Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Question bête (il en faut)

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 562 vues
  • 1 follower
Question bête (il en faut)
Kessaveut dire geek ?

siouplait

:mdr: :mdr: :mdr: ca va commencer...
C'est pas officiellement un membre de la communauté LINUX ??
Généralement, c'est comme un NERD : un passionné d'informatique à lunettes.
Right ?

Citation : Kessaveut dire geek ?

BaRNaaaaaaaaaaa, vient expliquer au mossieur qui tu es :mdr:
C'est clair je sens que je vais ramasser, mais bon je sais pas ce que ça veut dire ...

(j'aurais du créer un nouveau compte, bah au pire ça me vaudra une nomination pour le boulet ...)

T'inquiète lebenn, moi j'ai su la définition y'a peu de temps, c'est maître zaza qui me l'a expliqué
Fou taré d'informatique, tout comme le nerd. Typiquement, il est binoclard, avec des boutons, et théoriquement sans petite copine (il ne sait d'ailleurs pas exactement ce que ça peut bien être).

Attention, ça se prononce « Guik » chez les puristes. À l'origine, le terme était péjoratif, contrairement à nerd qui était, lui, positif. Mais les deux mots semblent avoir sérieusement inversé leurs sens dans l'usage courant.

Bon allez ce thread ne partira pas en c.....
OK merci (ouf l'honneur est sauf grâce à Fidji merci)

en fait sur google j'ai trouvé ça, c'est clair

Une image vaut mieux qu'un long discours...
Hmmm... personne n'a parle de la nuance entre geek et nerd (qui ne sont pas synonymes a ma connaissance :non: ).

Le nerd c'est effectivement le binoclard qui te mettait ta raclee en math (et en tout d'ailleurs) a l'ecole.
Le geek, c'est un nerd informatique : vit informatique, pense en c++, et optimise son linux (dans les grandes lignes).

Sinon, pour une etudes ethnologique du phenomeme, merci de se referer a ce site (ou des chercheuses en geek expliquent leur experience).
Super site :bravo:

---
Fabuleux , moi qui ne savait pas ce que c'etait !
Moi j'trouve k'elles font preuve d'une lucidité teintée de résignation et d'une forme d'abnégation exemplaire !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Voui, c'est a peu pres ca Saule :bravo: . Je crois que c'est BaRNa qui a fait circuler l'adresse de ce site par ici. Donc merci a lui.
Il faut rendre à césar etc... C'est Opooly qu'il faut louer pour ce superbe site !
Moi, j'ai juste fais un queutènepaïste :oops:
Ah ok pardon :D:

Citation : queutènepaïste

CEDLANGLAIS :8O: ?
Cut and paste :oops:
Haha, c'est qu'il m'avait semblé aussi mais... t'as un accent... différent quoi :lol:
Bon alors un kutènedepasteuh

si ça le fait +

:8) :bravo: