Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les guitaristes ont les cheveux longs?

  • 43 réponses
  • 17 participants
  • 1 897 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les guitaristes ont les cheveux longs?
Eske c'est obligatoire pour bien jouer ou bien une perruque de chez festi fete ferait l'affaire?
si oui brune ou blonde???sachant que c'est pour joué du hard!
merci.
2
De nombreuses études ont été faites essayant de démontrer l'influence du volume capillaire sur la qualité du jeu guitaristique mais jusqu'à présent les résultats sont assez incertains.

Ainsi, bien qu'ayant constaté quelques évolutions marquantes dans les compositions de Metallica depuis leur passage chez le coiffeur, on n'a pas observé de changement flagrant dans les power chords de James Hetfield. Peut-être Kirk Hammet déroule-t-il désormais de manière un peu moins hargneuse ses pentatoniques mais il faut aussi considérer l'âge du sujet qui commence peut-être à souffir d'arthrose rhumatisante à l'approche de la quarantaine. De même John Petrucci n'a pas perdu son jeu de poignet en se faisant couper les tifs.

On a par ailleurs des exemples d'excellents guitaristes entièrement dépourvus de pilosité crânienne et jouant sans postiche, toupet ou moumoute... Par exemple l'excellentissime guitariste de jazz-rock Marc Ducret n'a pas un poil sur le caillou et le farfelu mais néanmoins très doué Christophe Godin présente tous les signes d'une alopécie en stade terminal ce qui ne l'empêche néanmoins pas de jouer dans un style échevelé.

Il semble néanmoins qu'il soit de bon ton d'avoir une masse capillaire assez imposante, si possible frisant un peu, pour jouer du métal style néo-classique; d'abord parce que cela va bien avec le pantalon en cuir moulant avec poutre apparente, et ensuite parce qu'on repère plus vite le style de musique en regardant la pochette dans les bacs chez le disquaire. Si vous voyez un mec avec de longs cheveux permanentés, un pantalon en cuir moulant, veste à paillettes et des flammes qui sortent de la guitare vous avez de bonnes chances d'être tombé sur un clone de Yngwie (ou même sur le maître en personne). Si à la place des flammes sortant de la guitare, il y a un dragon dessiné derrière le mec, vous aurez probablement du métal-progressivo-médiéval à la manière de Rhapsody (notons que dans ce dernier cas, le côté médiéval autorise un certain transfert de la pilosité du crâne vers le torse...)

Il semble donc que la seule contrainte pour bien jouer est en fait d'après les études de ne pas avoir de poil dans la main.
3
Avez-vous remarqué la chute de qualité des morceaux de Satriani depuis qu'il est devenu fan de Bartez? ( ou Obispo? )
4
Je pense kan meme ke c pour le look et pour la superbe degaine kils ont kan ils se balancent en avant et ke leurs longs cheveux se mettent a pendre... sur leur guitare ! mais bon c mon avis personel, je serai bien interessée de voir ce k'en pensent les autres...
5
Y'a pas des scientifiques ici? Des ethnologues? Des psychomotriciens?
6
C'est mesquin Hateme

Moi j'ai plus un rond pour aller chez le coiffeur après tout le matos que j'achète :bravo:
7
Un bon coup de tondeuse c gratos :mdr:
8

Citation : leurs longs cheveux se mettent a pendre... sur leur guitare !


ils essayent peut être de jouer avec leurs doigts ET leurs cheveux pour que ça aille encore plus vite ?
sinon l'avantage c'est qu'on risque pas de se tromper de rayon dans les magasins de disque...
9
Je peux te prêter un ciseau à bois si tu veux.
Mais fais gaffe d'après mes observations les guitaristes sont moins bons après les avoir coupés, moins créa-tifs du moins :mdr: ( metallica, vai, satch, petrucci, etc. )
10
C'est vrai que Satriani devrait peut-être demander l'adresse du chirurgien esthétique d'Elton John histoire qu'il lui replante quelques touffes de cheveux, ou alors il faut qu'il pique une perruque à Steve Vai :lol: