Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1.60 Dollard pour 1 Euro.!

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 584 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 1.60 Dollard pour 1 Euro.!
Il va vraiment falloir que je me renseigne sur le prix là-bas car le Dollard baisse mais pas les prix du Prophet par ex :oo:
Il y en a quand même qui se sucre vraiment au passage :fache:

Pour info si vous connaissez quelqu'un ou avez de la famille comme moi au Etat-Unis, faites-le acheter là-bas et vous le faite envoyer en cadeau, adieu les taxes...
2

Citation : Il y en a quand même qui se sucre vraiment au passage

t'as pas idée, et certains prétendent que leurs marges diminuent...
3
Chez DSI c'est 2000$ le keyboard et 1500$ l'expander.
ça fait donc du 1250 euros et 940 Euros hors taxe.

Aprés, si cadeau et envoyé par quelqu'un de là bas, je ne suis
pas sûr que les taxes puissent s'effacer aussi facilement.
En tout cas il ne faut surtout pas utiliser UPS qui se prennent
même une comission sur les taxes payées en plus du prix du transport.
En gros pour un produit avec une TVA à 19.6%, avec UPS il faut
compter en tout 23 à 24% de taxes totales.
Mais même à ce taux là ça vaudrait encore le coup, à part le problème
de la garantie.
4
Faut prendre quoi comme transporteur alors?

fedex se prend aussi une commission
5
De mémoire, le mieux est d'utiliser USPS qui n'est autre que la poste
américaine, et en utilisant une option sûre avec assurance etc...
Comme ça, pas de taxes sur les taxes.

Je me rappelle, un jour j'ai acheté un gros transfo 110/220 aux US
(15Kg), le transporteur était UPS.
J'ai payé la TVA sur la valeur de l'appareil+ la TVA sur le transport
qui n'était pas donné vu le poids, et là dessus, UPS s'est pris royalement
une com sur la TVA globale appareil+transport, sincèrement j'aurais
pu commander un tube de vaseline avec, ça aurait été guère plus lourd
et ça m'aurait bien servi.
6
Oui j'ai eu la même blague que toi l'année dernière, taxe et sur taxe avec UPS !

Par contre j'ai reçu récemment un MKS-70 via USPS et j'ai payé 10 euros de frais, en tout et pour tout ! Et apparemment La Poste est aussi sur qu'un autre transporteur, qu'on se le dise !
7

Hors sujet :

Citation : De mémoire, le mieux est d'utiliser USPS qui n'est autre que la poste
américaine


Ouais. Enfin personnellement, la seule fois où j'ai reçu un truc des states par USPS, il était complètement ruiné à l'arrivée. Et après, tout un bordel pour faire jouer l'assurance, alors je suis moyennement convaincu.

8

Hors sujet :

Citation : Il y en a quand même qui se sucre vraiment au passage



Et c'est les mêmes qui pour expliquer la hausse des prix vont taper sur l'euro, genre "c'est pas d'ma faute, msieur!" ... :clin:
Bon mais c'est vraiment un autre débat qui n'a rien à faire ici donc je :fleche:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9

Citation : Il va vraiment falloir que je me renseigne sur le prix là-bas car le Dollard baisse mais pas les prix du Prophet par ex
Il y en a quand même qui se sucre vraiment au passage



Le magasin qui a en stock le matos l'a peut-être acheté il y a 1 mois, 2, 3,6... donc avec un dollar qui était plus cher...Il ne peut repercuter le prix que sur le matos qu'il va commander aujourd'hui, sinon, au mieux, sa marge s'effondre, au pire il vends à perte, mais c'est interdit par la loi.
10

Citation : Ouais. Enfin personnellement, la seule fois où j'ai reçu un truc des states par USPS, il était complètement ruiné à l'arrivée. Et après, tout un bordel pour faire jouer l'assurance, alors je suis moyennement convaincu.


J'ai reçu plus d'une quarantaine de trucs par USPS, qui allaient du vinyle au compresseur en passant par l'appareil photo, jamais une couille (et jamais de douane perso). Ça peut être tout simplement coliposte qui ont manipulé ton truc comme des bourrins aussi (vu que c'est eux qui prennent en charge l'acheminement une fois en France).

Par contre les deux seules fois où je suis passé par UPS je me suis fait littéralement ENCULER sur les tarifs pratiqués pour le dédouanement.