Je pratiquais comme beaucoup, l'essuyage à mes tout débuts.
Aujourd'hui, je suis quand même passé au stade supérieur bien que mes performances ainsi que ma technique reste les techniques de base, c'est pour cela que je me tourne vers vous car apparemment il y a sur ce forum des gens compétant, bien plus formé que moi qui n'y connait pas grand chose.
De toute façon ce débat n'a pas de sens, car c'est un faux problème.
Comme l'a si bien expliqué l'ami zaang il est tout à fait possible de déféquer sans papier toilette et ceci sans laisser de traces de chocolat sur le soutien-zgeg !
Ca ne sert à rien d'aller se faire arnaquer dans des écoles privés hors de prix.
Alors on peut comprendre que les débutants frileux ne puissent pas se passer de rouleaux hygiéniques mais quand l'on a passé l'âge adulte on se doit un minimum d'être plus dry que wet.
C'est même une question de respect pour son entourage et d'hygiène de vie.
Citation : il est tout à fait possible de déféquer sans papier toilette et ceci sans laisser de traces de chocolat sur le soutien-zgeg !
Ca c'est du très haut niveau ! Je désirerais bien entendu arriver à de telles performances, mais j'imagine que cela demande énormément de travail.
Donc d'après toi, Pere Founasse, les écoles privées sont des arnaques, bien.
Oui mais dans ce cas qu'y a t il comme alternatives ? J'ai pas vraiment entendu de bien des méthodes dites "pour les nuls", et j'avoue que les cours particuliers avec un non-professionnel ne me tente pas trop.
Rho le thread d'amateurs.
Ecoutez un pro :
Il faut TOU-JOURS avoir chez soi du papier toilette parfumé : Pêche, océan, lilas, rose, menthe et fruit exotique.
Lorsque vous allez faire votre grosse commission, le but est de choisir le papier à utiliser selon l'odeur de votre étron chéri.
Par exemple, le papier océan se marie très bien avec ce qui ressort d'un repas italien.
Si vous avez mangé asiatique, prenez le papier parfumé à la menthe.
Etc... A vous d'innover, de tester, de prendre plaisir à marier les odeurs, à humer de nouvelles senteurs inattendues et à retrouver le gout de passer du temps dans ses toilettes.