Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine, Anti-professionalisme face à Behringer?

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 1 315 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine, Anti-professionalisme face à Behringer?
Bonjour...

que tout soit assez résumé dans dans le nom du topic, je voudrais simplement lancer le débat...

Chaque news concernant un produit Behringer subi forcement un commentaire implicite , un sarcasme relativement dégradant pour la marque...

PS: Je ne travaille pas pour Behringer, simplement je trouve çà un peu odieux...
2
T'as un exemple?
3
Oui, des exemples seraient bienvenus.

Personnellement, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de news sur du Behringer, mais effectivement, il m'est arrivé de me montrer un peu sarcastique.

La plupart des gens un peu expérimentés savent en gros ce que vaut le matos Behringer : c'est pas cher, ça dépanne bien, mais ça ne casse généralement pas trois pates à un canard quand ça fonctionne (ce qui n'est pas toujours le cas).
Et Behringer communique du genre "voici une enceinte de la balle de la mort qui tue qui déchire tout sur la planète et enfonce les plus grandes marques avec sa puissance extraordinaire de 70 dB" (je caricature à peine). Forcément, ça fait légèrement rigoler. :mrg:

Par ailleurs, les newsers ne sont pas de robots chargés de publier scrupuleusement le communiqué de presse du constructeur. On a le droit de donner notre avis ou au minimum d'essayer de mettre en perspective la communication dithyrambique des marques. Après, si ça tombe dans le dénigrement injustifié, c'est mal en effet. Il faudra que tu nous sortes des exemples et je pense alors que Los Teignos, notre cher rédac chef, fera pan-pan-cul-cul au(x) éventuel(s) newser(s) fautif(s).
4

Citation : Behringer



:mdr:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Pour info, le topic a été créé initialement sur la fiche de la behringer RSM chorus. Du coup, j'ai jeté un oeil à cette news, et celle-ci (les autres je ne sais pas, c'est la 1ère news Behringer que je lis :volatil: ) est vraiment une news avec juste des infos, pas d'avis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation : Chaque news concernant un produit Behringer subi forcement un commentaire implicite , un sarcasme relativement dégradant pour la marque...


Je suis OK pour dire que les commentaires postés sur les topics de certaines news sont un peu violent. Mais pas les news, ce sont généralement des spéc et ... et puis c'est tout. Et pour ce qui est des commentaires, les membres ont bien le droit de dire s'ils aiment un produit ou pas. Bien souvent, les membres s'enflamment un peu sur les marques qui proposent des produits à bas prix, ou "économiques". Vu sous cet angle, c'est facile de dire qu'un produit Behringer à 100€ c'est de la mer** par rapport à un produit d'une autre marque qui coute 1000€.

Enfin voilà quoi, à part stopper les news sur la marque (ce qui ne serait pas vraiment intelligent), je ne vois pas trop comment régler ce "problème".
7
Déjà, faudrait nous montrer "le problème" avec des exemples (donc des liens) de news. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
C'est vrai qu'il y a de farouches détracteurs du matériel Behringer, mais y a aussi de bons commentaires... alors le terme "antiprofessionalisme" est peut-être un peu fort, quand même... Pour exemple, je viens de relire les avis critiques de la behringer TO 800 ( que je possède, et qui se défend... ) et les remarques sont élogieuses...
9
Une fois de plus, ne pas confondre ce qui est de la rédac et les contributions des membres ;)
10
Moi je crois que si Behringer trouvait qu'AF allait trop loin, ils l'auraient fait savoir depuis un moment, et pourtant Behringer, c'est une marque qui en prend un peu sur les forums/avis.
Sinon, ouais, sur les news de la série RSM le newser dit juste ce qu'il en est rien de plus :?!: