Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Message pour de rire

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 808 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Message pour de rire
Cherche TB 303 à 500 euros, parce que franchement ca me parait bien suffisant!!

allez si y a un illumine qui la cederai a ce prix la qu'il me contacte
C'est la ouate!
2
Quoi ???
500 euros pour un truc avec un clavier playskool qui fait à peine un octave ?

Le boîtier est en argent, c'est ça ?
3
Bah oui, t'as pas vu la photo là-haut?
Mais ce qu'on voit pas c'est que les contacts de toutes les touches sont en or!
En plus si on est pas trop manche c'est polyphonique: Si tu tapes sur le dessus avec une clé à pipe de 32 et sur le côté en même temps avec une autre de 18, bin ça te fait 2 SONS EN MEME TEMPS!!! :8O:
Et si tu tapes bien fort, l'argent se fissure et tu obtiens en plus un petit son cristallin pas dégueu!
Mais dis voir... Ca fait 3 de multitimbralité, ça, en plus! :humm:

'Savez combien ça coûtait ce truc à sa sortie? :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4

Citation : 'Savez combien ça coûtait ce truc à sa sortie?



PAS UN CLOU!

plus exactement, roland a essayé de la vendre, mais les musiciens ont trouvés le son tellement dégueu qu'elles (les tb303) se sont retrouvées sur le marché de l'occasion a des prix trés bas. Roland a ensuite refilé les tb qui lui restaient en cadeau si tu achetais une guitare autre chose.
Les tb ont commencés a prendre de la valeur quant un cinglé a trituré le bouton distortion et créé la première ligne acid...
Depuis, la tb a prix de la valeur
:mrg: et malgré quelques fluctuations, (genre une année, j'en ai vu a... 300€ sur AF ( :pleure: ) et comme un con, j'en ai pas acheté une (re- :((( ))
elle coûte toujours une petite fortune. Il y a pourtant de bonnes émulations qui aurait du faire baisser le prix mais niet, le mythe a la vie dur! :bravo:
(la revolution ou alors, l'acidlab et l'l'acilab2. par exemple)
5

Citation : PAS UN CLOU!


Pour moi elle ne vaut toujours pas un clou... c'est vraiment pas mon trip.

N.B: Ceci n'est pas de la provoque, juste mon avis, qui ne vaut pas un clou lui non plus :bravo:
6
Une 303 vallait un peu plus de 1000 balles.
C'est en achetant un Juno106 qu'on vous la refillait en cadeau (pas dans toutes les boutiques)
Pour info en 89, une 909 et une 303, ça vallait 500 francs d'occaz.

Et puis DJPierre a eu l'idée (géniale) de la moduler en temps réel.
Un bout de plastok qui a changé beaucoup de choses dans la musique électronique.
7

Citation : Si tu tapes sur le dessus avec une clé à pipe de 32 et sur le côté en même temps avec une autre de 18, bin ça te fait 2 SONS EN MEME TEMPS!!!
Et si tu tapes bien fort, l'argent se fissure et tu obtiens en plus un petit son cristallin pas dégueu!
Mais dis voir... Ca fait 3 de multitimbralité, ça, en plus!



Ah oui... Le type de synthèse employé a l'air complètement révolutionnaire !

Je m'incline.

PS : quand je pense que j'en avais trouvé une dans un kinder en 88 et que je l'ai donnée à ma cousine pour faire le plumard de sa Barbie... :nawak:
8
Cinglé, c'était une manière de parler. J'avais oublié le nom de l'artiste.
C'est vrai que la 303 n'était pas donné au début. Pour le reste, je ne savais pas. J'avais pris une guitare en exemple, mais ce devait être un instrument électronique et plus cher evidemment (pour avoir la tb en cadeau, hein! ce n'est pas la guitare qui est un instrument electronique... )
En tous cas, merci d'avoir rectifié et précisé mes infos advance31 :cobra:
9
"PHUTURE" et le nom du groupe du producteur et compositeur DJ Pierre ainsi que les musiciens Earl 'Spanky' Smith Jr. et Herb J. Ils réalisent en 1987 ce qui reste à ce jour le morceau-clé du son acid house: Acid Trax, sous le label Trax Records.

Ma tb elle me permet de voyager dans le passé ! c'est pour ca que son argus grimpe de plus en plus lorsque l'on s'éloigne de 87.... :bravo:
Bravo Roland ,pour cette merveille involontaire...

https://soundcloud.com/gil812000

10
Ma remarque va manquer d'originalité, mais...
... je trouve absurde d'acheter une Tb-303 à 1300 ou 1500 euros (!!!), alors que l'on peut avoir l'équivalent (à peu de choses près) autour de 400 roros:
- Future Retro Revolution, au look superbe;
- TBX-303 d'Analogue Solutions;
- Acidlab Bassline.
:?!:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné