Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le métier d'ingénieur du son ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le métier d'ingénieur du son ?
Bonjour à tous ..
Je suis en Term, et faut bien que je pense a ce que je vais fair après :mdr:
Ca fait longtemps que je pense à ce métier. Est-ce que vous pouvez me dire quelles sont les études à suivre, si c'est un secteur recherché ?
Je vous remercie

PS: Je savais vraiment pas ou mettre ce post !

:mdr: :mdr: :mdr:
2
Moi j'en sais rien, mais d'après ce que j'ai pu lire ici : bon courage. Et en ces temps, mieux vaut faire des études de droit et faire un métier ingrat (mais pas avocat, si t'es pas connu t'es smicard).


:mrg:
3
Ou un metier pour semer la terreur et l'effroi aussi, ça paye bien à ce qu'il parait.
4
Ouais mais là mieux vaut pas avoir de scrupules :diable:
5

Citation : bon courage



Oui, certes, mais si c'est vraiment ce que tu veux faire...
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut être archi motivé : sauf coup de bol ou connexions intéressantes, faut surtout pas croire que ça va tomber tout cuit.

Pour ma part, j'ai mis environ deux ans à en bouffer "convenablement" (comprendre : faire mes heures).

Il faut aussi savoir qu'il y a ingénieur du son et ingénieur du son : celui qui fait du live, celui qui fait du studio, celui qui fait du film, de la vidéo, etc. Toutes ces "catégories" (j'ai horreur de ce mot :furieux: ), si elles tournent autour du même domaine, ne nécessitent pas pour autant la même approche.
L'erreur que j'ai faite, moi, c'est d'axer essentiellement ma formation sur le studio. Aujourd'hui, j'évolue essentiellement sur des prods tv. Alors, là, HEUREUSEMENT, et je dis bien heureusement, que ma formation était pluridisciplinaire (vidéo, montage, etc), ce qui m'a permis de retrouver des marques rapidement.
Alors le conseil que j'aurais à te donner, c'est de ne négliger aucune piste.

De plus, sache que OUI il y a énormément de copinage dans ce milieu, et que NON personne ne t'attendra à la sortie de ta formation avec un contrat prêt à être signer.
Va falloir te battre, et te constituer le bon réseau de connexions.

Donc, si t'as la gniak et que ça fait pas trop flipper tes parents ( :clin: ), alors : BON COURAGE.

-------------
got milk ?

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
6
Je vous remercie :P:
7
Moi aussi voulait faire
y'a des ecole a paris ....comme ecole national superieur louis lumiere (faut etre un chaud du bulbe )
aussi non y'a les SAE et autre formation payante
mais je croit qu'il n'y que ENSLL qui te donne le titre d'inge son
voila
8

Citation : le titre d'inge son



ha oui , passkeu aussi : "ingé son", ca n'existe pas !
sur l'ANPE tu es un ROME 21221 (technicien du spectacle, je crois) et pour l'Etat tu n'es kelke chose ke si tu as fait Lumiere !
ca facilite pas la recherche......

je te raconte pas la tete du conseiller chomedu kand tu lui dis ke tu as fait juste la SAE (par exemple) apres le bac
:mdr: :mdr:

Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Y'a l'ISTS aussi a paris.. Plus reputée que louis lumiere dans le milieu son musique et sono et moins chère que la SAE
Aère un peu steplaît...
10
Ists plus reputée que louis lumiere?
moi j'en ai surtout entendu du mal, genre t'apprends aussi bien en zonant dans 2-3 home studio