Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kylie Minogue / Gainsbourg / Qui sample quoi ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 197 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kylie Minogue / Gainsbourg / Qui sample quoi ?
J'écoutais l'album de Kylie minogue "X", et là, sur le morceau "Sensitized", je me dis "Mais ! Je connais cet musique là !!!"

Et oui, c'est celle qu'on entend sur, me semble t-il (de mémoire) "Bonny & Clyde" de Gainsbourg.

Alors, 2 solutions:
- Soit les arrageurs de la blondinette ont samplé notre Serge national
- Soit notre Serge national a samplé la même base musicale.

et dans le deuxième cas, me vient alors la question naturelle: "Mais d'où cette musique est-elle tiré" alors ?"
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2
OMFG!!!!! someone erased google from my computer!!!!!11oneone

Citation : Australian pop singer-songwriter Kylie Minogue extensively sampled his duet with Brigitte Bardot "Bonnie and Clyde" on the song "Sensitized" off her 2007 album X. In 2003, she sampled "Je t'aime... moi non plus" in a modified version of her song "Breathe" (which originally did not contain any samples) for a special one-off live performance at the Hammersmith Apollo in promotion of her album Body Language.


https://en.wikipedia.org/wiki/Serge_Gainsbourg#Trivia
3

Hors sujet : Comment peut-on se poser la question ? Gainsbourg copier Kylie Minogue :oo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
@Pictocube> Si tu lis bien, je n'ai à aucun moment sous-entendu cette possibilité (Cest comme si on reprochait à Mozart d'avoir piqué un plan à Malmsteen). Ce que je me demandais, c'est si le fond musical était déjà pré-existant à Gainsbourg, parce qu'il est monnaie courante que des artistse samplent et resamplent les années 50, 60, 70...
Il n'aurait donc pas été impossible que les arrangeurs de Gainsbourg piquent un vieux truc, disons du début des années 60 (Le morceau datant de 68. (D'ailleurs, le terme sampling ne s'appliquait pas encore. mais on savait copier des bouts de bande quand même).
Et dans cette éventualité, il aurait été possible que Kylie minogue utilise la même source d'inspiration. C'était tout simplement ça ma question. Rien de farfelu temporellement parlant. (J'ai un minimum de culture et de jugeotte pour ne pas sortir une ânerie pareille).

@bkk_drs> Si je ne fais pas entièrement confiance à Google et wikipédia, c'est pour la simple raison que:
- Oui, tout le monde sait que la musique est la même entre celle de Gainsbourg et de la blondinette. MAIS ! Tout le monde ne connait pas les groupes qu'on a pu pillé avant.
Allez, pour exemple, va dans n'importe quelle boite branchouille, et demande qui connait ESG (pourtant, qu'est-ce que les gros producteurs de tubes House ont pu dépouillé leurs morceaux). Et ce genre de choses n'apparait pas forcément sur Google et Wikipédia.
Il y en a qui ont été jusqu'à piller dans les années 40 ! Pas évident à part pour de fin connaisseurs de le savoir et de retrouver les références musicales.
C'est pour cela que je posais ma question ici au lieu de me contenter de Google et ses rejetons.

;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
C'est vrai, je n'avais pas vu ça comme ça. :boire:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier