Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marre du synthé/piano dans le reggae

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 156 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Marre du synthé/piano dans le reggae
Bonjours à tous !
Voilà j'aime bien le reggae :D: mais j'ai du mal à trouver des artistes qui me plaisent vraiment :??: .

En fait, le truc qui me gêne à chaque fois c'est ce faux piano qui plaque les accords en contretemps : il est partout :furieux: !
Moi je préfère infiniment quand c'est une guitare éléctrique qui fait ces accords, par exemple comme dans les chansons "Midnight Ravers" et "No More Trouble" des Wailers ;) .

Je trouve que le synthé piano gâche la chaleur du reggae, par exemple dans pas mal de chansons de Tiken Jah Fakoly que j'aime bien malgré ça, et dans les chansons de Sinsemilia.

Alors si vous connaissez des groupes de reggae qui ont un son bien chaud, sans faux piano, avec tiens pourquoi pas un hammond, surtout une grosse basse, un chanteur à voix cassée et suante.. répondez moi !

Merci à tous :bravo:
2

Citation : En fait, le truc qui me gêne à chaque fois c'est ce faux piano qui plaque les accords en contretemps : il est partout !

mais c'est une des principales caractéristiques du reggae !!! et personnellement je le chéris ce contre-temps!
Je suis un gros amateur de reggae roots, je peux te donner quelques musiques à écouter, mais le contre-temps sera ici ou là...

1. ALTON ELLIS: no man is perfect
2. BOB MARLEY: caution
3. IJAHMAN LEVI: closer to you
4. BLACK UHURU: emotional slaughter
5. BURNING SPEAR: Door deep
:aime:

Citation : avec tiens pourquoi pas un hammond

Dans le bon vieux roots de fin 60 à fin 70 il n'y a eu quasiment que ça. Ensuite on est passé au numérique (bien moins encombrant!), avec entre autre les Yamaha DX7/9, puis tritons et autres...(on les reconnaît à l'écoute)
A+ :)
3
Et "Jah Heavy Lod" d'Ijahman Levi !!! :aime:
4
Marre du reggae surtout. D'ailleurs, les deux syllabes qui forment le nom du style ont chacune un sens qui parle de lui même.
5
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
6
Agentcarotte t'es trop rigolo! Si tu viens en soirée j'te mettrai une carotte dans l'cul, ou un beta 52 si tu préfères...
:coucou:
7

Citation : Si tu viens en soirée

HOHOHO !
J'aimerai bien voir Carotte dans une soirée reggae !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
8
:aime:

Sinon perso j'aime bien le metal mais s'ils pouvaient arrêter avec les blasts à la batterie ça serait cool.
9

Citation : Marre du synthé/piano dans le reggae

alors il te faut du roots :bravo:

en gros taper dans les 60's/70's. après les 80's c'est synthés a gogo, sauf quelques exceptions; et encore.
10
Ah. Merci beaucoup de me répondre :bravo: .
Petit point de précision néamoins: Pilip, je veux m'assurer de ne pas véhiculer une fausse idée. Ce n'est pas le contretemps en lui même qui me gêne, évidemment c'est du reggae lol. Non, ce qui me gêne, c'est qu'il soit joué au piano et pas à la guitare éléctrique.
Et autrement, j'aime bien les synthés, pourquoi pas, Satisfaction de Stevie Wonder est un régal bourré de synthés.

Ok je matte pour "Roots" les gars, merci ! :D: