[topic tribute] Lonewolf : le métal cassoulet ça pète grave.
- 161 réponses
- 36 participants
- 7 542 vues
- 45 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2008 à 22:20:51[topic tribute] Lonewolf : le métal cassoulet ça pète grave.
Je cède à la pression de Vox Populi et vous présente LE thread tribute à notre ami et maître à tous : Lony.
Une brève présentation s'impose pour combler les manques de culture de certains et éviter les discordes.
Lonewolf est le guitariste/leader du groupe le plus admiré de tous les métalleux : KAALBUTH. Connu grâce à un album devenu mythique, Castle Naudarius.
Attiré très tôt vers le côté obscur de la force, Lonewolf cède à l'appel sauvage du métal à l'age de 6 mois où il commence à s'entrainer aux beugleries métalesques avec acharnement. Vers ses 2 ans il arrache les fils barbelés de la clôture d'un enclos de buffles et les cloue à une planche, se construisant ainsi ce qui se révélera comme sa première guitare. (Il établit du même coup les fondamentaux de la lutherie Heavy: une planche et des grosses cordes).
A 5 ans Lony a déjà monté son premier groupe : Kuuj Kuloth. Il sera très vite endorsé par Nutella qui voit en lui une concrétisation lyrique de la puissance des noisettes.
Beaucoup plus tard notre héros recrute ses partenaires de crime pour former KAALBUTH. Quelques albums passent malheureusement inaperçus (mais sont aujourd'hui de vraies classiques) et "Beans of Chaos", le nouvel album, devrait sortir bientôt.
RIG:
Lony joue toujours avec des barbelés 12/90 accordé en G.
Il utilise surtout une Gibson Explorer Custom de série dans un Biondetti Pizza XL et un cab Mesi-Booga en Celesfion Vintage90. Jamais d'effet. Son médiator est un Neolithic Silex de 45mm.
Si vous avez des infos, contactez la rédaction.
Une brève présentation s'impose pour combler les manques de culture de certains et éviter les discordes.
Lonewolf est le guitariste/leader du groupe le plus admiré de tous les métalleux : KAALBUTH. Connu grâce à un album devenu mythique, Castle Naudarius.
Attiré très tôt vers le côté obscur de la force, Lonewolf cède à l'appel sauvage du métal à l'age de 6 mois où il commence à s'entrainer aux beugleries métalesques avec acharnement. Vers ses 2 ans il arrache les fils barbelés de la clôture d'un enclos de buffles et les cloue à une planche, se construisant ainsi ce qui se révélera comme sa première guitare. (Il établit du même coup les fondamentaux de la lutherie Heavy: une planche et des grosses cordes).
A 5 ans Lony a déjà monté son premier groupe : Kuuj Kuloth. Il sera très vite endorsé par Nutella qui voit en lui une concrétisation lyrique de la puissance des noisettes.
Beaucoup plus tard notre héros recrute ses partenaires de crime pour former KAALBUTH. Quelques albums passent malheureusement inaperçus (mais sont aujourd'hui de vraies classiques) et "Beans of Chaos", le nouvel album, devrait sortir bientôt.
RIG:
Lony joue toujours avec des barbelés 12/90 accordé en G.
Il utilise surtout une Gibson Explorer Custom de série dans un Biondetti Pizza XL et un cab Mesi-Booga en Celesfion Vintage90. Jamais d'effet. Son médiator est un Neolithic Silex de 45mm.
Si vous avez des infos, contactez la rédaction.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
2963
2 Posté le 20/08/2008 à 22:29:20
Citation : Lonewolf : le métal cassoulet ça pète grave.
Rhoooooooooo
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 20/08/2008 à 22:32:06
Citation : Son médiator est un Neolithic Silex de 45mm.
c'est de l'os de mammouth (le pire, c'est que c'est vrai à 90%... )
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/08/2008 à 22:53:36
S*ck my duck !
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/08/2008 à 23:01:40
C'est vrai que Lone et son groupe saignent des fans de la star ac sur scène et font ensuite du boudin avec le sang récolté, boudin qu'ils consomment comme des hosties aux cours de messes noires improvisées dans les coulisses ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/08/2008 à 08:58:42
MDR Enfoiré Linnou
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/08/2008 à 09:21:55
Info à prendre avec des pincettes :
Il parait qu'un side-project est en cours incluant les services d'un autre joueur de démonte-pneu chevronné, Guano. La collaboration se ferait avec les artilleurs Cater.Pillard ( Piston-pistache? ) et Dr-Tabarnak (on a tous reconnu Doc Plus). Lony tiendra la place tant convoitée de basse, tandis que Piston officiera derrière une magnifique 12 fûts custom et Doc sur sa Martin. Guano fera ce qu'il fait si bien d'habitude ... l'apéro. (et vlan, j'me fais un pote là).
Le nom du side-project n'est pas encore arrêté.
Lony préconiserait "Herr Bus", Guano voudrait "Rage against the Muffins", Piston pencherait pour "BOUM", Doc ne se prononce pas (ou alors on a pas tout compris à ce qu'il a dit).
Le style est un très classique mélange de Death(lony)/grind(guano)/rock(doc)/jazz(piston). Gageons qu'un peu à la façon de Tool ils se retrouveront par hasard toutes les 1664 mesures... ;)
Il parait qu'un side-project est en cours incluant les services d'un autre joueur de démonte-pneu chevronné, Guano. La collaboration se ferait avec les artilleurs Cater.Pillard ( Piston-pistache? ) et Dr-Tabarnak (on a tous reconnu Doc Plus). Lony tiendra la place tant convoitée de basse, tandis que Piston officiera derrière une magnifique 12 fûts custom et Doc sur sa Martin. Guano fera ce qu'il fait si bien d'habitude ... l'apéro. (et vlan, j'me fais un pote là).
Le nom du side-project n'est pas encore arrêté.
Lony préconiserait "Herr Bus", Guano voudrait "Rage against the Muffins", Piston pencherait pour "BOUM", Doc ne se prononce pas (ou alors on a pas tout compris à ce qu'il a dit).
Le style est un très classique mélange de Death(lony)/grind(guano)/rock(doc)/jazz(piston). Gageons qu'un peu à la façon de Tool ils se retrouveront par hasard toutes les 1664 mesures... ;)
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/08/2008 à 09:51:10
Pour ma part, en tant qu'attaché de presse oeuvrant dans l'ombre, j'ai eu des informations de source sûre (entendez par là un bassiste) que le grand pape qui a appris le maniement de la 4-cordes aux plus grands (Pastorius, Jamerson, Darizcuren), j'ai nommé the only one, the unique, the Kragash, assurera la rythmique pistonnienne avec comme toujours beaucoup de grâce, talent et finesse.
Grand Maître Zek sera comme toujours entouré de ses 12 Apôtres, parmi lesquels P3X, Blooopp, vsoleil, sven, two pages et Linnou.
Pour en revenir aux propositions du nom de ce side project, et je complèterai les propos de Linn, Doc Plus a proposé Caliss de criss de féfi.
J'ai pu entrer par effraction dans l'ancien headquarter de Kaalbuth, et il y restait encore des instruments utilisés par Lonewolf pour affiner le son.
LA liste ici
Grand Maître Zek sera comme toujours entouré de ses 12 Apôtres, parmi lesquels P3X, Blooopp, vsoleil, sven, two pages et Linnou.
Pour en revenir aux propositions du nom de ce side project, et je complèterai les propos de Linn, Doc Plus a proposé Caliss de criss de féfi.
J'ai pu entrer par effraction dans l'ancien headquarter de Kaalbuth, et il y restait encore des instruments utilisés par Lonewolf pour affiner le son.
LA liste ici
Doc Plus
36175
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/08/2008 à 14:25:43
Je viens d'apprendre que KAALBUTH fera la 1ère partie de Paradise Lost durant leurs concerts dans l'hexagone !
Les dates sur KAALBUTH.com.
Les dates sur KAALBUTH.com.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte