Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voyager avec son instrument : quid de la douane.

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 247 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Voyager avec son instrument : quid de la douane.
Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir m'installer en Amérique du sud et bien sur je pars avec ma basse chérie vintage. Je risque de bouger dans pas mal de pays. Etant donné que cette dernière est un instrument de grande valeur, elle va bien sûr voyager toujours avec moi en cabine quand je prends l'avion (en faisant de la pression pour ne pas m'en séparer, bien sûr).

Ma question est de savoir qu'est ce que pourrait se passer avec les douanes : Certaines personnes ont eu à payer la TVA française en achetant un instrument sur e-bay aux USA ici par exemple. Moi bien sûr, j'ai acheté ma basse en France, je me veux pas payer 200-300€ a chaque passage de douane.

Avez vous déjà fait face à ce problème ? comment le résoudre ? comment se préparer ?

yep yep! merci! :mdr: :mrg:
2
Big :up:
3
Je pense que si tu à la facture de ta basse ca ne devrait pas poser de problème...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4
J'y avais effectivement pensé, mais je cherchais surtout à avoir des retours sur du vécu...
5
Pas de problème à la douane si tu as la facture avec la TVA marquée clairement. Si tu veux être sympa, tu peux traduire la facture en anglais ou en espagnol, avec bien entendu l'original à côté pour comparer !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
J'ai acheter une guitare au canada, a la douane ils m'ont fais payer la taxe puis ils m'ont donné un papier que je garde avec mon instrument et la facture pdt les voyages, et du coup je ne suis plus em...der parceque la premiere fois ca a bien pris 3h00 et j ai été traité comme un trafiquant....
Kikou-lol-hihi
7
Que dit ce papier ?