Sujet de la discussionPosté le 19/12/2008 à 01:13:51L'orthographe d'ici putain je régresse!
peine perdue et au risque de figurer moi aussi dans le recueil spécial boulets 2008, question conne aux modéros/créateurs de ce site:
y aurait il moyen d'avoir un correcteur orthographique intégré (perso j'en ai un sur Safari, mais je ne sais pas pour les autres) dans la "fenêtre de messages" des forums?
je dis ça parce que, d'une je n'ai jamais été très bon en orthographe moi-même mais bon hum… j'assume. deux, à force de voir des tonnes de fautes récurrentes du style "en bonne état" "quel carte son" ça tu ça mère" etc. ça commence à déteindre sur moi après m'avoir copieusement énervé… je veux dire j'ai tendance à faire des fautes que je ne faisais pas… un lapsus des yeux pour reprendre le titre d'un topic fameux ici…
bref, j'aimerais bien pouvoir lire des sujets intéressants sans avoir besoin de décrypter sans arrêt ce qu'il y a d'écrit ou de récupérer comme un virus toutes ces putains de fautes pour les faire miennes…
si vous avez des idées dans ce sens…
merci!
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Anonyme
521410
2Posté le 19/12/2008 à 01:27:25
Ouai là je suis tous a fait d'accord avec toi mon cher commiestrash...
Un des problemes sur les exemples que tu cites, c'est que quand il y a marqué "en bonne état", le correcteur ne tire pas le signal d'alarme, puisqu'il vérifie les mots 1 à 1. Et dans les cas de probleme de conjugaison, si l'orthographe du mot mis au mauvais temps existe, le correcteur ne tique pas non plus.
Et puis, souligner en rouge les mots mal orthographiés pourrait avoir l'effet inverse que celui escompté... Le pré pubere moyen, option kevin, pourrait trouver ça "joli".