Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACD : Super Audio CD ? Avis

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 941 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SACD : Super Audio CD ? Avis
Bonjour

Je suis actuellement en BTS Audiovisuel option métier du son et notre prof, très gentil, nous rabbache dès qu'il le peut qu'on bouffe de la me*de avec les mains en gros qui n'est rien qu'une analogie au fait que l'on écoute du mp3 dans des oreillettes ou dans des enceintes de pc de 10cm de diamètre.

et il arrête pas aussi de nous promulger les avantages du SACD, sans jamais nous faire écouter.
Donc n'ayant que son avis je souhaite en savoir un peu plus.

Donc le SACD c'est un DVD en gros avec un échantillonage sur 96kHz et une quantification de 24 bits?

De plus en regardant le site sa-cd.net qui est soi-disant le cataogue de SACD je le trouve un peu pauvre, Alors que le format à quand même 10ans.

Face à sa il y a le DVD Audio, mieux, moins bien ?

Mais il y a aussi le HDCD.
J'ai pu me procurer un CD HDCD de mike oldfield le remastering de "Tubular Bells", mais je crois que je me suis fait avoir car quand on le lit sur un lecteur cd, il n'est qunatifié que sur 15bits !

Bref face à tous ces formats, je veux des explications help !!!!
2
Je peux juste te répondre que pour les SACD faut un lecteur et c'est bien cher.

De ce format j'ai écouté que la réédition de Monster Movie de CAN (pas avec mon maigre matos hein); autant dire que mettre cet album en ce format ça sert à rien vu le peu de moyen qu'ils avaient à l'époque, les saturations arrachent toujours les oreilles.

Tout ça pour dire que niveau qualité je peux rien dire, donc j'me casse. :tourne:
3

Citation : De plus en regardant le site sa-cd.net qui est soi-disant le catalogue de SACD je le trouve un peu pauvre, Alors que le format à quand même 10ans.