Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise/remix succès facile?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reprise/remix succès facile?
Hop les jeun's

je suis allé dans une soirée branchouille l'aut' soir avec tout plein de gens que c'est évident qu'ils en connaissent quand même un rayon en musique.

J'ai été surpris de voir que pendant un set (des 2 many DJ's) que c'était toujours le passage des morceaux les plus connu (euhh à la soirée fallait dire "mainstream", et avec l'accent please), même remixé la louche. :non:
Que les gens qui n'écoutent pas beaucoup de musique aime bien réentendre encore et encore les même trucs qu'ils connaissent (cf. star'Ac) je peux le comprendre, mais des oreilles plus affutées ça m'étonne.

On connait tous l'intéret d'une reprise ou deux bien senties dans un set de compo.

D'ou l'ouverture très pompeuse de ce débat
Suffit il de rejouer ou remixer un truc connu pour être vraiment écouté?? :???:



Non mais sans rire


ça me surprend


Pas vous?


Allez quoi...


Franchement.
2
Tout dépend de ce que tu appelles oreilles affutées, je trainais avec des gens qui se tenaient pas mal informés en zique, qui connaissent pas mal de trucs, mais c'est plus par snobisme que par amour de la musique.
En fin de compte c'était plus pour dire, t'as vu c'est le sample de Hancock qui avait été samplé par DJ machin sur le remix de Dj truc, etc, le temps qu'ils étalent leur culture le morceau était fini...
En tout cas, moi j'ai toujours préféré les compos originales, ou alors les reprises bien barrées, mais je suis quasiment toujours déçu quand j'entends des reprises ou quand je me rends compte qu'un morceau club que j'aimais bien n'est en fait qu'une reprise d'un morceau genre disco/funk 3000 fois plus musical et groovy...

 

 

3
Marrant ce sujet c le technique que j'ai choisi pour ressortir du lot et attirer les oreilles ; remixer du rap us , et c vrai que ca marche mieux que si on debarquait direct avec un truc 100% original (g dejà essayé c deprimant ) !!!!

donc un peu hs peut etre mais voilou
4
Lebenn-> Je te parles pas d'oreilles affutées qui décortiquent les morceaux (c'est un peu mon style), mais d'oreilles affutées qui n'apprécient que si elles connaissent.

George-> c'est exactement ce que je veux dire, l'auditoire entend souvent les compos, mais écoute les reprises. C'est juste un constat, on fait tous ça.

Maintenant je me demandais juste si toutess ces reprises/remix ce n'était pas finalement non pas le choix de la facilité, mais bien le seul pour attirer l'attention.
5
Le seul surement pas , un moyen efficace oui !!!!

j'ai regardé ton style de musique , qui est justement pour moi un des seuls aujourd'hui ou la musique peut se suffire !!!

UN morceau (le graal??) peut tout changer , le jour ou vous l'aurez vous le saurez , faudra pas le gacher c tout ::::!!!!

peut etre est il dejà là et vous l'avez pas encore decelé pour cause d'arrangements perf'ectibles , de chant moyen je sais pas , bref , en trip hop , une perle c une perle !!

perseverez les gars !!!!
6
Succès facile,pas forcément, suffit de reprendre un morceau "culte" le retravailler pour le mettre à sa sauce pour que de nombreux boucliers se lèvent pour jeter l'anatheme sur les blasphémateurs!
Maintenant, faire une reprise, ça peut faciliter les choses: regarde la star-ac, les chanteurs sont inconnus, leur voix aussi, donc les balancer en premier lieu au public avec des mélodies qu'il connait, ça les prépareà les accepter plus facilement!
Manson (marilyn) a aussi été programmé plus facilement sur les radios avec sa reprise de soft cell...alors que ses chansons à l'origine ont déjà un gros coté pop...
D'un autre coté un groupe comme "to die for" fait des reprises 80' à presque chaque album mais les morceaux choisis ne sont pas réellement des hits super tubes de la mort à la base , donc j'crois qu'il n'y a pas de règles...

Ce serait trop simple...
:police:
7
George-> Euhhh si tu parles de mon profil, sache qu'en fait j'ai mis n'imp dedans... Je ne suis sûrement pas prof à l'IRCAM !!

Bien sur qu'il n'y a pas de règle, mais c'est comme en cuisine:
Avec un bon vieux cassoulet t'as toujours du succes.
8
Tiens tu me rapelle que ce que je trouve le pire ds les starac et co , c'est le choix du repertoire , des jeunes formatés a chanter des trucs choisis pour eux , et des centaines de milliers de public qui se disent que ok c les profs qui decident les compos a interpreter etc , apres ils deboulent en maison de disque ils sont super malleables :!!!!!!!

comment , qu'il dechire ce smiley !!!!!
9
Piston > je parlais a lebenn qui fait apparement du trip hop !!!!!!
10
Des trucs choisis pour eux

Ouaip, c'est ça le plus triste,car perso je n'ai rien contre eux, mais l'"habillage" de l'émission me déplait.