Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boycottons le vintage

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boycottons le vintage
J'ai envie de pousser un coup de gueule.
ça fait un bon moment que je cherche du matos ancien. Et depuis 1 ou 2 ans c devenu un grd n'importe quoi. Le moindre truc pourri estampillé vintage est maintenant hors de prix, alors le reste les ms20 et compagnie n'en parlons pas. L'ironie est que lorsque je n'avais pas de blé pour m'acheter mes instruments préférés (prophet 5, Ms 20...) il ne coutait rien et maintenant que g un peu de thune il est trop cher. Il y a 2-3 ans on trouvait encore le MS 20 à 600 euros et là je l'ai vu avec son sequencer à 2500 Euros !!!! Je ne parle pas du jupiter 8....
Alors je dis arrêtons les conneries et boycottons le matos vintage un moment pour faire baisser les prix ça me semble justifié finalement pour du matos électronique non ???
2
Donc en gros tu voudrais que tout le monde arrête d'acheter ce qu'ils ont envie d'acheter pour que tu puisses acheter ce que tu as envie d'acheter mais à moins cher ?




ha ha te braque pas, je rigole
3
Blob, c 'est la loi de l' offre et de la demande, tu peux rien faire contre...
4
Il ne faut pas boycotter le vintage, il faut juste refuser de payer des prix exorbitants. ça peut être l'occasion de redécouvrir des synthés méconnus ou malaimés...(Roland SH2, JX3P, Yamaha CS-5, Korg Delta, Kawai 100F...)

Je crois qu'un gars qui a du pognon et qui veut absolument un MS-20 s'en foutra de le payer 1000 euros.

Non, il faudrait faire une série de mégas tubes avec des bécanes inintéressantes pour que la hype soit concentrée dessus et pendant ce temps les prix des chouettes synthés redescendraient. ça a déjà commencé avec la TB303, vive la TB à 3000 € !

Allez, qui se dévoue pour faire un tube avec le Casio CZ3000 ?
5

Citation : Blob, c 'est la loi de l' offre et de la demande, tu peux rien faire contre...



Sarkozy aurait pu dire la même chose.
Non ce n'est pas pour que moi j'achète du vintage - cher c'est seulement qu'il y a moment ou cela devient aberrant. A l'instant je viens d'aller sur E-bay où il y a un mec qui met à prix un DX 7 à 800 Euros :8O: :8O:
Perso je cherchais un boite à rythme ac des sons cheapos...hors de prix.
Je vais démonter la BAR d'un Bontempi :bravo:
Je suis assez d'accord sur le fait de découvrir du matos mal aimé et c de toutes façons vers celui que je vais me tourner.
D'ailleurs je sors un album ou la plupart des sons de synthé proviennent d'un casio cz 2000s :lol:
6

Citation : Donc en gros tu voudrais que tout le monde arrête d'acheter ce qu'ils ont envie d'acheter pour que tu puisses acheter ce que tu as envie d'acheter mais à moins cher ?

:mdr: