Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et maintenant on se mets tous à danser!

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 658 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Et maintenant on se mets tous à danser!
Ceci n'est pas autre chose qu'un billet d'humeur avec de l'humour aussi noir que la bourse sans autre intention que d'exprimer librement une opinion assez désabusée.
Les faits: Personne ne les nie.
Le système d'exploitation O.S capitaliste est buggé depuis ses dernières mises à jour ou depuis l'origine, qu'importe les mots et les mines de catastrophe. Les algorithmes des ordinateurs des financiers sont devenus des virus qui détruisent nos modes de vie. Les analystes, les présidents , les journalistes cherchent la tendance, s'inquiètent, inquiètent, nourissent la spirale de mots et plans de dernière chance. Nous vivons l'incroyable inconnue... Est ce moment de danser?
Oui!
1-La mort en direct du capitalisme fait la joie de tous ceux qui attendaient la réalisation de la prophétie de Marx et on peut s'attendre à un des remix de l'internationale version techno, dance, rap, raggamuffin et musette. Ambiance joyeuse garantie, surtout si l'inflation n'atteint pas 11 millions de % comme au zimbabwe ce mois ci et qu'on en reste à une version soft et acapela de la jeune garde qui descend sur le pavé de fin de banquet militant.

2-Nos dirigeants* ont besoin aussi de danser pour échapper aux stress. De grandes fêtes pour le peuple seraient de bon ton pour inaugurer cette ère nouvelle sans monnaie. Pas de problèmes en tous cas pour payer les dj en vinyles timecodés et logiciels de mixe, ils sont "made in France". Si le président le veux je serais contributeur pour que des millions de citoyens dansent sur les braises en attendant d'égayer les restos du coeur avec un ampli, un ordi, une console midi. Une pensée pour Coluche.

Patrick Vantroeyen

*lapinoutchouc j'ai retiré le prénom de Nicolas ce qui me laisse espérer échapper à ta censure de bon modérateur prudent. Peut-être faut-il aussi couper Jean de Lafontaine (1621-1675) paix à son âme.

Citation : La Cigale et la Fourmi
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. "
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant.

2

Citation : Bon, tu veux le remettre...

Est-ce que tu peux me dire ce que ça fout sur le forum de mixvibes?

Tu fais ce que tu veux sur le pub (où tu peux t'exprimer sur la crise économique si ça te fait plaisir), mais sur le forum de mixvibes, j'aimerai bien que tu m'expliques...

Lapinoutchouc

Salut lapinotchouc, tu me connais aussi sous le nom d'UncleVibes donc un
peu Mixvibes. ça sert à quoi Mixvibes... à faire danser...
ça ne m'empèche pas de me poser de graves question sur le devenir même
de Mv depuis ce bordel assourdissant et boursier qui fait que tous les acteurs
de ce marché audio font comme les autres, ils naviguent à vue.
Danser c'est une forme d'espoir aussi pour que tout le monde ne fasse pas la
gueule parcequ' étouffé par la crise.
3

Hors sujet : Ok cher unclevibes, je ne savais pas que c'était toi.

Celà ne justifie pas le fait que tu publies le message que je t'envoie en privé sur le forum. Si je te l'ai envoyé en privé, ce n'est pas pour rien. Enfin bref...

4
Message publié parcequ'envoyé à partir d'une adresse sans réponse possible. Désolé pour ce manquement à la net-éthiquette.
5
Extrait de France Soir le 14 octobre. Berlusconi lit aufoifanzine?

Italie - Silvio Berlusconi fréquente les discothèques
Ariel .F Dumont, le mardi 14 octobre 2008 à 04:00

Pour rassurer l’opinion publique en détresse, le Cavaliere danse. Mais pour la bonne cause.

Durant la campagne, il campait sur les affiches électorales et se proclamait au gré des slogans, le président ouvrier, ou encore le président entrepreneur. A Naples, il a empoigné un balai pour donner l’exemple en ramassant quelques ordures. Aujourd’hui, alors que les Italiens se demandent s’il ne vaut pas mieux cacher leur argent dans la soupière, le Cavaliere danse. Mais pour la bonne cause. D’abord au Lotus puis à l’Eleven, deux boîtes de nuit milanaises très à la mode. Entre deux danses, Berlusconi le verre à la main, aurait conseillé au peuple des discothèques d’attendre que la vie redevienne rose à la Bourse de Milan. Ensuite à Rome dans un théâtre populaire, le président du Conseil a profité de l’entracte pour sauter sur scène. Affichant un regard de velours et un sourire séducteur, le milliardaire a tenté de rassurer une opinion publique qui s’inquiète en lisant le bulletin de santé quotidien désastreux des places financières.
6
7
Euh... osef ? :oops2:
8

Citation : 1-La mort en direct du capitalisme fait la joie de tous ceux qui attendaient la réalisation de la prophétie de Marx et on peut s'attendre à un des remix de l'internationale version techno, dance, rap, raggamuffin et musette.

C'est beau de rêver hein ?
Mais tu n'y es pas. La mort du capitalisme ce n'est pas pour demain. Par contre, pour le marxisme, c'est mort et enterré depuis longtemps. Le capitalisme a de ça de bien qu'il prend en compte dans son fondement un des caractère fondamental de l'humain : la cupidité et l'égoïsme.

A l'inverse du communisme qui s'est toujours effondré à cause justement de la cupidité des gens et de sa non prise en compte.

Provocateur d'extrême droite 

9
Je dirais pas ça comme ca...

Le capitalisme a eu l'occasion d'être expérimente à différent niveau de libéralisme pendant des décennies, des centaines des pays, avec diverses réussites... On pourrait parler de 1929, des conditions de travail dans les mines du XIXe, ou de l'inflation du Zimbabwe ;)

Le communisme n'a été que peu experimenté. Et dès les premiers mois il a eu l'armée blanche et 95% des pays contre lui ;)

Donc, bon.
10
Le communisme sera toujours un échec à cause de la nature même de l'homme.

Provocateur d'extrême droite