Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Hard-discounters musicaux VS les petits magasins de musique ? quelle approche avoir?
Voila, sur un autre tread, un debat est re-né.......

a savoir : faut-il privilegier la bourse et acheter sur internet, ou privilegier le service.....????

Debat sterile s'abstenir,

essayer de formuler des reponses claires et concrètes, le but est de mettre au poiunt un raisonement clair, net precis et etayé par des arguments convainquants.....

Voila!!!
Have a break?????? have an AF instant......
2

Citation : faut-il privilegier la bouse

Citation : essayer de formuler des reponses claires et concrètes, le but est de mettre au poiunt un raisonement clair, net precis et etayé par des arguments convainquants.....

Là déjà t'es mal parti mon gars :zzz:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

3
Oups faute de frappe reparée....

après pour le reste je sais que je suis assez opyimiste.... mais bon je ne desespère pas.
4
Ben sinon le service c'est vite vu, les magasins que je connais à part un ou deux sont tenus par des connards incompétents qui essaient de te faire acheter des choses dont tu n'as pas besoin, qui te prennent pour un con par que tu es débutant et que ce n'est pas écrit sur ton front que tu connais BIEN audiofanzine, ou qui t'envoient chier quand tu ne les intéresse pas :mrg:

Les seules raisons pour lesquelles je n'achète pas systématiquement à l'étranger c'est quand j'ai peur que la commande soit abimée dans le transport, ou que j'ai besoin de quelque chose assez vite. J'ai pas l'impression que les gérants de mags fassent beaucoup d'efforts pour réintéresser les musiciens...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

5
Exactement :

les petits magasins (pour la plupart, et la je ne parle pas de l'exeption qui confirme la regle...) sont casiment tout le temps gerés par des gars qui des que t'arrive essaient de te vendre les choses les plus chères...... Après on te dit qu'il y a un service..... ou pas.... hier je suis allé a midi music essayer quelques basses....... budget 2000€ les gars ne m'ont meme pas conseillé, ils m'ont dit tu te sert et tu essaies..... je me suis balladé tout l'aprèm a la recherche de la basse de mes reves.....
Après, ils ont l'argument de ne pas pouvoir proposer des tarifs competitifs par rapport aux grand hard discouters type thomann.....

ok, mais je ne pense pas qu'ils aient 600 euros de frais de part et de frais patronaux sur du matos haut de gamme..... qui plus est plus ils vendent cher et en quantiotés, plus la marque leur file des primes, nettes d'impots....

Après les magazins hard discounters..... oui c'est vrai il n'y a pas le service de proximité, c'est vrai, mais les petits mags maintenant sont plus ou pas competitifs par rapport a eux : ils se contentent de mettre le produit dans un carton et de le renvoyer a la maison mère...... alors que ça soit toi ou eux qui le fassent...... je prefere economiser a l'achet, vu que les frais de ports sont pris en charge dans la garantie.

Voila!
6
Ouais, enfin bon, si vous tombez sur des mags de merde (et j'en connais pas mal aussi) faut pas non plus verser dans la généralisation. Personnellement, j'ai connu de très bons vendeurs, qui connaissent tous leurs produits et te conseillent bien sans chercher à te refiler le plus cher. C'était pas les plus nombreux j'en conviens.

Mais une fois que t'en as trouvé un, c'est aussi à la fidélité que ça marche. Si tu es client plutôt régulier, le vendeur te fera des réducs, voire te laissera emmener du matos chez toi pour le tester à l'aise. Mais là faut tomber sur une crème...
7
Ben, moi j'achetais en France, dans un petit magasin pas très loin de chez moi (je lui ai même fait vendre pas mal de matériel, pour un gars qui est forain). Je lui ai laissé pas mal de pognon, un jour je lui ai acheté 4 scanners, quelque temps après un tombe en panne, je le lui ramène sous garantie, au bout de 15 jours, le matériel n'était toujours pas revenu, je l'appelle, comme par hasard celui-ci arrivait le lendemain (sauf qu'il ne l'avait pas renvoyé au SAV, je l'ai su après car je les ai appelé, et ils n'avaient rien reçu de sa part), et celui-ci ne marchait toujours pas, cet espèce d'abruti s'est mis en tête de démonter le moteur pas à pas, et n'a jamais pu le remonter !
Résultat des courses, après s'être pris la tête avec lui, il a fini par me l'échanger contre un neuf. Je continuais quand même à le faire travailler, mais à chaque fois j'ai eu un problème avec le matériel, je n'ai rien pu obtenir de lui, ni pièce de rechange (toujours une rupture de stock ...), ni prêt de matériel.
Donc depuis, je n'y met plus les pieds, et j'achète chez nos amis teutons.
Je n'ai jamais eu de problèmes, ni au niveau livraison (une dizaine de grattes, entre autres), ni au niveau du SAV, a qui j'ai eu à faire deux fois, le tout réglé dans le semaine sans aucun problèmes.

Cordialement, Daniel.
8
Perso, je commande presque tout mon "gros" matériel chez Thomman. Niveau prix, rapidité de livraison, service en cas de panne (j'ai jamais eu a y faire encore, mais j'ai eu de bon échos), ils sont vraiment compétitifs.

Après pour essayer, bien sur, je vais tester dans le magasin à côté de chez moi, pour demander conseil... J'y achète aussi le petit matériel qu'il me faut, même si je sais que c'est pas le peu que je leur prend qui va leur faire gagner leur vie.

Mais le problème principal reste les prix pratiqués. Les petits magasins doivent prendre leur marge pour vivre, c'est évident. Mais moi, en tant que consommateur lambda, ce que je regarde avant tout, c'est le prix que je vais avoir à débourser.Et la différence ce fait là. C'est triste à dire, mais je trouve que peu de magasins sont compétitifs par rapport à l'offre sur internet...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...