Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour que le dl du morceau sur mon briefcase yahoo soit moins long

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire pour que le dl du morceau sur mon briefcase yahoo soit moins long
Fairbec a écouté un morceau (de musique électronique expérimental accessible) auquel j'ai participé et l'ayant apprécié il l'a proposé en écoute dans "compo des membres".

Le problème c'est que ce fichier est assez lourd : 3,29 Mo :eek2:
Il est sur mon briefcase Yahoo

Pour ceux qui veulent l'écouter, il faudrait que le téléchargement soit moins long.
Mais je ne sais pas comment faire :nawak:







https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C35910.html

2
3.29, ça va encore.
La seule solution ke je vois c'est de l'encoder à un taux inférieur à l'actuel...bon en mêm temps, si tu descends en dessous de 128 ça commence à se sentir sérieusement.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Merci Sauleside

ok alors si tu dis que c'est pas énorme, je le laisse comme ça.
Je préfère ne pas prendre de risques...

J'espère que le dl ne va pas rebuter ceux qui sont interessés pour l'écouter

4
Talou > La bande passante sur Yahoo est assez correcte. C'est difficile de faire mieux en terme de dl.
Saule a raison : tu peux eventuellement diminuer l'encodage Si tu es en qualité CD, cad 160 kbps, tu peux descendre en 128. Ce sera tres bien. Ton fichier perdra 20% de sa taille... Il ne sera plus que de 2,5 Mo.


...
5
Merci Bounet pour ta réponse.
Mais il n'ya pas de risques à faire ça et comment s'y prendre ? :??:
6
Ben ouais...en moyenne mes morceaux font dans les 3-4 meg, va check par exemple ceux de Barna, il en un ki fait carrément 6 meg 6.
Pour le reste, c'est vrai ke j'ai déjà constaté ke le dl sur yahoo peut trainer un peu.
En tous k, ça me fait penser k'il faut ke j'aille check ça :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
Aucun risque.

Crée une copie de ton fichier initial poiur conserver le fichier en bonne résolution.

Après, sur cette copie, tu peux modifier l'encodage dans des softs simples comme le magnétophone Microsoft. Tu vas dans propriétés / convertir. Et tu choisis ta résolution ! :clin:

...
8

Citation : Mais il n'ya pas de risques à faire ça et comment s'y prendre ?


le mieux de toutes façons (en tous k moi c'est ce ke je fais) c'est ke tu te gardes systématiquement un exemplaire en wav.


Bref, pareil ke Bounet :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
Ok Bounet, je vais essayer :clin:
10
T'as qu'a faire une version LowFi encodé en 64Kbps mono pour ceux qui ont pas l'ADSL...