)
En fait se présentaient toujours à nous des joueurs plutôt branché pause cigarette que jeu...
Or pour moi, la musique, c'est le plus important...
10
Portes a portes c'etait humuuuuuuuuuuuur :clin:
11

Citation : En fait se présentaient toujours à nous des joueurs plutôt branché pause cigarette que jeu...

Pour ça, d'après mes potes qui sont sur la RP, le problème est quasiment le même. Comme partout...

- Trouver des musiciens, c'est super facile
- Trouver des bons musiciens est assez facile
- Trouver des bons musiciens sérieux est très difficile.

Les rares qui courent le marché sont généralement pris !

Dans mon groupe de compos, je suis le seul à être professionnel à 100 %. Les autres ont tous un autre boulot.
Car les bons pros sérieux que je connais ne sont pas assez disponibles.
Les autres bons zicos ne sont pas assez rigoureux.

Question : qui a déjà commencé une répétition à l'heure ? Je veux dire avec TOUS les membres du groupe arrivés à temps, ayant monté leur matos à temps, n'exigeant pas de fumer "une p'tite dernière avant d'attaquer", etc...

P... de zicos ! :clin:

B.B.
12

Citation : Question : qui a déjà commencé une répétition à l'heure ? Je veux dire avec TOUS les membres du groupe arrivés à temps, ayant monté leur matos à temps, n'exigeant pas de fumer "une p'tite dernière avant d'attaquer", etc...

oui mais c'est vrai que c'est rare, mon groupe principal, c'est en gros les mêmes zicos depuis 10 ans, alors ça va bien.
13
He oui, c'est bien dommage...
Je pense que la musique est une chose sérieuse qui procure énormément de plaisir mais qui nécessite de la rigueur et du sérieuX.
J'ai déjà jammé avec des 'musiciens' qui ne se rendaient même pas compte qu'ils n'étaient pas accordés....B.A.BA pourtant, nan?!
:furieux:
Enfin, hélas, beaucoup de personnes pensent que jouer en groupe, c'est "branche ta gratte et sort la purée..."
Si seulement....
Je ne parle même pas des formations où tout le monde chante....
14

Citation : Je pense que la musique est une chose sérieuse qui procure énormément de plaisir mais qui nécessite de la rigueur et du sérieuX.

Sérieux Lartizan, je pense qu'il ya un pote à nous ici :bravo:

---
15

Citation : 20 Comment rencontrer des musiciens quand ont est pas à Paris.

Va à Paris.

:mdr:

:oops: :fleche:
16
:oo: :oo: :((
17
Désolé , pas pu m'empêcher !

Essaie les magasins de musique sinon, ya souvent des annonces... :clin:
18
Merci mais les annonces actuelles sont soit :
"Groupe métal agé de 15 ans cherche guitariste 7 cordes"
"Groupe de reprises cherche son clavier"...etc
j'ai même cherché jusqu'en fac de musicologie quand j'étais encore étudiant et ça n'a rien donné de sérieux... :non: :non:
bref, ce qui devra arriver arrivera (peut être) et alors je pourrais rejouer en groupe....
Ce qui est dailleurs étrange dans l'existence, c'est que probablement (même surement, d'autres musiciens me cherchent, tout comme je les cherche...c'est vraiment un problème de réseau) :idee:
19
Rappel : province = précédemment vaincu :oo:
Pourquoi dit-il ça ????
Et Paris fut vaincu à maintes reprises également !

Ton problème de musiciens est étrange !!! Il y a tout de même de bons musiciens un peu partout en France !!! C'est sûr, si tu habites au fin fond de la Correze, ça change tout ! Y a des concerts dans ton coin ? Vas-y à répétition, si tu vois des têtes qui reviennent souvent, tu dois frôler un réseau de zicos alors. Barf ! :|

Sinon, autre possibilité : pries le seigneur qu'il mettes sur ta route les éléments du puzzle qui vont te faire aller jusqu'à ta destinée
Fuck off !
20
Bon on se le fait cet apero sur stras ? :???:
21
Oui, quand et où? :lol: :) :D:
22
J'y suis -sûr- mercredi prochain, un ptit tour au piano bar genre, au boeuf, ça va ?
23
Il faut que je regarde mon planning. Je te mail :bravo:
24