Question de sortie vidéo (geekerie inside)
- 15 réponses
- 6 participants
- 419 vues
- 1 follower
2d
6063

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 14:35Question de sortie vidéo (geekerie inside)
Voualà, je vais peut être investir dans une carte vidéo avec sortie tv pour me matter les divx sur autre chose que mon pauvre 15 pouces, voire bosser sur cubase assis tranquille dans le canapé
j'ai une vieille vieille téloche qui n'as pas d'entrée audio/vidéo en facade, par contre le magnéto oui (format rca, 2 pour l'audio et une jaune pour la vidéo). J'ai cru comprendre que sur les cartes vidéos, la sortie est en svideo (un genre de cable pour souris/clavier). Quelq'un saurait il si ca marche bien avec un adaptateur ? et l'image, elle est comment? Niveau config, c'est pas trop galère ?

j'ai une vieille vieille téloche qui n'as pas d'entrée audio/vidéo en facade, par contre le magnéto oui (format rca, 2 pour l'audio et une jaune pour la vidéo). J'ai cru comprendre que sur les cartes vidéos, la sortie est en svideo (un genre de cable pour souris/clavier). Quelq'un saurait il si ca marche bien avec un adaptateur ? et l'image, elle est comment? Niveau config, c'est pas trop galère ?

signaler
Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 15:02
Prend une ATI pour la sortie télé ! Ce sont les meilleures et tu as la double sortie soit S-video soit coaxiale !
La qualité est nickel et tu n'as besoin de faire AUCUNE configuration avec une ATI, tu branches et tac ! ça marche direct... alors qu'avec une nvidia, c déjà plus chaud.
Ma Geforce, ça a jamais rien donné sur la télé, ça te laisse du noir de chaque côté de l'image, et en plus ça gère très mal le nview. Moi j'avais soit l'image sur le PC soit sur la télé, mais pas les deux en même temps ! Super pratique quand ton pc est dans une pièce et la télé dans l'autre !!!
Donc ATI sans hésiter (n'importe laquelle, après ça dépend de ton budget...)
---

La qualité est nickel et tu n'as besoin de faire AUCUNE configuration avec une ATI, tu branches et tac ! ça marche direct... alors qu'avec une nvidia, c déjà plus chaud.
Ma Geforce, ça a jamais rien donné sur la télé, ça te laisse du noir de chaque côté de l'image, et en plus ça gère très mal le nview. Moi j'avais soit l'image sur le PC soit sur la télé, mais pas les deux en même temps ! Super pratique quand ton pc est dans une pièce et la télé dans l'autre !!!
Donc ATI sans hésiter (n'importe laquelle, après ça dépend de ton budget...)
---

signaler
2d
6063

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 15:04
Thanx !
jvé me rencarder sur les prix...

jvé me rencarder sur les prix...

signaler
Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 15:13
Moi j'ai mis une ATI Radeon 9000. C une carte de base, mais pour lire les divx sur la télé c le bonheur 
---

---

signaler
2d
6063

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 15:21
Ok! et t'as pas eu de prob de config? genre ca sort en noir et blanc sur la télé ?

signaler
Anonyme
521397

29 Septembre 2003 à 15:23
Citation : voire bosser sur cubase assis tranquille dans le canapé
Putain, les gens du sud, c'est pas une légende ! Des feignasses !
signaler
Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 15:34
Citation : genre ca sort en noir et blanc sur la télé ?
Bah nan... Ta télé, ça doit être du Pal de toutes façons, donc pas de problèmes de ce type !
---

signaler
2d
6063

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 16:44
Citation : Putain, les gens du sud, c'est pas une légende ! Des feignasses !
Meuu nan, mais je bosse plus efficacement comme ca, question de rentabilité

signaler
Anonyme
521397

29 Septembre 2003 à 16:48
Pour aller sur les sites de boule, c'est plus sympa depuis le canapé, je te l'accorde.
signaler
Anonyme
521397

29 Septembre 2003 à 16:49
Maintenant pour dessiner une courbe d'automation dans cubase sur ta TV, va falloir faire des supers efforts (et du coup cette fameuse productivité va en prendre un coup).
signaler
2d
6063

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 16:54
Citation : Pour aller sur les sites de boule
Pour l'automation, ben faudra que je teste, je sais pas si l'image sera bien précise et fine sur la télé oué... Ceci dit, si ca marche bien, ca peut être sympa !

signaler
Anonyme
521397

29 Septembre 2003 à 16:59
La définition max d'une tv c'est 800*600 mais plus couramment 640*480 (les vrai geeks corrigez moi si je me trompe).
Je sais aaps si tu as déjà vu ne serait-ce que le bureau de windows sur un TV : c'est atroce.
Les seules application ou une TV apporte du confort : les films (DivX de calra Morgane) et les jeux (Virtual Valérie 2).
Alors Cubase, je crains le pire....
Je sais aaps si tu as déjà vu ne serait-ce que le bureau de windows sur un TV : c'est atroce.
Les seules application ou une TV apporte du confort : les films (DivX de calra Morgane) et les jeux (Virtual Valérie 2).
Alors Cubase, je crains le pire....
signaler
2d
6063

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 17:04
Citation : les films (DivX de calra Morgane) et les jeux (Virtual Valérie 2).
rien que pour ca...
nan, jamais vu sur une télé, mais je me sers souvent du video projecteur pour les cours, c'est dingue comme c'est net, même projeté de loin...
Bon si c'est vraiment inutilisable, je garderai mon vieux 15 pouces pour cubaz

signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
29 Septembre 2003 à 18:08
Citation :
nan, jamais vu sur une télé, mais je me sers souvent du video projecteur pour les cours, c'est dingue comme c'est net, même projeté de loin...
Ouais, mais c'est pas comparable. Si le pojo gardait la résolution télé sans faire des truc spour améliorer l'image, je crois que tu aurais peur
signaler
Anonyme
22808

29 Septembre 2003 à 19:46
Je confirme pour la tele, j' ai voulu utiliser cubase en bi moniteur ben c' est degueulissime !!! illisible !!! moche !!!! enfin bon peut etre qu' avec une super tele tres haut de gamme ça peut aller mais bon
pour ce qui est des sorties ce qui est assez courant c' est que la carte sorte sur un port proprietaire et te fournisse un petit cable qui sort en meme temps du composite et du s-video. Moi j' ai essayé en composite c' est peut etre mieux en s video, j' ai pas essayé ! Apres pour la config c' est tout bete on peut regler le signal pour qu' il s' adapte a n' importe quel tele (ntsc, pal, secam, etc etc)
signaler
ElDon
352

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
06 Mai 2004 à 13:26
Bonjour a tous, je m'incruste sur ce tread, mais mon probleme s'y apparente...
je m'explique, je voudrais profiter de a sortie TV de mon pc pour y connecter ma TV (pas pour les divx voyons, masi pour bosser bien sur...
), le soucis c'est que mon pc sors en PAL, et que ma vieille TV n'accepte que le SECAM, donc j'ai bien l'image, masi en noir et blanc...
Donc deux solutions, soit chager de TV, sois investir ds un transcodeur PAL SECAM....mais savez vous ou je peux trouver ce genre de chose, et à quel prix, mes recherches sur Google n'ont pas donné gd chose...si vous avez des conseils, je suis preneur...
d'avance merci
God is a drummer...enjoy it!!
je m'explique, je voudrais profiter de a sortie TV de mon pc pour y connecter ma TV (pas pour les divx voyons, masi pour bosser bien sur...
Donc deux solutions, soit chager de TV, sois investir ds un transcodeur PAL SECAM....mais savez vous ou je peux trouver ce genre de chose, et à quel prix, mes recherches sur Google n'ont pas donné gd chose...si vous avez des conseils, je suis preneur...
d'avance merci
God is a drummer...enjoy it!!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte