Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que t'es prêt à faire par amoooour ?

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 774 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que t'es prêt à faire par amoooour ?
Dans un film dont j'ai oublié le titre (je crois que c'est "pandora" mais j'en suis pas sûr) l'héroïne dit "il n'y a pas d'amour mais seulement des preuves d'amour."

Alors lâche-toi et dit ce que toit tu serais vraiment capable de faire par amour :

1) Quitter ton job, ta femme, tes gosses
2) arrêter de faire de la musique ou arrêter de fumer et de boire
3) ne plus ouvrir une seule fois audiofanzine.com sur ton ordi
4) voter sarko ou Le pen
5) Pire encore...
6) A toi de dire.

Petits branleurs ou puceaux s'abstenir. On parle entre gentlemen ici.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah moi par amour, je lui passerais du fast fret et du polish tout les jours, et je la rangerais dans son étui apres l'avoir essuyé apres chacune de nos étreintes!!!! :aime:

quoi? :???:

on parlait pas guitare :8O:



:bravo:
12
Egorl > C'est juste ce que tu dis mais tu n'as rien dit sur ce que tu serais capable de faire par amour et c'est justement ça la question.

En fait, la question est bien de savoir si on est prêt à faire quelque chose de difficile pour une (ou un) autre.

Mais peut-être que poser la question ainsi, à des personnes qui, pour la plupart, n'ont jamais rien fait de spécial pour cette raison là, n'a pas de sens. Alors, je pose la question différemment : Qu'est-ce qu'on refuserait de faire, même par amour. J'imagine une réponse du genre "je ne tuerais pas par amour" ou encore "je ne me prostituerais pas". Mais ça, on peut supposer que ce serait vraiment l'extrême encore que l'histoire récente (entendez l'actualité) est riche en évènements de ce genre. Qu'on devienne un tortionnaire par amour est invraisemblable a priori. Pourtant, dans certains pays totalitaires (et même en France), on l'est pour moins que pour ça. Et on ne compte pas les (jeunes) filles qui se font piéger par des macs en puissance. L'amour est probablement la mauvaise raison mais c'est celle qui est souvent invoquée.

En fait, considérez la question comme une épreuve de philo (de comptoir, bien sûr... on est au pub).
:8)
13

Citation : Qu'est-ce que t'es prêt à faire par amoooour ?


Principalement des conneries...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
14
15
Et ben, non seulement je suis prêt, mais effectivement, au quotidien, je fais plein de chose par amour.

- Je n'ai (plus) aucune amie femme (que je vois seul) ; j'ai fait une croix la dessus il y a quelques années.
- J'y vais à peu près mollo sur les psychotropes
- Je passe du temps avec elle (Entendez : Parfois je fais autre chose que de la gratte et du pc)
- Je vais bouffer chez ses parents quasi tous les dimanche midi (I love bo bun)
- Je baisse la musique quand elle me le demande
- Je vais à la plage alors que je m'y fait chier
- Je vais me marrier alors qu'honnetement je m'en fous de me marrier
- Je vais faire des gamins dans quelques années alors que pour moi ca pourrait attendre 10 ans encore
16
Des conneries quoi....
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
17
En fait, Django, par amour tu deviens un type "normal". Concrètement, ça veut dire un divorce dans les deux ans qui suivent le mariage dans 1 cas sur deux environ et des gamins une semaine sur deux aussi.

Je ne suis pas sûr que ce soit par amour (parce que, par amour, on ne devrait pas se renier, sauf si tu n'as pas l'impression de te renier mais bon...) mais par conformisme, non ?
18
Vivre avec quelqu'un est la plus grande aventure des temps moderne.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

19
Je vois pas en quoi faire des effeort pour sa copine et un reniement. :bise:

Et je vois encore moins en quoi cela signifie un divorce. :8O:
Tu n'aurais pas eu une mauvaise expérience toi par hazard ? :boire:

20
Faire des efforts pour sa copine, du genre "ok, je me marie avec toi et on fait des gosses", je ne trouve pas ça exceptionnel, vu que la plupart des couples mariés se sont constitués ainsi (au passage, le demande en mariage peut venir du mec).

Citation : Et je vois encore moins en quoi cela signifie un divorce.



C'est juste un constat statistique. Ça ne démontre rien.

Citation : Tu n'aurais pas eu une mauvaise expérience toi par hazard ?



J'ai divorcé par amour :bravo: